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 250GT SUZUKI

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morini 60
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MessageSujet: 250GT SUZUKI   Sam 19 Sep - 10:10

J'en ai parlé dans un autre post mais je vous soumets la problématique suivante: entre une épave de 250 gt à 300 euros négociable et une moto dans son jus à 1000 euros, quel choix serait le plus judicieux? D'autre part, quelle version de 250 gt vous semble la plus intéressante? Dans les moto revue d'époque, on dit que les versions 73-75 sont moins pêchues que les plus récentes, pour les pièces, quels modèles ont été les plus vendus, sachant qu'il y a beaucoup d'interchangeabilité. Voilà mon questionnement du moment. Question
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Oli 1
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MessageSujet: Re: 250GT SUZUKI   Sam 19 Sep - 12:03

Citation :
entre une épave de 250 gt à 300 euros négociable et une moto dans son jus à 1000 euros, quel choix serait le plus judicieux?

Les deux si tu peux bien sur.

Sinon, faut voir, le seul prix n'a pas grande signification.

Une machine dans un bon jus d'origine, il n'y a pas mieux à mon sens, pour la mécanique, il est toujours possible de s'arranger.

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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: 250GT SUZUKI   Sam 19 Sep - 13:01

Bonjour morini 60,
personnellement, je viens d'avoir une mauvaise expérience donc je ne suis pas près de renouveler Evil or Very Mad . J'ai acheté un 125 GT avec normalement avec un problème électrique Suspect . Il s'est avéré que le moteur était mort affraid . Le vilebrequin à refaire et tout le touin-touin Mad . Si, j'ai à racheter une moto, il est clair que je mettrais un peu plus de roros mais ce sera une machine moteur tournant sunny . Après, si tu as la capacité, l'argent et du temps pour refaire ce moteur , pourquoi pas Exclamation . Tu es le seul juge Wink . A+ Yves. Very Happy
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morini 60
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MessageSujet: Re: 250GT SUZUKI   Sam 19 Sep - 14:14

Sur le fond tu as raison, refaire un vilbrequin sur un 2 temps ça coûte bonbon. Je peux disposer de la machine complète avec cg pour 250 euros, je me dis que au pire cela fera une banque de pièces voire une monnaie d'échanges. Je vais essayer de trouver un moteur en état... et faire un mix. Merci de votre réponse Yves et Oli 1. Christian
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Oli 1
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MessageSujet: Re: 250GT SUZUKI   Sam 19 Sep - 15:55

morini 60 a écrit:
Sur le fond tu as raison, refaire un vilbrequin sur un 2 temps ça coûte bonbon.

Pas forcément, avec un peu de chance, et en prenant son temps éventuellement pour trouver les pièces ...

La remise à neuf de mon vilo (bicylindre) m'a couté:
démontage remontage 60€
Bielles et roulements neufs 52€
Joints neufs 15€


Tout dépend de l'état.

A 250 €, avec la cg, il n'y a pas à hésiter, cela vaut largement le coup, si besoin était, rien qu'en revendant le cadre et sa CG tu rentrerais dans tes frais.

La remise en état d'un vilo c'est très variable, selon l'arcitecture de la pièce (assemblage symétrique pas) et les pièces récupérables ou pas, dans certains cas il suffit de changer les Seuls roulements de tete de bielle, et refermer, dans d'autres il faudra carrément trouver une masse et son maneton, et une ou 2 bielles, si un roulement a cassé par exemple, ou surchauffe .

Donc à mon avis (qui n'engage que moi) avoir un vilo en plus, m^me HS c'est un gros avantage, et c'est bien pourquoi je garde mes vilo, même cassés, c'est bien le diable s'il n'y a pas une bielle voir une masse utilisable dans tout ça, en revanche, trouver un vio complet en bon état, c'est une autre histoire, souvent cher et sans garantie en plus.

Dans tous les cas, si tu dois refaire un vilo, trouve les pièces toi m^me, si l'ajusteur foyurnit tout, alors là, en effet, c'est bien souvent la ruine, idem pour les pistons et réalésage d'ailleurs.

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morini 60
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MessageSujet: Re: 250GT SUZUKI   Dim 20 Sep - 8:36

merci pour le conseil oli1, j'ai fait affaire pour 250 euros, la moto est complète, moteur sorti du cadre. J'essaierai de trouver une autre épave pour faire un bon mix. Au fait, moi qui suis habitué à mes 4temps culbutés italiens qui sont très sobres: un 250 gt, ça consomme combien? Mon frère qui avait une t250 me dit qu'en essorant, il arrivait bien à 10-11 litres, mais là, je serai dans un usage collection-1000kms/an. Ce forum est bien sympathique, on ne sent pas le sectarisme ni l'élitisme ici, ça reste simple.
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