SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinaphap
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: C'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là...   Ven 21 Mai - 9:22

Bonjour,

J'ai une question à tous les possesseurs de gt: votre disque freine-t-il bien?

Parce que le mien, je le trouve vraiment moyen. Après démontage de l'étrier, nettoyage du piston, purge du circuit, et bien ça freine, mais mou, comme si le disque était gras. Précisions: plaquettes ok, pas de fuite dans le circuit de freinage, disque et plaquettes dégraissés. La conséquence est que je sollicite plus le frein arrière, pas bon du tout , car gros risque partir en sucette .
Il s'agit d'une 250 GT.

En outre, la double patte qui tiens le levier est cassée. Je m'explique:
Le levier de frein est attaché au maitre cylindre par une vis traversant la double patte et le levier. Sur mon système la patte supérieure est cassée, ce qui fait que le levier ne tiens qu'à la patte inférieure. J'ai l'impression que ça ne force pas trop dessus, mais.....
Est que l'alliage du maitre cylindre autorise une réparation par soudure ou faut-il que je remplace mon maitre cylindre (j'en ai un de rechange avec cuve plastique, de gt toujours, mais ça a moins de charme que l'original cuve métal).
Merci de vos réponses au deux questions, en précisant que le problème de frein mou n'est pas la conséquence de la patte cassée, ça a bien marché par le passé.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2733

MessageSujet: Re: C'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là...   Ven 21 Mai - 16:35

Citation :
J'ai une question à tous les possesseurs de gt: votre disque freine-t-il bien?

Oui, très bien
Ca feinait très bien (il ya 15 ans) mais ...

Citation :
je le trouve vraiment moyen. Après démontage de l'étrier, nettoyage du piston, purge du circuit, et bien ça freine, mais mou, comme si le disque était gras. Précisions: plaquettes ok, pas de fuite dans le circuit de freinage, disque et plaquettes dégraissés.

Oui, tout est remis à niveau, sauf que ta durite est probablement d'origine ou du moins très vieille, hors, les durites caoutchouc ont une durée de vie réduite, en principe, il faudrait les changer après 5 ans ...

Quand tu freines, elle gonfle sous la pression du liquide et le force de freinage est réduite d'autant, mets une durite avia tu verras que c'est le jour et la nuit.

J'ai eu pareil sur les GT et RDlc, malgrès des plaquettes neuves, des circuits parfaitement purgés et repurgés, rien à faire, c'était toujours mou, voir limite dangereux dans la ciculation parisienne très dense et pleine d'imprévus.
Une fois une ou des durites avia montées, j'ai retrouvé un freinage parfaitement efficace, sans rien avoir changé d'autre à part le liquide forcément. Wink

Durite Caoutchouc = 5 ans de durée de vie après c'est poubelle.
Curieusement je n'ai jamais vu cette indication dans une RMT, mais, dans le manuel d'atelier Honda des VFR c'est la première indication du chapitre "Freins"

GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: C'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là...   Sam 22 Mai - 17:29

Citation :
mets une durite avia tu verras que c'est le jour et la nuit.

C'est ce que j'aimerais monter sur ma GT. Aurais-tu une référence et un fournisseur pour la 125 GT ou bien faut-il en acheter au mètre, avec raccords, et est-ce que ça se fait facilement ???
Oli 1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: C'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là...   Sam 22 Mai - 18:01

C'est extrèmement facile, rapide, et pas cher si on l'achète sur Ebay UK, malgrès la hausse de la livre.

Attention, il y a deux ref (et longueur) de duite selon le coté sur lequel est monté l'étrier la longueur de la durite change.

Je peux essayer de te retrouver la boutique à laquelle j'avais acheté la mienne, mais cela remonte un peu, Olivier 75 a pris chez eux aussi.

Le seul truc, c'est que la purge est un peu plus difficile, surement parce que le passage est très étroit, le plus efficace à mon sens est de pousser le liquide de frein depuis le bas, par la visse de purge avec une seringue + durite, ainsi, le liquide pousse l'air en montant, comme aiment à le faire les bulles Wink

Sinon par le haut, c'est un peu plus galère.

Edit: Voilà, c'est la boutique chez laquelle j'avais trouvé le meilleur rapport qualité / prix,

http://shop.ebay.fr/gixxerwez/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

Je vais d'ailleurs faire la modif sur le VFR dont les durites ont plus de 10 ans, je trouve que cela se sent, m^me si elle freine très correctement, avec des durites avia l'attaque est plus franche, il y a plus de mordant et de sensibilité, c'est le top., sauf que là, évidemment, avec 4 durites, le prix n'est pas le m^me. Wink

confirmé
confirmé

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: C'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là...   Dim 23 Mai - 12:55

C'est bien, Oli, cette boutique ... mais si on veut le montage d'origine avec 3 durites et un tuyau métal ... parce que apparamment, d'après les photos que j'y ai vu, ce "serait" des durites en un seul long morceau ... non? Shocked
Chewie
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: C'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là...   Dim 23 Mai - 13:09

Merci pour le lien Oli 1, je l'ai mis dans mes marque-pages en attendant un achat prochain !
Lionel
confirmé
confirmé

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: C'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là...   Mer 23 Juin - 10:58

Lionel a écrit:
C'est bien, Oli, cette boutique ... mais si on veut le montage d'origine avec 3 durites et un tuyau métal ... parce que apparamment, d'après les photos que j'y ai vu, ce "serait" des durites en un seul long morceau ... non? Shocked
Alors, koi k't'en pense ...
Oli 1
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: C'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là...   Mer 23 Juin - 17:16

Je suppose qu'il suffit de demander.

Je n'ai pas cherché ça pour le GT, mais pour le VFR le montage d'origine à troi durites est dispo.

Invité

MessageSujet: Re: C'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là...   Mer 23 Juin - 19:36

Lionel a écrit:

A demander, mais pour les "montages à gauche" (C,EC,Gold et X4) c'est effectivement d'une seule pièce !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là...   

C'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1