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 La fameuse huile de fourche

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Boun
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MessageSujet: La fameuse huile de fourche   Mar 3 Juil - 22:59

Bonsoir à tous,

Après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Dans la revue technique il est dit qu'il faut remplir la fourche avec de la 10W30 SAE (pour ma GT 125 L). J'en ai bien trouvé sur internet mais j'ai un besoin vital de rouler pour la première fois avec ma belle orange et donc j'aimerais la prendre dans un 'gazin en bas de chez moi. Le problème est qu'on me dit toujours de mettre de la 10W. Est-ce la même chose?
J'ai trouvé ça par exemple:

Huile Fourche 10W

J'attends vos réponses pour remplir la vieille!

Merci
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   Mar 3 Juil - 23:06

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème Wink
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Boun
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MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   Mer 4 Juil - 1:20

Jeannot61 a écrit:
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème Wink

Merci de ta réponse Jeannot je vais prendre ça alors. Je vais tester ça et je verrai bien!

Merci encore!!
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   Mer 4 Juil - 7:54

Au pire, il semblerait que l'huile de transmission automatique pourrait aussi faire l'affaire (je l'avais lu dans un post).
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Bru64
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MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   Mer 4 Juil - 23:30

L'huile ATF (automatique transmission fluid) était préconisé dans la RTM pour remplacer la 10w30, et par certains constructeurs (Honda, entre autre).
Son très grand pouvoir anti-moussant est un avantage dans les suspensions.
Par contre, elle a un pouvoir anti-friction moindre, ce qui peut entraîner une usure plus rapide des éléments de la fourche, qui n'est pas prévue à l'origine pour ce liquide.

L'ATF peut être remplacé par de l'huile de fourche moderne type 15w. Celle-ci a toute les qualités requises: anti-moussante et anti-friction... et plus chère, mon fils... Smile
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Boun
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MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   Jeu 5 Juil - 10:02

Bru64 a écrit:
L'huile ATF (automatique transmission fluid) était préconisé dans la RTM pour remplacer la 10w30, et par certains constructeurs (Honda, entre autre).
Son très grand pouvoir anti-moussant est un avantage dans les suspensions.
Par contre, elle a un pouvoir anti-friction moindre, ce qui peut entraîner une usure plus rapide des éléments de la fourche, qui n'est pas prévue à l'origine pour ce liquide.

L'ATF peut être remplacé par de l'huile de fourche moderne type 15w. Celle-ci a toute les qualités requises: anti-moussante et anti-friction... et plus chère, mon fils... Smile

Merci pour l'info sur la compatibilité de cette huile mais je préfère vraiment utiliser une huile faite pour la fourche... Je vais me rabattre sur une 15w et peut être durcir si vraiment c'est trop mou.

Merci encore!
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Bru64
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MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   Jeu 5 Juil - 22:29

La 15w devrait déjà durcir un peu. Ce qui n'est pas un mal avec les suspensions de cette époque!
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Boun
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MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   Lun 9 Juil - 0:48

Bru64 a écrit:
La 15w devrait déjà durcir un peu. Ce qui n'est pas un mal avec les suspensions de cette époque!
C'est ce que j'ai fait oui. J'ai changé les joints spi, tout dégraissé et remonté avec de la 15w, c'est vraiment mieux. L'enfoncement est plus doux et je trouve que c'est bien mieux que le 10 d'origine!

Merci encore!
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   Lun 9 Juil - 10:42

Nickel Wink
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MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   Sam 1 Sep - 20:59

Super poste pour les infos.

je déterre un peut car je m'apprête a faire la révision de la fourche de ma 250 et je pensais commandez sur Wemoto et encore plusieurs option s'offrent a moi :

Huile à Fourche Synthétique Vision avec plusieurs "grade" 5, 10 ou 15 SAE. c'est la même chose que le W apres l'indice de l'huile ?

donc si j'ai bien suivit je devrais prendre de la 15 SAE ?

merci d'avance
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   Dim 2 Sep - 0:34

En fait, une huile SAE avec un indice derrière, est une huile monograde, c'est à dire qui "durcit" en hiver et "ramolit" en été. Une multigrade, avec un "W", s'adapte à la température extérieure, et est donc moins "dure" qu'une monograde, et tu verras ou ressentiras moins les effets de la température sur les réactions de la fourche.
Dans ton cas, c'était la 10W qui était préconisée, donc multigrade Wink
Voici pour expliquer un peu mieux :
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm
Regarde en bas de la page "Huiles pour moteurs 2 temps".

http://www.geekzone.fr/ipb/topic/46844-huile-moteur-sae-30-5w30/
http://eric.cabrol.free.fr/Huiles/huiles.html
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sylvoc
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MessageSujet: Re: La fameuse huile de fourche   Dim 2 Sep - 18:35

Merci pour les réponses rapide reste plus qu'a acheter de l'huile et faire la révision
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