SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GT 250 X7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pamapi
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: GT 250 X7   Sam 14 Avr - 20:16

Bonsoir la compagnie des GTtiste je fais appel aux anciens (quoique...) car j'aurais aimé savoir si la 250GT X7 de 79,80 ou 81 à été importée en France. Et la je sais j'en demande beaucoup mais on ne sait jamais si quelqu'un en possède une ...Est-ce qu'il aurait le certificat de conformité...Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 1695

MessageSujet: Re: GT 250 X7   Sam 14 Avr - 21:33

Salut Panapi,

Pourquoi ne pas tout simplement le demander à Suzuki France?
pamapi
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: GT 250 X7   Dim 15 Avr - 19:06

En fait je suis sur le point d'acheter une 250 GT X7 mais elle à une carte grise allemande , j'ai donc envoyé une photocopie de la carte grise chez suzuki france pour avoir un certificat de conformité et ils m'ont renvoyé vendredi le certificat de conformité d'une GT 250 K . Je me demande donc si ils ont mal lu la carte grise allemande ou si ils n'ont pas de certificat de conformité de X7 parce- que ce modèle n'a pas été importé en France , mais dans ce cas pourquoi m'envoyer un certificat différent qui ne colle pas avec la moto. Bref je vais les rappeler lundi première heure en espérant que cela soit ouvert.
rammstein86
amateur
amateur

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: GT 250 X7   Dim 15 Avr - 19:45

C'est quoi qui te chiffone ? je fait que le certif soit pour une GT modèle K alors que l'année de celle que tu veux acheter ne correspond pas ?

Si c'est bien ca, il y a une explication de ce problème pour les 380-550-750 GT. En fait il semblerait que les homologations ont été faites par l'importateur en 72 (donc modèle J) via un formulaire. Cependant, les caractéristiques de la moto n'ayant pas changées ou très peu, l'importateur n'était pas obligé de refaire une homologation. C'est ce qui s'est passé pour les trois modèles précités, la seule homologation ayant été refaite datant de 1973 (modèle K) car les moto sont passées au frein à disque avant. Du coup la même homologation a perduré jusqu'au derniers modèles. Cela explique que certaines personnes, avec des moto modèles A ou B ont une K sur la carte grise.

Je ne sais pas si c'est une explication pour ton cas (ou ton K, jeu de mot) mais c'est à envisager
rico
confirmé
confirmé

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: GT 250 X7   Dim 15 Avr - 20:13

Je crains que l'X7 n'a jamais été importée en France tout simplement. ça peut être compliquer de vouloir rouler avec ici malheureusement. Je crois que la 180 X5 a été importé par contre.
rammstein86
amateur
amateur

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: GT 250 X7   Dim 15 Avr - 20:39

Ce n'est pas dit que le certificat qu'ils t'ont fourni ne soit pas valide
Jeannot61
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 5901

MessageSujet: Re: GT 250 X7   Dim 15 Avr - 20:53

Je pense que chez Suzuki ils savent ce qu'ils font !
Ma GT vient d'Allemagne à la base (je l'ai su chez Suzuki par le N° de série) et n'a posé aucun problème pour l'immatriculer (c'est le beau-frère qui l'avait fait, mais le numéro de cadre ne correspondait pas, alors j'ai fait rectifier en passant par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) qui m'a fourni un certificat pour changer ce dernier).
http://www.pc-boost.com
pamapi
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: GT 250 X7   Lun 16 Avr - 19:26

Salut les gars en fait j'ai rappelé suzuki France ce matin , il m'ont confirmé que la X7 à bien été importée en France mais il n'ont plus de certificat de ce modèle donc il m'ont envoyé celui de la K . le problème c'est que n'ai pas fini mon parcours pour pouvoir la faire immatriculer je dois aller chez un concessionnaire suzuki qui doit vérifier que la moto est conforme au certificat . La dame de chez suzuki m'a dit "c'est pas très grave s'il y a des petites différences c'est un modèle qui a déjà été homologué en France donc vous n'aurez pas à passer à la DRIRE" J'espère que le concess sera compréhensif parce-qu'il y a quand même pas de différences entre une K et une X7...Ensuite je renvoie le document du concess chez suzuki France et eux me renvoie ce qu'il appelle "l'annexe 12" document utile pour aller à la préfecture faire immatriculer. Au passage suzuki France me demande un chèque de 145€ sans compter ce que le concess va me demander... sympa les motos allemandes...
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: GT 250 X7   Lun 16 Avr - 19:30

Et si tu passais directement par la FFVE ? Ca ne te coûterait alors qu'environ 50€ pour la constitution du dossier, plus ensuite le prix de la CG en collection Wink
pamapi
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: GT 250 X7   Lun 16 Avr - 19:56

Tu as peu-être raison mais j'avais appelé la préfecture avant pour connaitre la procédure pour immatriculer une moto qui vient d'Allemagne d'après eux je n'ai que cette possibilité la. La FFVE ça marche même si la carte grise d'origine est Allemande ?
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: GT 250 X7   Lun 16 Avr - 23:34

ils t'établissent un certificat pour obtenir une carte grise de collection
dans mon cas, le certificat a servi à changer le N° de cadre qui ne correspondait pas, et j'ai alors pu garder une carte grise normale, peut-être que pour toi ça fonctionnera aussi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GT 250 X7   

GT 250 X7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1