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 Restauration

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titus
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MessageSujet: Restauration   Dim 11 Avr - 17:45

Bonjour
J'ai commencé à démonter ma T500 K de 1973, 39200 KM, le moteur est sur l'établi (nettoyé), culasses et cylindres enlevés. Quels sont les contrôles à faire et quels sont les joints à changer impérativement avant de le remonter sur le cadre.
Cela fait plusieurs fois que j'entends parler du vilebrequin, y-a-t'il un contrôle à faire dessus ????, c'est une maladie sur la 500?
Merci a+
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: Restauration   Dim 11 Avr - 23:14

Bonsoir,
Serge va surement pouvoir te renseigner car lui aussi a rénové un T 500 ( engrevals ) et éric2 aussi.
Tu peux voir les photos de leurs machines ici :
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A+ Yves. Very Happy
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engrevals
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MessageSujet: Re: Restauration   Lun 12 Avr - 1:33

Salut Titus
Y'a plein de choses à vérifier mais à ce kilométrage là , pas grand risque d'usure si elle a été bien mené
Quand au vilo, ce n'est pas une maladie ( y'a pas de maladie sur le T500 cheers ) mais les joint spy doivent être en bon état et le hic , c'est que pour changer ceux du roulement central , il faut désassembler le vilo
Le roulement central est peut-être un des point faible car graissé par l'huile de boîte qui passe par un tout petit canal. Ce roulement doit aussi se vidanger, ce qui n'était pas toujours fait Rolling Eyes
Bien sur ce roulement devient quasi introuvable ( donc cher Evil or Very Mad )
tu trouveras toutes la doc sur mon blog ( RMT , manuel d'atelier , part list ..ect )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouvrir le bas moteur est un jeu d'enfant pour peu qu'on soit méticuleux ,il serait dommage de tout remonter pour avoir à refaire le vilo' quelques mois plus tard

Attention, pour le serrage des culasses, bien appliqué le couple indiqué sur la RMT et non celui indiqué par Suzuki qui était un peu fort ( les culasses de T500 ayant tendance à se fendre si mal sérrée

Voili , voilou. Quand à moi j'attaque bientôt un autre T500 cheers
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titus
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MessageSujet: Re: Restauration   Lun 12 Avr - 9:58

Merci de votre accueil. Pour ma restauration, je fais le point sur le moteur, je remonte tout et si il n'y à pas de problème, je refais peinture et chromes vu les tarifs, il faut être sur !. J'ai déjà restauré une Honda 125 CB K3 de 1970 (ma première moto).
Existe t'il un site en français si possible ou je peux trouver un maximum de pièces (joints, disques embr, rupteur .....) en Anglais j'en ai trouvé mais cela est la galère pour moi.
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engrevals
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MessageSujet: Re: Restauration   Lun 12 Avr - 11:46

titus a écrit:
Merci de votre accueil. Pour ma restauration, je fais le point sur le moteur, je remonte tout et si il n'y à pas de problème, je refais peinture et chromes vu les tarifs, il faut être sur !. J'ai déjà restauré une Honda 125 CB K3 de 1970 (ma première moto).
Existe t'il un site en français si possible ou je peux trouver un maximum de pièces (joints, disques embr, rupteur .....) en Anglais j'en ai trouvé mais cela est la galère pour moi.

Un site en français, ben ton conss' suzuki ( rupteurs et disques embrayage sont encore dispo' ) pour peu qu'il veuille se donner la peine de fouiner un peu dans sa doc'. Beaucoup de pièces sont encore dispo'

Tu peux contacter Perreux moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon tu peux tenter ici
Serge Moret
29 rue St Ladre
95270 Viarmes
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contact uniquement par mail
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