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 Je me présente, Doriann

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Doriann
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MessageSujet: Je me présente, Doriann   Lun 2 Juil - 1:36

Salut à tous, moi c'est Doriann, 24 ans, graphiste indépendant spécialisé dans le domaine du jeu vidéo (ce qui n'a rien à voir mais qui m'a permis de bien connaitre le principe des forums, étant moi même administrateur d'un site de retro-gaming : "Retro Game Space")

J'ai pris gout au joies du deux roues sur une Aprilia RS50 lorsque j'avais 15 ans, mais une fois le permis de voiture en poche j'ai revendu la belle pour me payer ma première voiture. Un choix amèrement regretté...

Je ne possède pas de Suzuki Gt, du moins pas encore... En fait cela fait longtemps que je pense à m'acheter une petite 125 au lignes graciles et oldscholl. Après m'être un peu renseigné mon choix c'est porté sur le RDX de Yamaha, mais j'avais aussi la GT en ligne de mire. Quelle classe, quelle allure !

Justement, j'ai peut être trouvé mon bonheur ! En effet je part mercredi à une petite centaine de kilomètres de chez moi pour aller voir une GT125 de 78 ! Je voulais un avis préalable, et je pense être au bon endroit.

Voilà le topo : 24000 km d'origine, avec carte grise en règle (Genre VELO), roulante. Culasse, cylindres et pistons changé (il y a 100 km) à la cote de 0.50 + pneus neufs. Batterie HS, joints moyens et le kit chaine à changer de préférence selon le proprio (qui est un grand passionné de moto et de grandes virées autour de la France).
Bon état esthétique, carrosserie propre, chromes impeccables, juste un trou sur la selle. Prix 600 euros non négociable.

J'attends vos avis, à savoir si le prix semble correcte dans un premier temps...?
Je sais réparer une console HS, mais pas une moto, donc j'aimerais aussi être sur de ne pas me faire avoir sur la mécanique, des conseils ?

Merci et à très bientôt !


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Le p'tit Québec
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Lun 2 Juil - 7:23

salut et bienvenue sur ce forum.

la GT représente bien le look que tu recherches, en tout cas elle fait parler partout où elle passe.

La moto que tu as trouvé semble être une bonne affaire. regarde l'état des chromes, la rouille sur le cadre, l'état des vernis sur la fourche et carters moteur. Ensuite, si ce monsieur est un vrai passionné, il aura bien une batterie à brancher pour faire tourner le moteur. Cuves pleines, starter et elle doit démarrer.

Après tout se refait, y a qu'à!
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Doriann
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Lun 2 Juil - 15:35

Merci !

Le gars me dis que la batterie est naze mais que ça n’empêche pas de démarrer la moto.. (?)
Est-ce que même avec une batterie à plat je pourrais tester les feux et les clignos une fois la moto en marche ?

En tout cas j'espère que celle là ferra l'affaire... J'ai vraiment du mal à me rendre compte, on en trouve un peu à tout les prix des GT125.
Sachant que dans mon budget doivent se caler le prix d'achat + les 7 heures obligatoires + le cout de restauration (le moins possible j'espère).
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Bru64
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Mar 3 Juil - 0:22

Si la batterie n'est pas en court-circuit, effectivement tu peux démarrer... avec un bon coup de jaret.
Il faut en effet que l'alternateur débite suffisament pour alimenter l'allumage.

Par contre, ne pas démarrer sans batterie, car celle-ci sert de régulateur.
Sans elle, la tension peut monter très haut et griller des composants: ampoules (pas trop grave) ou bobines (plus ennuyeux).
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Doriann
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Mar 3 Juil - 1:12

Ok merci pour l'info !

J'aurais bien aimé avoir plus d'avis sur le prix en fonction de la description de l'annonce. Si quelqu'un passe par là qu'il n'hésite pas à donner son avis Wink

Comme dit plus haut je vais la voir mercredi, si je la prends je retournerais la chercher avec un véhicule adéquat le weekend prochain, mais j'essaierai tout de même de vous rapporter quelques photos.
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suzuk76
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Mar 3 Juil - 9:15

bienvenue la dessus

et en méme temps trouve toi une batterie d'occase et essaye de la mettre en route et si elle est vraiment nickel ; laisse lui des sous-sous pour la retenir
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Doriann
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Mar 3 Juil - 11:55

Oui bien sur, mais cela ne répond toujours pas à ma question Laughing
Le p'tit Québec m'a dit que ça semblait être une bonne affaire, et vous qu'en pensez-vous ?

On trouve de GT à 300€, et d'autres à 1500€, je suis un peu paumé.

Est ce que le prix de vente semble donc correcte en fonction de la description de l'annonce...?

Donc je résume :
24000 km d'origine, avec carte grise en règle (Genre VELO), roulante. Culasse, cylindres et pistons changé (il y a 100 km) à la cote de 0.50 + pneus neufs. Batterie HS, joints moyens et le kit chaine à changer, carrosserie propre, chromes impeccables, juste un trou sur la selle. Prix 600 euros non négociable.

Et aussi quelles sont les questions à poser, les chose à vérifier lors de la vente ?
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suzuk76
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Mar 3 Juil - 14:38

pour moi oui , mais a voir comment ça été fait ?
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Doriann
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Mar 3 Juil - 15:04

La moto avait soit disant une perte de puissance avant, du coup culasse, cylindres et pistons achetés neufs et montés maison par le proprio (retraités) et son beau frère (tout deux passionnés de moto).

Le proprio à nettoyé les carbus hier, remis un peu d'essence et démarré la moto. Il me dit qu'elle tourne bien. Je verrais ça demain, mais comme je n'y connais rien... pale

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philibert
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Mar 3 Juil - 17:21

Salut Doriann
Cela semble une bonne affaire.De toute façon il faut la voir pour se faire un avis.
Moi j'ai payer la mienne gt 125 B de 77 a 500 euros et je peu te dire qu'il y a du taf autour.
A+
Philibert
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Doriann
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Mar 3 Juil - 17:28

Merci pour ton avis Philibert.
Je suis déjà un peu plus rassuré.
Je n'ai rien contre quelques travaux de restauration esthétiques, c'est au niveau mécanique que je n'aimerais pas avoir de choses à faire.
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philibert
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Mar 3 Juil - 17:35

De toute façon il doit avoir les factures des pieces ramplacer donc tu sera vite fixer.
Mais quand tu l'aura vu et entendu tourner tu ne pourra plus resister.
Vive les GT.
PHILIBERT.
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Mar 3 Juil - 20:11

et tu sais que ça a plus de sauce que ta yam ?

surtout au démarrage
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Doriann
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Mar 3 Juil - 20:51

Ah mais je n'ai pas de RDX, j'y ai pensé mais c'était l'une ou l'autre Smile
Du coup ça sera peut être la GT, verdict demain ! J'ai hâte ! bounce
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Mar 3 Juil - 21:45

Essaies de garder la tête froide... Smile
On s'emballe vite devant une machine dont on a envie, et on passe à côté de défauts qu'on découvre hélas plus tard.
Si tu pouvais te faire accompagner d'un connaisseur en 2 temps (il en a de moins en moins), ça t'aiderait.
Si le moteur est jugé valable, il faudra aussi faire gaffe aux éléments de carrosserie manquants: certains sont durs à trouver!

En tout cas, pas de précipitations: la GT125 est une machine commune.
Si ce n'est pas celle-ci, il y en a d'autres ailleurs...
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Mer 4 Juil - 0:27

Côté carrosserie et look général, je pense modifier la bête en cafe race (très épuré) plutôt que de m’embêter à restaurer et/ou racheter toutes les pièces d'origine. Ça sera moins couteux en entretient et cela correspondra plus à ce que j'aime. Je suis particulièrement fan de ce type de cafe :


Je me fais accompagner par un amis fan de sportives ayant quelques notions essentielles. C'est lui qui jugera si le moteur est valable, mais il ne connais pas les vielles mécaniques 2 temps.

Oui merci, je vais garder mon sang froid et essayer d'être objectif. Smile

Je vous dis donc à demain soir avec quelques photos et un peu plus d'infos !

Merci à tous !
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Jeu 5 Juil - 12:48

Bon, retour de ma visite chez le propriétaire de l'engin. Bilan :

- La moto démarre au quart de tour
- Le moteur semble saint et propre.
- Réservoir légèrement rouillé à l’intérieur, et pas si nickel de l’extérieur (impacts, rayures...)
- La moto cale dès qu'on mets les feux ou les clignos, le propriétaire dit que c'est par ce que la batterie est hs (c'est vrai ?) Elle ne cale pas si on monte dans les tours...
- Elle aurait besoin d'un gros nettoyage carbu m'a t-on dit (pour mieux tenir le ralenti)
- Les chromes ne sont pas piquetés, mais cabossés par endroit.
- Comme prévu Kit chaine à changer.
- Pneu neufs
- Tout les rapports passent bien, les freins ont l'air de bien fonctionner également.
- Peut être les joints spy à changer, mais rien d'urgent

Bon sinon elle roule, elle fume, elle chante... mais je ne sais pas, est-ce qu'avec la description ci-dessus vous pensez que ça vaut 600 € ? Sachant que je n'ai pas envie de ré-investir la même somme en réparation pour pouvoir rouler avec... Je dois donner une réponse avant vendredi midi. Si je l'a prends le mec me l’amène (c'est déjà ça)

Merci de m'aider à prendre une décision, je suis un peu perdu dans mes idées... j'attends vos avis !
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philibert
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Jeu 5 Juil - 22:24

salut doriann.
Avec une photo se serait plus facile pour te venir en aide.
Par contre il faut savoir que si tu veut remettre de la pieces neuves d'origine suzuki la facture monte tres vite(j'en sait quoi) voila maintenant a toi de bien reflechir.
A+
Philibert
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Jeu 5 Juil - 22:57

C'est toi qui a démarré la bécane ? Elle avait tourné avant ton arrivée ?
Il vaut en effet mieux démarrer à froid.
D'une part ça permet de voir justement son démarrage à froid, et d'autre part sur ces moteurs à refroidissement à air, tu entends mieux les bruits parasites car les jeux sont plus importants (ils se réduisent à chaud avec les dilatations des pièces).

Un réservoir de 40 ans utilisé ne peut avoir l'aspect du neuf...
S'il n'est que légèrement rouillé en interne, un traitement Restom le protègera pour le restant de ses jours.
En tout cas, filtre à essence obligatoire; ça empêche les particules de rouille (ou autres) d'aller polluer tes carbus. Est-ce le cas sur celle-ci ?

Une batterie HS peut effectivement caler un moteur au ralenti (tension insuffisante).
Tu as essayé avec la lumière en maintenant le moteur en régime ?

Un nettoyage de carbu préventif est sans doute préférable.
Pas besoin d'un gros, si elle tourne régulièrement. Sinon, elle aurait tourné comme une patate...

Tu as roulé avec ? Les freins ? Les suspensions ? Elle roule droit (cadre pas faussé) ?

Sinon, s'il n'y a rien de sérieux à faire (sinon de changer les fluides pour repartir de zéro, car tu ne sais pas quand ont été changés ceux en place), et qu'il n'y a que de la cosmétique (et donc de l'huile de coude), 600 serait raisonnable.
Mais il faudrait être sur place pour juger!

Tu peux toujours essayer de négocier à la baise à cause de la batterie et du kit chaîne à changer...


Dernière édition par Bru64 le Jeu 5 Juil - 23:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Jeu 5 Juil - 23:01

moi je suis d accord avec BRU , a toi de voir

fait toi un devis grosomodo de tes pièces a changer et tu lui montre ensuite
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Doriann
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Jeu 5 Juil - 23:47

Non la bécane n'avait par tournée. Le mec m'a emmené jusqu'au garage ou il la stock, un coup de kick et c'était parti. Aucun bruit suspect, au contraire le son m'a paru plutôt propre et constant.

Avec le feu allumé et en montant en régime aucun problème ça marchait, mais dès le retour au ralentit couic, plus de sauce.

Le problème c'est qu'il m'était impossible de rouler avec, un orage très violent à éclaté dès mon arrivé... des trombes d'eau... mais j'ai tout de même passé les rapports pendant que mon pote soulevé la roue arrière.

Les suspensions avaient l'air bonnes (enfin pour leur age), les freins état moyen mais encore bons.

Par contre le gars me dit qu'il rajoute de l’additif avec le SP95, est-ce obligatoire ? Parce que c'est pas donné ces petites fioles...

Le prix n'est pas négociable, j'ai déjà tout essayé. J'ai quand même réussi à avoir la livraison de la moto chez moi si je la prends.

Bon, demain 11h30, je devrait l'avoir appelé pour donner ma réponse. Positive je pense.
Si quelqu'un à une objection, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais ! haha ! Laughing
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Jeu 5 Juil - 23:54

et tu ne la pas pris en photo
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Jeu 5 Juil - 23:58

Elles arrivent dans 5 minutes Wink
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Doriann
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Ven 6 Juil - 0:00

Au fait, non je ne veux pas racheter des pièces d'origines. Plutot en faire un Café racer très épuré.



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Bru64
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MessageSujet: Re: Je me présente, Doriann   Ven 6 Juil - 3:43

Le réservoir n'a pas que des impacts et rayures... Il est cabossé à gauche comme si la fourche avait trop tourné après un choc ou une chute.
Tu as regardé les butées de direction ?

Je trouve quand même le prix un peu élevé vu l'état assez défraichi (chocs, peinture moteur, selle, chromes, ...), sur une machine somme toute assez commune.
Dommage qu'il ne veuille pas baisser.
Il manque aussi le cache chromé sur la culasse. Mais bon, si tu dois en faire un café racer et donc dépouiller la carrosserie, du moment où le moteur te semble correct...

Pour l'essence, le mieux est la 98.
La 95 est plus agressive avec les joints caoutchouc à cause de l'alcool qu'elle contient (5%). La présence d'alcool donne aussi une carburation plus pauvre, ce qui n'est pas idéal sur nos vieux 2T...
La 95E10 est absolument à proscrire: elle contient encore plus d'alcool (10%). La plupart des constructeurs moto la déconseillent (ou même l'interdisent) sur leur modèles récents!
Les additifs sont surtout pour les vieux moteurs 4T dont les sièges de soupape supportent très mal l'absence de plomb. L'usage avec un 2T ne se justifie pas.

Le choix t'appartient, maintenant.
Comme dit plus haut, c'est à toi de voir. Neutral


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