SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

KAFKA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbgt
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: KAFKA?   Lun 11 Juin - 18:00

BOnsoir......je viens d'acheter cette suzuki de 77 à une personne qui l'avait elle même achetée à une précédente...J'ai donc la carte grise de N0 1 et le certificat de cession de N01 à N02 ....NO 2 l'avait remisée sans s'en servir et sans faire faire de carte grise..... et comme le vendeur doit être le détenteur de la carte grise du coup je ne peux pas moi NO 3 obtenir de la préfecture une carte à mon nom ....Quelqu'un a-t-il une solution?.....Bah! c'est Kafkaien....et je ne vois pas comment en sortir.....et le services des cartes grises est catégorique......Boire une bière.....
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert

Féminin Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: KAFKA?   Lun 11 Juin - 19:11

et bien deux solutions:
- retrouver n°1 et faire une certificat de cession avec
- si n°1 n'est pas retrouvable, faire un certificat de cession et vente comme si tu étais n°1..... ouh la ça c'est pas bien Very Happy
-y'en a même une troisième, que n°2 fasse faire la carte grise qu'il n'a jamais fait faire... et ensuite suivre le cheminement normalement entre n°2 et toi ( mais là faut tomber sur un n°2 conciliant!)

perso, j'ai eu une histoire similaire en rachetant un cadre avec sa carte grise(donc une moto), à un policier qui l'avait lui même achetée à un petite vieille. ensuite il l'a désossée et n'a jamais fait la carte grise.... bref, il me l'a vendue en faisant comme si il était la petite vieille...

l'administration étant compliquée, je prône maintenant la prise de chemins détournés!
http://www.myspace.com/zemorue
jbgt
GTiste
GTiste

MessageSujet: Re: KAFKA?   Lun 11 Juin - 22:32

....Oui c'est exactement ce que j'avais pensé......d'ailleurs j'ai réussi à retrouver l'ancien propriétaire.... et j'espère qu'il ne fera pas de difficulté....et je suis d'accord aussi pour les chemins de traverse ....bonne idée...
jbgt
GTiste
GTiste

MessageSujet: Re: KAFKA?   Lun 11 Juin - 22:33

....tres drôle l'histoire de la petite vieille
Le p'tit Québec
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: KAFKA?   Mar 12 Juin - 8:11

jbgt a écrit:
....Oui c'est exactement ce que j'avais pensé......d'ailleurs j'ai réussi à retrouver l'ancien propriétaire.... et j'espère qu'il ne fera pas de difficulté....et je suis d'accord aussi pour les chemins de traverse ....bonne idée...

Pour mettre toute les chances de ton côté, pour No1: prépare toutes les docs pour qu'il n'ait plus qu'à signer. Por No2 toutes les docs + une lettre de procuration qui dira que No2 te missionne pour faire les démarches en son nom. Idem, il n'aura qu'à signer. Tu devras faire deux courriers ou passer deux fois en préfecture. La CG de No2 arrivera chez lui, tu devras la récupérer pour ensuite la mettre < ton nom.

A coup sur la moto va passer en MTT1 donc prépare toi pour ta CG en lisant le liens indiquer sur ma réponse à ton autre poste.

Et si y a rien qui fonctionne, tu la transforme en Kafka racer lol!
jbgt
GTiste
GTiste

MessageSujet: Re: KAFKA?   Mar 12 Juin - 12:43

......je vais tenter selon l'avis de Lamorue dans un premier temps peut-être qui me parait judicieux.....Ici en Ardèche c'est le genre de service qui d'ailleurs s 'échange contre une bouteille de pastis........ la morue au pastis pourrait être une excellente recette.....
lamorue
expert
expert

Féminin Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: KAFKA?   Mar 12 Juin - 20:51

hélas la morue n'aime pas le pastis...
http://www.myspace.com/zemorue
Belin3800
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: KAFKA?   Dim 24 Juin - 22:46

lamorue a écrit:
et bien deux solutions:
- retrouver n°1 et faire une certificat de cession avec
- si n°1 n'est pas retrouvable, faire un certificat de cession et vente comme si tu étais n°1..... ouh la ça c'est pas bien Very Happy
-y'en a même une troisième, que n°2 fasse faire la carte grise qu'il n'a jamais fait faire... et ensuite suivre le cheminement normalement entre n°2 et toi ( mais là faut tomber sur un n°2 conciliant!)

perso, j'ai eu une histoire similaire en rachetant un cadre avec sa carte grise(donc une moto), à un policier qui l'avait lui même achetée à un petite vieille. ensuite il l'a désossée et n'a jamais fait la carte grise.... bref, il me l'a vendue en faisant comme si il était la petite vieille...

l'administration étant compliquée, je prône maintenant la prise de chemins détournés!

Bonjour,
Pour faire le coup de la vente comme si c'était la petite vieille qui vendait, il faut être sur que la petite vieille n'a pas déjà écrit à la préfecture pour signaler qu'elle avait cédé son véhicule au gendarme, car dans ce cas la préfecture attend une demande de carte grise de la part du gendarme...et non de la part du dernier acheteur ( ici Lamorue...).
Certaine fois les vendeurs oublient de déclarer en préfecture à qui ils ont vendu leurs biens, dans ce cas là ça peut marcher.
A+
Belin3800
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KAFKA?   

KAFKA?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1