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 Ma formation

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coklico62
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MessageSujet: Ma formation    Jeu 29 Mar - 15:44

Je crée un nouveau sujet, pour éviter que mes questions "polluent" le forum

Le moteur de la 125gt est un bi cylindre à 2 temps, question : c'est le piston qui dégage les lumières (piston à jupe?), ou des clapets, ou disques rotatifs?
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suzuk76
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MessageSujet: Re: Ma formation    Jeu 29 Mar - 16:23

pas de clapets sur la GT

sur les YAM
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alain91
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MessageSujet: Re: Ma formation    Jeu 29 Mar - 17:03

Clapets que sur la GT X4
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Ma formation    Jeu 29 Mar - 19:48

donc c'est le piston qui permet d'ouvrir et fermer les différentes lumières Wink
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coklico62
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MessageSujet: Re: Ma formation    Jeu 29 Mar - 19:51

Oui, j'ai lu ça ce midi, j'ai pige le fonctionnment
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Ma formation    Jeu 29 Mar - 19:54

Wink
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Ma formation    Jeu 29 Mar - 20:15

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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Ma formation    Jeu 29 Mar - 21:18

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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Ma formation    Jeu 29 Mar - 22:09

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coklico62
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ven 30 Mar - 21:51

Bon j'ai vu qy'il fallait faire attention avec le kit restom pour ne pas boucher qqc, comment être sûre de faire ça correctement?
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Ma formation    Ven 30 Mar - 23:41

Je pense que tu devras être obligée de démonter le robinet d'arrêt avant de traiter le réservoir.
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Bru64
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MessageSujet: Re: Ma formation    Sam 31 Mar - 3:06

Tout à fait!
Sur le 380, dont le robinet est fixé comme sur le 125 (2 vis), j'avais mis une plaque de tôle percée pour le passage des vis, avec une bande de caoutchouc dessous comme joint.
Ça a très bien tenu.
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coklico62
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MessageSujet: Re: Ma formation    Dim 1 Avr - 15:12

Je voudrais vérifier par moi même si il y a eu serrage ou pas, quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre, en détail si possible
Quel outil
Quelles précaution
Merci
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suzuk76
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MessageSujet: Re: Ma formation    Dim 1 Avr - 15:46

tu démonter tes deux d échappement et avec une lampe tu éclaire dans les cylindres en kikant sans mettre le contact ? ok
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coklico62
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MessageSujet: Re: Ma formation    Dim 1 Avr - 15:49

Kiker et regarder les cylindres? C'est faisable toute seule?
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suzuk76
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MessageSujet: Re: Ma formation    Dim 1 Avr - 15:56

oui ? bien sur ! tu met ton kik pret a descendre et tu pousse jusqu'a arriver ton cylindre en bas et vice versa , tout simplement
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coklico62
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MessageSujet: Re: Ma formation    Dim 1 Avr - 15:58

Ok merci suzuk
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suzuk76
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MessageSujet: Re: Ma formation    Dim 1 Avr - 16:02

pas de soucie
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Bru64
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MessageSujet: Re: Ma formation    Dim 1 Avr - 20:06

Tu peux aussi enlever les bougies pour éviter de devoir passer la compression en poussant sur le kick: c'est plus facile de tourner ainsi.
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coklico62
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MessageSujet: Re: Ma formation    Dim 1 Avr - 20:14

il faudrait du coup demonter le reservoir?
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suzuk76
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MessageSujet: Re: Ma formation    Dim 1 Avr - 20:39

non pas obliger ?
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Ma formation    Dim 1 Avr - 22:31

en gros, si tu démontes la culasse, il te faudra ensuite une clé dynamométrique pour resserrer les différentes vis au couple, et surtout respecter l'ordre de serrage !
sinon, la méthode de démonter les cylindres est tout à fait valable
j'ai une photo pour te montrer ça, je la recherche Wink

la voici :

en regardant au travers des lumières d'échappement et en actionnant le kick, tu verras les surfaces des pistons à l'endroit où en général il y a serrage, et si tu vois des traces verticales assez prononcées, c'est qu'il y a eu serrage Wink


Dernière édition par Jeannot61 le Lun 2 Avr - 7:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ma formation    Lun 2 Avr - 0:10

Ok, très bien
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Ma formation    Lun 2 Avr - 7:08

Jeannot61 a écrit:
en gros, si tu démontes la culasse, il te faudra ensuite une clé dynamométrique pour resserrer les différentes vis au couple, et surtout respecter l'ordre de serrage !
sinon, la méthode de démonter les cylindres est tout à fait valable
j'ai une photo pour te montrer ça, je la recherche Wink

la voici :

en regardant au travers des lumières d'échappement et en actionnant le kick, tu verras les surfaces des pistons à l'endroit où en général il y a serrage, et si tu vois des traces verticales assez prononcées, c'est qu'il y a eu serrage Wink
Pardon, je voulais dire démonter les pots, et pas les cylindres... Embarassed
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coklico62
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MessageSujet: Re: Ma formation    Lun 2 Avr - 10:28

J'avais compris Smile
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