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 Niveau Zéro en mécanique

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patate
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MessageSujet: Niveau Zéro en mécanique   Mer 8 Juil - 23:30

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir je suis "patate", 28 ans, pas du tout mais alors pas du tout motard dans l'âme et surtout un niveau zéro en mécanique.

La raison de ma venue sur votre forum??? Eh bien mon voisin aimerait me vendre une 125GT de 1979 pour pas de sous, il roule tous les jours avec et elle est super entretenue.

Mais voilà, après m'être renseigné chez le concessionnaire suzuki du coin, j'apprends qu'il est (soit-disant) impossible de dénicher des pièces pour cette bête et que si elle tombe en panne et bien je dois m'en remettre à la grâce de dieu.

Du coup je tombe sur ce forum et là je me dis: des spécialistes, des vrais, mais surtout des mordus!

Alors du coup, j'aimerais collecter vos opinions, de manière à savoir si je me lance ou non.


Bien cordialement,
patate
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mux
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Masculin Nombre de messages : 295
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MessageSujet: Re: Niveau Zéro en mécanique   Jeu 9 Juil - 8:22

Bienvenue Patate ! ton concessionnaire a bien noirci le tableau, sûr qu'il préfèrerait te fourguer un moderne ! de façon générale les concessionnaires yam, suzuk et autres ne regardent pas d'un très bon oeil nos vieilles grands mères : la plupart du temps leurs mécanos ne savent pas règler ces brêles ou ne veulent pas prendre le temps de chercher : il est beaucoup plus rentable de facturer des temps d'atelier forfaitisés sur des machines actuelles ou souvent on démonte, on jette et on remplace sans réparer...
Tout cela n'est pas toujours vrais à Nancy j'ai eu la chance de rencontrer le chef d'atelier chez Yam dont ma RDX lui a rappelé des souvenirs : c'était sa première bécane, de même pour ma GT j'ai fait la connaissance de l'ancien concessionnaire Suzuk qui regarde toujours nos anciennes avec émotion et qui s'est fait un point d'honneur à redonner vie à ma moto.
En tout état de cause n'écoute pas ton concess : premier bon point si ton voisin se sert tout les jours de sa bécane : cela change des bécanes que l'on trouve dans les annonces : " en super état mais à remettre en route..." (pourquoi les vendeurs ne le font-ils pas avant ?), si en plus elle est super entretenue et pas cher...n'hésites pas !
En ce qui me concerne je n'y connaissais strictement rien en mécanique ( et je n'y connais d'ailleurs toujours pas grand chose !) mais avec ces motos j'ai redécouvert le plaisir de rouler en ancienne et de manier de temps à autres le tournevis et la clé de 12.
Pour les conseils pas de problème tu trouvera sur le site les avis de vrais spécialistes (OLI et quelques autres toujours fidèles au poste)

sunny
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F4CHV
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MessageSujet: Re: Niveau Zéro en mécanique   Jeu 9 Juil - 9:39

Bienvenue à toi "Patate".
J'espère pour toi que ton pseudo n'est pas évocateur, de toute manière c'est toi qui l’as choisi.
Il est vrai que la plupart du temps les cons Suz nous donnent la même réponse, faut dire qu’ils ne veulent pas se fouler, en cherchant bien il y aurai bien des pièces communes sur nos GT et celles d’aujourd’hui ex; une jante de GN125 ou un clignotant par ci ou une paire de rétro par là. Pour les pièces moteurs ou plus spécifiques à la GT on trouve quasiment tout en neuf, c’est une question de temps et d’argent…Et pour les pièces d’ocaz, on en trouve. Dit toi bien une chose ; Derrière ton PC, tu es comme derrière une fenêtre qui s’ouvre sur une surface commerciale à l’échelle de la planète…. (waou c’est moi qui écrit ça, je m’améliore là !)
Bon pour le niveau zéro en mécanique. Tu peux avoir des renseignements précieux ici et si ton voisin te vends la machine pourquoi mettre le pied à l’étrier avec lui, à deux c’est toujours plus facile que tout seul. Commence par apprendre le vocabulaire en regardant les différentes pièces avec lui c’est un bon début. Une vis platinée, le flotteur du carburateur ou même le pointeau, ca ne te dit rien si ca se trouve.
Ici, il y a des personnes qui ne sont pas mécano et qui savent parfaitement démonter et remonter (avec les réglages qui s’imposent) leurs GT. Pour le reste c’est une question de passion, c’est comme tous les hobbies. Un philatéliste connait certainement mieux les timbres que ton facteur et pourtant il ne travaille pas forcément à la poste.
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menbravo
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MessageSujet: Re: Niveau Zéro en mécanique   Jeu 9 Juil - 11:10

Bienvenue a toi et ton futur brelon.............................

Vas y fonce ...............prends la..............

Et si tu veux des conseils....................................sui là.
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mux
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Masculin Nombre de messages : 295
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Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Niveau Zéro en mécanique   Jeu 9 Juil - 13:49

Un philatéliste connait certainement mieux les timbres que ton facteur et pourtant il ne travaille pas forcément à la poste.


king excellent !
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Oli 1
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MessageSujet: Re: Niveau Zéro en mécanique   Jeu 9 Juil - 13:57

patate a écrit:
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir je suis "patate", 28 ans, pas du tout mais alors pas du tout motard dans l'âme et surtout un niveau zéro en mécanique.

qu'il est (soit-disant) impossible de dénicher des pièces pour cette bête et que si elle tombe en panne et bien je dois m'en remettre à la grâce de dieu.

patate


Ce sont des Anneries, pour ne pas dire des Conn... Rolling Eyes Laughing


On trouve tout pour entretenir et ou réparer les 125 GT, certaines pièces très spécifiques un peu moins facilement que d'autres (bielles par ex), mais tout ce qui est consommable se trouve sans difficulté, il y a encore beaucoup de pièces neuves, et les pièces d'occasion foisonnent cette machine faisant partie des Best sellers de l'époque Wink

Niveau zéro en mécanique, bah, t'en fais pas trop, il faut bien commencer, on est tous passé par là, souvent, c'était avant pour certains, sans l'avantage et gain de temps énorme qu'apportent un forum comme celui ci. Wink

Ce genre de mécanique est à peu près ce qu'il y a de mieux pour apprendre, somme toute c'est assez simple, 2 temps à air oblige, avec de la rigueur, c'est sans problème, mais il faut bien etre conscient qu'une machine de cette génération demande plus d'investissement personnel qu'une mécanique moderne.

Faut y mettre les mains un peu plus souvent, et il vaut bien mieux,autant que possible , s'en occuper soi m^me, les propos de ton concessionnaire le montrent bien.

Si elle est bien entretenue, un GT c'est fiable, et très agréable à conduire, ton voisin aura surement quelques manip à te montrer, en prenant ton temps, aucun soucis.

Aors bienvenue au club.. cheers

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: Niveau Zéro en mécanique   Jeu 9 Juil - 19:33

Bonjour Patate,
bienvenue sur ce forum cheers . Si ton voisin roule tous les jours avec ou souvent, c'est un bon point. J'ai la chance d'avoir un ancien concessionnaire qui connait bien les anciennes Suzuki. Donc, c'est toujours un plaisir pour lui de ressortir ses vieux Parts catalogues pour me renseigner. Des pièces, tu en trouveras toujours, neuves ou d'occasion, tu n'as pas de souci à te faire de ce côté la. Par contre, quelques concessionnaires Suzuki ne savent pas régler nos GTs. Mais sur ce forum, tu trouveras tous les renseignements pour les réglages allumage-carburation-pompe à huile et autres. Moi, je pense, à ta place, je n'hésiterais pas à rouler en ancienne. Yves. Very Happy
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laurent4663
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Age : 54
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: Niveau Zéro en mécanique   Jeu 9 Juil - 23:42

Salut, si c'est pas cher, ça ne mange pas de pain.
Prends la, tu verras au fil de l'utilisation que tu en ferras si elle est fiable ou pas.
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patate
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MessageSujet: Re: Niveau Zéro en mécanique   Dim 19 Juil - 23:50

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour TOUS vos messages. On sent un forum sympa et dynamique!

Eh bien je dois vous dire que je n'ai pas acquis la fameuse GT mentionnée, vraiment en trop piteux état (remarqué après essais), trop de problèmes mécaniques (démarre quand elle a envie) et finalement un prix trop élevé (450 Eur).

Du coup l'offre était trop belle pour être vraie...

Je vous remercie pour vos encouragements et souhaite longue vie à votre forum.

;-) Patate
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F4CHV
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Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Niveau Zéro en mécanique   Lun 20 Juil - 0:33

Avec le temps tu en trouveras une, c'est sure.
En lisant le forum, tu verras les pièges à éviter ou les soucis récurant. Mais pour 450 €, à mon avis, tu dois pouvoir la démarrer sans PB et partir par la route. [/img]
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