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 Nouveau venu parisien

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Cyd
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MessageSujet: Nouveau venu parisien   Mar 21 Aoû - 15:02

Bonjour à tous!
C'est parti!
Je me lance dans une restauration d'une GT125 1976 acquise il y a quelques temps déjà.
Cela fait quelques années que j'avais arrêté la moto. Pour en avoir démonté et remonté quelques unes alors que j'étais à l'étranger (un pays où les mécano défient toutes les lois de la mécanique!), (je suis passé de DT125 à XT350 à DR600 à Ténéré, puis revenu à un modeste suzuki 80 (je me souviens plus le modèle mais elle ressemble un peu à la gt, je ne suis pas sûr qu'elle ait été vendue en France)) j'ai quelques connaissances en mécanique (du "sur le tas").
J'ai trouvé sur ce site de nombreux conseils et documentation. Merci!
Elle a démarré en contre-attaque et roulé un tout petit peu. Les "deux" moteurs semblaient bien tourner mais tout semblait déréglé (noyée, avance, ralenti,...). Elle n'a pas tourné depuis plus d'un an, elle ne devait pas rouler beaucoup avant et entre-temps, elle couchait dehors.
Donc : nettoyage réservoir, nettoyage/réglages carbus (nettoyage au vinaigre bouiili, flotteurs à 19,9, etc). J'ai gardé les joints initiaux mais les petits joints ronds n'étaient plus en très bon état. Dois-je les changer? Mettre une colle ou une graisse spéciale?
Ceci fait, elle roulait beaucoup mieux, j'ai commencé à avoir un aperçu de la nervosité au delà de 7000 tours. Un aperçu seulement! Trop d'avance (?) Elle a calé, redémarré (difficilement en contre-attaque) Verdict : un seul pot d'échappement "chaud".
Donc : rêglage avance/allumage, méthode du papier à rouler (que je connaissais). Après avoir redémarré, il apparaît qu'une seule vis-platinée (jucteur dit-on?) produit une étincelle (je ne sais pas au passage si la "forme" de l'étincelle est significative, une fois les réglages effectués). Cela concorde avec l'échappement chaud : un seul cylindre tourne.
Donc : vérification des bougies (posée sur la culasse). Bonne étincelle à gauche, insignifiante à droite. Cela concorde, un seul cylindre...
Donc : vérification des bobines.
J'ai cru comprendre que c'était UN des points faibles de cette moto, outre le coût!
J'en suis là. Je les ai démontée. Je vais voir comment les tester mais de visu, la bobine "incriminée" semble avoir "couléé", c'est à dire qu'il y a une espèce de résine durcie qui s'est formé sur un côté.
Voilou pour les premières approches et un peu pour la méthodologie que j'emploie.
Je devrais sous peu recevoir une épave GT pour pièces. Je vais y aller tranquilou (dans certains posts, j'ai senti que certains s'étaient arrachés les cheveux sur certaines pannes donc patience et sérénité!)
Je transforme enfin en petit garage mon box.
Les photos vont suivre.
Vroum!
Cyd
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Mar 21 Aoû - 16:40

Bonjour Cyd,
bienvenue sur ce fofo cheers . Pour ce qui est des deux joints ronds, ce n'est pas ce que ça coute et au moins tu parts sur du neuf Wink . Je pense effectivement que ta bobine doit être fatiguée. Comme tu as pu le lire sur ce forum, tu peux basculer sur une bobine de varadéro. Bon courage pour la suite.
Yves. Smile
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alain77
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Mar 21 Aoû - 19:05

Bonjour Cyd,
En dépit du fait que je sois seulement incrit depuis une semaine, je suis également francilien et je te souhaite la bienvenue.
A bientôt
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Le p'tit Québec
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Mar 21 Aoû - 20:06

Bienvenue par ici.

L'ile de France s'étoffe sur le forum Wink
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Cyd
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MessageSujet: Quelques nouvelles   Mer 12 Sep - 22:33

Bonjour à tous.
Je vous donne quelques nouvelles de ma restauration. Mes restaurations maintenant...
Comme je l'ai expliqué, j'ai récupéré une deuxième GT125 pour les pièces. Cette deuxième, bien que dans un état pig , est complète, ou à peu près, à ce que j'en vois. Comme je démonte la première, je vais faire d'une pierre deux coups et je retape chaque pièces doublement. Un peu optimiste?
Mais je me concentre sur la première.
Côté moteur, comme je l'ai entendu bien tourner, je pense que ça ira dans un premier temps, mais l'électricité, c'est autre chose... et je connais moins.
Il y avait pas mal de bidouillages dans les fils, j'ai donc refait les faisceaux grâce à la précieuse doc trouvée ici (j'ai donc fait cela en double, mais sur l'épave, c'était assez conforme à la doc).

Quelques questions (on ne rit pas):
Les bobines produisent des valeurs largement inférieures à celles préconisées. Je suppose que je dois les changer. L'ancien proprio m'a dit que la moto lâchait lorsqu'il mettait les phares. Cela a un rapport (?)
Les faisceaux remis, seule la veilleuse (position veilleuse au contact) semblent fonctionner. Et le voyant High Beam allumé en permanence. Commodos crispés sans doute et pour le reste, les ampoules sont grillées. J'en suis là. Une question que je me pose et dont j'ai honte: moteur non-tournant (non-"branché", sans bobines, qu'est ce qui fonctionne électriquement sur cette moto (clignos, klaxon, feux,..) C'est pour tester.

Voilà, je pense aux photos (il faut d'abord que je pense à en prendre Rolling Eyes )

A+
Cyd
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Jeu 13 Sep - 19:57

Salut Cyd et bienvenue !
Un des points à contrôler, c'est la charge de la batterie, car si cette dernière est aléatoire ou que la batterie est HS, cela engendre beaucoup de problèmes !
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laurent4663
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Mar 18 Sep - 17:27

Bonjour Cyd et bienvenue ici. cheers
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Mer 19 Sep - 22:54



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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Jeu 20 Sep - 0:52

met nous des photos stp , et bienvenue la dessus
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Cyd
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Sam 10 Nov - 22:03

Bonjour à Tous,

Voilà la bête!





Quelques explications et questionnements:

Comme je l'ai expliqué dans les précédents messages, j'ai acquis cette moto il y a quelques temps déjà et je l'ai retapée petit à petit.
Le moteur semblait bon (je l'ai entendu tourner, ça me semblait correct).

Une des bobines étant HS, je les ai remplacé par celles d'une Varadero, je confirme ce que j'ai lu ici et que m'a rappelé Yves, ça fonctionne très bien. Il me semble que l'ordre d'allumage est important, attention donc aux branchements (avant d'inverser ceux-ci, la moto a fait un grand BANG peu rassurant en contre attaque).

J'ai fait (et refait) les nettoyages (vinaigre bouilli) et réglages Carbu (19.9, 1,25t, 3è cran, etc.), réglé (et reréglé) l'allumage.

Refait tous les faisceaux, etc.

Et donc, Youpi, elle démarre et tout semble OK.

Reste à faire : bon nettoyage réservoir, changement robinet d'essence, ajout de filtre à essence et quelques bricoles.

Il me reste à bien régler le ralenti (qui ne tient pas). Ceci dit, pour ce que j'ai pu en entendre (je n'ai pas encore été très loin avec, les pâtés de maison du coin seulement), elle monte bien dans les tours, flotte très légèrement (rien de gênant) avant 6000t/m et puis au delà, vroum, j'ai perçu la nervosité et la réactivité propre à cette bécane.
J'ai lu plein de messages concernant le réglage des carbus. Quelqu'un pourrait me conseiller une méthodologie pour régler ce ralenti (un bon ralenti, c'est 1000, 1500, 2000 t/m?). Pour être honnête, j'ai passé la journée sur cette moto, je n'ai plus les idées très claires...

Autrement, dès qu'elle sera fonctionnelle, je la laisserai dans un état d'origine, et je m’attellerai à restaurer la deuxième, qui comme je l'ai dit est quasi complète mais en vrac.

Bien à vous,
Cyd

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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Dim 11 Nov - 12:32

Si tu règles ton ralenti aux environs de 1400tr/min, ce sera très bien !
Vis de richesse ouvertes à 1 tour 1/4 Wink
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Dim 11 Nov - 15:23

salut,
dans quel coin de paris es-tu?
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D79
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Dim 25 Nov - 14:45

Bienvenue,

Y a du monde sur Paris ! Cool Very Happy
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carbonkevlar
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Dim 25 Nov - 14:51

bon courage !
au moins la tienne tourne...la mienne pas encore mais je n'ai jamais ete aussi pres..
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alain77
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Dim 25 Nov - 15:39

Bienvenue,
Avec tous les franciliens amateurs de GT, j'espère que l'on pourra faire une rencontre sur la région dans les beaux jours.
A bientôt
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Cyd
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Lun 26 Nov - 20:03

Salut à tous,
Lamorue> J'habite le 18è, près de Marx Dormoy
CarbonKevlar > Courage! C'est souvent quand on est tout près que ça s'éloigne ! Mad

Ce serait effectivement sympa, une rencontre GT aux prochains beaux-jours (ça me laisse surtout du temps pour "stabiliser" la mienne !)

Il y a une semaine, elle a plutôt bien roulé, mais je pense que je vais devoir redémonter les carbus qui ont dû se prendre une saleté et qui "noient". (bougie noircie) Je n'avais pas encore installé le filtre essence ni nettoyé de fond en comble le réservoir.
Elle démarre au quart de tout mais le carbu droit noie et finit par noyer le gauche (ça doit être possible... (?) )

Je m'y remets le prochain we.

A+

Cyd
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Lun 15 Avr - 21:21

ayé!
ça tourne!
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Nouveau venu parisien   Mar 16 Avr - 10:44

Et c'était quoi au juste ?
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