SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comparaison suzuki GT 500 et 550!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Comparaison suzuki GT 500 et 550!   Jeu 6 Aoû - 3:19

Salut à tous

Après une remise en marche de ma GT 500, je n'ai pas encore beaucoup roulé mais quelques qualités et défauts remarqués:
Le moteur n'est pas hyper puissant mais bien rempli à bas et mi régime, il est très souple et très coupleux! Très agréable à conduire!
La boite est souple et bien étagée avec la 1ère longue et les autres rapprochées!
La fourche a l'air très bonne, de bonne dimension!
Le comportement est sympa et la moto est bien équilibrée et légère!
Par contre:
Le freinage est archi nul, l'étrier de frein avant avec 1 piston n'est pas efficace du tout en plus de temps à autre il reste bloqué, le frein arrière n'en parlons pas!!
La visserie et le métal en général, un véritable chewingum!
La finition de cette moto a été vraiment bâclé! ça sent vraiment la moto de transition entre la T500 et les GT 3 pattes!
L'accès à la batterie + la selle qui ne se relève pas ....en 1976!! Les compteurs boff!
L'absence de silent bloc au niveau du système de repose pieds et les reposes pieds arrière fixes!...comme sur ma peugeot 175 de 1951!!
Ca cotoie l'habillage de 1976 + allumage électronique et l'archaisme des années 50/60 c'est bizzare!! comme impression!
J'ai une 125 gt de 1975, je la trouve assez bien finie à côté mais quand je vois et que je roule sur ma yamaha RD 250 de 1973 j'ai l'impression que c'est une moto très moderne à côté! bien finie, soignée et plein de trucs ingénieux pour l'époque! quant à la qualité des matériaux elle est mille fois supérieure!!
Qu'en pensez-vous?
Pouvez vous me faire une comparaison avec une GT 550, moteur, comportement, finition etc...??
Ce serait sympa, ça m'interresse beaucoup!
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT

Masculin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: Comparaison suzuki GT 500 et 550!   Sam 15 Aoû - 11:38

Bonjour Phil,
pas facile de te faire une comparaison dans le sens ou je n'ai jamais roulé avec un 500 GT. Je possède un 550 GT B, la dernière génération. C'est pour moi une moto agréable à rouler. Mon moteur tourne bien ( environ 20000 km ), monte bien dans les tours, la boite est assez douce et bien étagée ( 76000 kms quand même ). Pour ce qui est du freinage, la, grand handicap. Le freinage à l'époque n'était pas terrible du tout. La finition de la carrosserie est d'époque mais pas mal. Je mettrait comme note un 18 sur 20 sur ma machine. A+ Yves. Very Happy
sheene25
amateur
amateur

Masculin Nombre de messages : 264

MessageSujet: Re: Comparaison suzuki GT 500 et 550!   Sam 15 Aoû - 18:08

Tout ce que tu dis sur la GT 500 est vrai, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une évolution de la T 500 qui est apparue en 68 !!

Les GT 550 /380 750 sont elles apparues en 72, les choses ont beaucoup évoluées en 4 ans !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaison suzuki GT 500 et 550!   

Comparaison suzuki GT 500 et 550!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1