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 Conseil pour achat

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bastognard
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MessageSujet: Conseil pour achat   Dim 8 Mai - 10:35

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation je me suis inscrit sur ce forum en partie parce que je compte acheter une Suzuki T250.
J'aurais donc besoin de vos conseils car ce n'est pas une marque que je maîtrise spécialement.
J'ai été voir la moto hier. Elle est à vendre à 1600 EUR.
Tout l'accastillage est d'origine à l'exception de la selle et du robinet d'essence.
Il manque une des chicanes d'échappement et la pièce qui tient le phare avant est fendue.
La moto a 39 000 km au compteur et la boîte a été entièrement révisée.

Quand j'ai été la voir, la moto a démarré au premier coup de kick mais elle se coupait au bout de quelques secondes. Je soupçonne les carbus d'être encassé vu que la moto n'a pas tourné depuis longtemps.

Voici une vidéo de la moto tournante, si jamais vous entendez des bruits qui vous paraissent suspects...

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Cdlt,

Pierre
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vinaphap
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MessageSujet: Re: Conseil pour achat   Dim 8 Mai - 16:39

Bien belle machine!

Le pot droit fume, pas le gauche ? Ca peut être un réglage de carbu mal fait, ou un joint central de vilo en vrac (€€€...), un banjo défectueux, ou encore autre-chose... Faudrait en savoir plus.

Si le vendeur ne peut justifier les défauts visibles de la machine alors négocie le prix, car on peut avoir de nombreuses mauvaises surprises avec un moteur qui a 39000 km.
Concernant la boite, 'révisée' peut vouloir dire beaucoup de choses, et pour avoir ouvert plusieurs moteurs, ce n'est pas le point faible de ces machines. Qu'en est-il de l'ensemble vilo + haut moteur ?
As tu fait un essai sur route ? Si oui, alors ?
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bastognard
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Masculin Nombre de messages : 6
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Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil pour achat   Dim 8 Mai - 18:58

Bonjour,

Je n'ai pas pu l'essayer car elle n'a tourné que quelques secondes avant de définitivement refuser de redémarrer.
Elle fumait bcp plus que sur la vidéo à ce moment.
Cela me parait effectivement un peu cher au vu des nombreux points d'interrogation.

Cdlt,

Pierre
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Bru64
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MessageSujet: Re: Conseil pour achat   Lun 9 Mai - 3:56

Le feu arrière n'est pas d'origine non plus: c'est celui d'un GT.
Celui des T est cylindrique, applati en dessous. Le cabochon était le même du T125 au T500.

A part ça, elle est nickel. Et surtout complète, c'est rare! L'accastillage devient en effet très dur à trouver pour ces modèles.

Le prix est raisonnable (mais ça n'engage que moi) vu l'esthétique, mais il faut voir pour le moteur... Perso, j'hésiterais sans avoir fait un tour avec.
Le moteur pas top peut te permettre de négocier le prix, dans une certaine mesure (il tourne quand même et n'est pas bloqué).

Je vois aussi une immatriculation étrangère: tu t'es renseigné pour l'immatriculation ?

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bastognard
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Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil pour achat   Lun 9 Mai - 9:58

Bonjour,

Merci pour ton avis.

Pour l'immatriculation pas de souci, elle est belge et je suis en Belgique Wink

Je vais aller voir celle-là le week-end prochain, on verra bien.

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Cdlt,

Pierre
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vinaphap
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MessageSujet: Re: Conseil pour achat   Mar 10 Mai - 0:51

La deuxième fait envie aussi ! Très jolis les pots !

Modèle rare, à 2000€ si elle marche aussi bien qu'elle pose en photo, c'est nickel pour enfumer les bébés en poussette drunken!

Pour revenir à la première, il serait bon de connaitre l'origine de la fumée: si c'est l'huile de la boite au secours, si ça vient du réservoir latéral c'est moins embêtant, c'est l'huile qui a fuité par gravité, suite à un long repos.
Dans le doute mieux vaut envisager le pire, donc adapter le prix d'achat en conséquence.

Perso je préfère la deuxième, avec les pots Scrambler tu auras une moto qui ne ressemble à aucune autre !
Bonnes recherches

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bastognard
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MessageSujet: Re: Conseil pour achat   Dim 15 Mai - 21:37

Bonjour,

Des nouvelles.
La moto tourne désormais, il s'agissait juste d'un faux contact avec la batterie.
Par contre je trouve qu'elle fume beaucoup, plus en tout cas que mon ancienne RD.
Peut-être les joints du vilbrequin ?
Est-ce que les pièces moteur sont trouvables sans trop de difficultés pour ce moteur ?
Le prix est désormais de 1 500 EUR. J'hésite...

Pierre
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Bru64
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Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Conseil pour achat   Lun 16 Mai - 2:11

Salut,

Il faut voir si elle fume constamment, ou si c'est juste parce qu'elle est restée longtemps sans tourner.
Sur la vidéo en tout cas, elle ne fume pas beaucoup. Il ne faut pas oublier que c'est un 2T, quand même...Smile
Dans le premier cas, pompe mal réglée ou huile inadaptée, clapets anti-retour sur les canalisations d'huile fatigués, joint de vilo droit si c'est juste le pot droit (vérifier le niveau d'huile de boite), etc.
Dans le second cas, c'est plus normal, et la fumée devrait s'atténuer après quelques kms.

Quant aux pièces, il ne faut pas se faire d'illusions: elles deviennent de plus en plus rares.
Quand on achète ce genre de bécane de collection, il faut garder à l'esprit ce critère... et se constituer du stock!
Tu peux toutefois compter sur les réseaux d'entre-aide (forums, clubs, ...) tenus par des passionnés, qui de plus pourront être de bon conseil. Wink

Si tu cherches une bécane de ce type sans problème, donc souvent moteur refait, ce ne sera pas à ce prix...
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vinaphap
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MessageSujet: Re: Conseil pour achat   Lun 16 Mai - 12:53

je pense que bru64 a tout à fait raison, se constituer du stock est une priorité sur ce genre de machine. Je suis bien placé pour dire qu'avoir un vilo de rechange n'est pas un luxe.
Concernant la boite et le vilebrequin, certains connaissent les compatibilités entre T et GT ? De mémoire il y a pas mal de similitudes, et on peut trouver plus facilement des pièces de GT.
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