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 huile 2 temps

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ooms
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MessageSujet: huile 2 temps    Mer 23 Nov - 22:23

j ai retrouvé un bidon huile 2 temps full synté mais y a une date dessus 2008 elle t'elle toujours bonne !! est -ce la date de fabrication !!
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Mer 23 Nov - 23:22

Bonsoir ooms,
il me semble que pour nos vieilles mamies, il faut de l'huile de mélange minérale drunken . Yves. Smile
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daniel 63
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Mer 23 Nov - 23:31

bien sur qu'elle est encore bonne,l'huile se garde trés longtemps,mais comme le dit Yves ,pour nos anciennes la minérale suffit largement
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ooms
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Jeu 24 Nov - 0:08

c'est parce que j'ai restauré un kreidler RM 50 cc que je vais certainement vendre et comme j'ai retrouver un ancien bidon presque plein et pour pas le jetter ! ok merci pour l'info elle va rouler a la synté
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Oli 1
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Jeu 24 Nov - 17:52

Citation :
,l'huile se garde trés longtemps,mais comme le dit Yves ,pour nos anciennes la minérale suffit largement

Mais non !

Pourquoi donner la moins bonne huile, celle qui lubrifie le moins les mièces, produit le plus de fumée et calamine le plus (de loin) sous prétexte que c'est une mécanique ancienne ??

Minimum semisynthèse si tu roules rarement avec, ou 100% synth si tu l'utilises souvent Wink

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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Jeu 24 Nov - 20:21

Bonsoir Oli,
bonne ou moins bonne huile, surement. A l'époque, c'était de la minérale et les machines fonctionnaient très bien. L'huile était faite pour. Donc pour moi, la minérale suffit et je ne pense pas que les moteurs en souffrent pour autant. Ma 550 roule à la minérale depuis très très longtemps et j'ai toujours le même moteur et qui tourne comme une horloge. Pour la 380, c'est la même chose mais la, je la possède depuis 2 et demi seulement Wink . Yves. Smile
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Le p'tit Québec
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Ven 25 Nov - 8:54

Salut Yves,

C'est vrai que noos bécanes tournaient sans problème avec les huiles minérales, mais les commentaires d'Oli sont tout a fait justifiés. Si de nos jours, des huiles plus performantes sont diponnibles, pourquoi rouler avec des huiles d'ancienne génération.

Par contre, dans le cas d'une vielle automobile, passer un moteur roualnt à la minérale depuis des décénies à la synthétique sans avoir au préalable réviser entièrement la mécanique c'est la catastrophe. Les boues seront rincées par les nouvelles huiles plus détergeantes, les particules vont circuler dans l'ensemble du circuit de graissage et ce sera la casse.

Donc pour moi c'est minérale dans les vielles mécanique 4T non restaurées et de la synthèse dans ma GT.

A+
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daniel 63
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Ven 25 Nov - 17:48

ça ne sert à rien de mettre de la 100% synthèse dans nos vieilles,car une grande partie de l'huile ne sera pas brulée et se retrouvera dans les pots et dégueulera par la sortie
dans ma 125 GT et dans ma Kawa H2,je mets de l'huile minérale bas de gamme pour scooters et tondeuse et je n'ai jamais eu de problèmes,allez sur les forums Kawa et Suzuki 2 temps c'est ce qu'ils vous diront aussi
mais si vous tenez absolument à mettre de la synthèse qui coute 2 à 3 fois plus chère que la minérale dans votre moteur ,c'est vous que ça regarde , c'est pas moi qui vais vous en empêcher,chacun fait ce qu'il veut
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Oli 1
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Ven 25 Nov - 20:27

La 100 % brûle mieux que la semi qui brule mieux que la minérale... tout en ayant un coef de glissement bien meilleur donc entre autre une meilleure protection contre le serrage.

La 100% est mieu partout comme c'est démontré dans l'article de Moto tehnologie en FAQ, qui reprend les résultats d'études diverses faites en labo, c'est normal elle est constituée d'adittifs faits tout exprès pour. Wink

Après chaccun fait ce qu'il veut, mais j'ai tendance à accorder quelque crédit à de multiples essais comparatifs longue durée fait par des spécialistes en labo.

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Le p'tit Québec
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Ven 25 Nov - 23:26

Nous sommes donc tous d'accord sur un point, comme le chantait chagrin d'amour...

Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait rabbit
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suzuk76
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Sam 26 Nov - 9:37

salut a tous , j 'aimerais bien savoir dans un 750 GT , qu'est ce que l on doit mettre comme huile , de la minérale , de la demi synt ou autre , la mienne a tendance a me perler 2 ou 3 gouttes d huile une fois avoir rouler part le pot droit qui coule sur celui d 'en dessous , alors en mettant de la minérale , ca pourrais peut etre l éviter ? merci du renseignement

j 'ai dut mettre un truc comme cela ou dans ce genre là
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Sam 26 Nov - 13:55

tu dois avoir ton joint d'échappement qui fuit un peu, tu devrais le resserrer un peu (c'est ce que j'ai fait sur la mienne, et depuis, nickel Wink )
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Sam 26 Nov - 14:46

tu parle du quel joint ? celui qui est entre le pot et le bloc
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Sam 26 Nov - 17:02

Salut,

Normalement, la 800 est prévue pour le mélange (source MOTUL).
Pour les graissages séparés, c'est 710 (100% synthèse) ou 510 (semi). Elles peuvent aussi s'utiliser en mélange.

Perso, j'ai abandonné la 710 sur mon GT380 et mon T125: les pots dégoulinaient d'huile et le 380 avait tendance à fumer fort... De plus, la consommation était très importante. drunken
Les pompes étaient réglées un peu en dessous du repère d'origine (pompe et faisceau neuf sur le 380).

J'ai suivi les conseils de quelqu'un d'expérience (S. Moret) et j'ai abandonné le 100% synth pour passer au 510: plus de problème sur le T125 et rejets beaucoup moins importants sur le GT380 (plus de tâche d'huile sous les pots au garage!). Cool

D'autres marques doivent faire des équivalences, je pense.
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Sam 26 Nov - 18:21

a d accord BRU , je vais me renseigner ou trouver cette huile et la passer au 510 de chez MOTUL , elle est compatible avec celle que j 'ai dedans ? merci
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Sam 26 Nov - 18:50

suzuk76 a écrit:
tu parle du quel joint ? celui qui est entre le pot et le bloc
entre le cylindre et le pot Wink
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Sam 26 Nov - 20:27

oui he bien je les change tout les trois , je les est acheter , c 'est prévu dans les travaux
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Dim 27 Nov - 1:12

suzuk76 a écrit:
a d accord BRU , je vais me renseigner ou trouver cette huile et la passer au 510 de chez MOTUL , elle est compatible avec celle que j 'ai dedans ? merci
Toutes les huiles de même catégorie (2T dans notre cas) sont compatibles entre elles de nos jours.
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suzuk76
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Dim 27 Nov - 6:31

ha je te remercie BRU pour le renseignement !
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Dim 27 Nov - 12:04

en effet, à partir du moment où elles répondent à la norme API TC, elles sont compatibles et miscibles entre elles Wink
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Dim 27 Nov - 13:13

merci Mr Jeannot
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Dim 27 Nov - 17:07

"Jeannot" suffira amplement Wink
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Dim 27 Nov - 19:57

Laughing Razz lol!
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Dim 27 Nov - 20:56

est ce que l 'on peut la trouver dans une grande surface cette huile 510 d aprés vous ? merci
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    Dim 27 Nov - 21:02

M'étonnerais fort...
Tu ne la trouveras que chez les accessoiristes moto.
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MessageSujet: Re: huile 2 temps    

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