SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une 125 GT de plus :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph01
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Une 125 GT de plus :)   Jeu 9 Juin - 19:29

Tout d’abord bonjour.

Je me présente : Je suis Stéphane et j’habite dans l’Ain.
Je suis possesseur d’une Suzuki GT 125 de 1976 d’après le numéro de série du cadre, par contre les décorations semblent de 1977, donc j’ai un doute d’autant plus que je n’ai pas encore la carte grise.
Elle a 15380Km garanti puisque j’en suis seulement le second propriétaire.

Cette moto m’a été donnée par mon beau-père il y a environ 20 ans (il faut d’ailleurs que je lui demande de réclamer le duplicata de la carte grise perdue il y a 25 ans).

Pour en revenir à cette GT, il y a 20 ans lorsqu’il me l’a donnée elle avait un piston percé après l’utilisation de bougies de voiture !
A l’époque, étant un jeune impatient, j’ai remonté un cylindre et un piston gauche récupérés et comme il me manquait juste un circlip de piston j’ai mis un circlip de 103… Résultat garantie, j’ai démarrée la moto et fait 150m avant de serrer le cylindre tout juste changé.
N’aillant pas les moyens de refaire le moteur à nouveau, la moto a été rangée et je l’avais presque oubliée depuis.

Donc me voila 20 ans plus tard avec à nouveau cette moto en ma possession après qu’elle ai dormi toutes ces années dans un garage. Mon objectif cette fois est de la restaurer dans son état d’origine.

La voici tout juste ressortie et après un simple coup de jet

Je devrais attaquer le démontage puis le nettoyage puis la vérification de tous les éléments dans les semaines à venir dès que j’aurais aménagé un atelier et obtenus les outils nécessaires.

Merci pour ce forum, il me donne encore plus de motivation pour remettre ma GT sur roues.

Cordialement,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT

Masculin Nombre de messages : 1802

MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus :)   Jeu 9 Juin - 19:36

Bonjour Stéphane,
bienvenue sur ce forum cheers . Voila une très bonne idée de remettre en route cette petite mamie Wink . Elle a l'air complète. Je pense que tu peux peut être récupérer un duplicata de la carte grise car elle possède encore sa plaque minéralogique. A confirmer par les connaisseurs . Bon courage pour la remise en route de ta belle. Yves. Smile
Steph01
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus :)   Jeu 9 Juin - 21:43

Merci.

Oui elle est complète, j'ai le cache sur la culasse quelque part et elle a bien ça plaque peinte en blanc à la main.
Il y a 20 ans, en plus j'ai penser à emplir le moteur d'huile de boite par les bougies donc normalement je devrais retrouver le vilo intact (et avoir aussi les pots et carbu à nettoyer ) Very Happy

Mais beaucoup de travail avant qu'elle ne roule. Elle n'a plus de frein avant, le liquide est maron. Il faut que je change un cylindre/piston et l’allumage qui avait déjà des problèmes à l'époque ne c'est surement pas arrangé.
laurent4663
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 779

MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus :)   Ven 10 Juin - 0:26

Salut Stéphane, bienvenue ici.
C'est une belle base de restauration, bon courage.
alain91
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus :)   Ven 10 Juin - 8:05

En tout cas, pas trop de boulot, je pense. On a vu pire ici !
Steph01
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus :)   Ven 10 Juin - 8:35

Sinon, même si le numéro de cadre me dit GT125-62704 (Moteur GT125-72729) qui d'après la table est de 1976.
Elle a les caches noirs et la selle avec serrure de la GT125B de 1977.
Sachant que les pièces sont bien d'origine, laquelle de ces information est bonne ?

Cordialement,
Stéphane

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus :)   Ven 10 Juin - 20:25

Steph01 a écrit:
Sinon, même si le numéro de cadre me dit GT125-62704 (Moteur GT125-72729) qui d'après la table est de 1976.
Elle a les caches noirs et la selle avec serrure de la GT125B de 1977.
Sachant que les pièces sont bien d'origine, laquelle de ces information est bonne ?

Cordialement,
Stéphane

A l'époque la gestion des stocks devait être moins fine qu'aujourd'hui. Il n'est pas étonnant de voir du cadre série "62" avec du carter moteur série 72 dont certains seront montés sur de la C/EC à partir de 1977.
Steph01
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus :)   Lun 13 Juin - 13:46

Bonjour

J'ai débuté le démontage et je voulais le partager, j'ai donc créé un blog.

Au début je pensais poster sur le forum, mais franchement un blog est plus adapté à ce genre de contenu car il est vraiment plus facile de mettre les photos en ligne.

N’hésitez pas à y mettre des commentaires ou bien ditent moi si vous voulez que je le recopie sur le forum.

Et merci encore pour ce forum, c'est une mine insondable de conseils et de connaissance.

Cordialement,
Stéphane
SANTY94
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus :)   Lun 13 Juin - 13:51

Bonjour, sympa l'idée de ton blog, bonnne continuation et bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une 125 GT de plus :)   

Une 125 GT de plus :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1