SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question simple [ Kit chaine ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvoc
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Question simple [ Kit chaine ]   Sam 1 Sep - 20:11

Voila après la présentation j'aimerais un petit coup de main pour le choix de pièce.
Je précise que c'est un 250Gt de 71

Quel kit chaîne choisir entre deux. malheureusement je ne peux pas poster de lien sur le forum avant 7 jours donc je vous explique rapidement.

sur wemoto il y'en a deux possible : Kit Chaîne, Pignons et Couronne DID et Kit Chaîne, Pignon et Couronne DC MTX2 - Joint Torique-QX

J'ai pas mal de notion en mécanique mais pas dans la moto alors quel sont les écarts entre ces deux kit chaîne ?

Et vous vous rouler sur quoi ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 1185

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Dim 2 Sep - 2:37

Les deux sont à joints toriques en X (le top).
DID est une marque de réputation connue et justifiée par la qualité des produits. D'où le prix plus élevé.
Vu la puissance de nos bécanes, ce type de chaîne durera un moment...

Attention: les chaînes à joints sont plus larges que les classiques (à cause des joints justement).
Vérifies que ça passe sur ta bécane (à l'époque, ces chaînes n'existaient pas), en particulier dans le protège-chaîne.
Sur mon 380, ça passe juste. De temps en temps à la décelleration, j'entends la chaîne chanter contre la tôle du protège-chaîne... Sans conséquences.

Renseignes-toi aussi que les pignon et couronne du kit aient bien les mêmes nombres de dents que les tiens.
On a quelque fois des surprises...
sylvoc
GTiste
GTiste

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Mar 4 Sep - 19:33

OK merci pour l'info.

personne en a commander sur Wemoto ?

bru64 tu les achète ou en général tes kit chaîne ?
Bru64
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 1185

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Mar 4 Sep - 22:47

Pour mon 125, j'ai commandé chez Wemoto (chaîne classique vu la puissance fabuleuse de la bête!).
Je n'ai jamais eu de problème avec mes commandes chez eux, et le matériel est conforme à la description.

Pour mon 380, je suis passé par Dafy. Ça aurait pu être un autre distributeur, Cardy ou autres...
Chaine à joints toriques classique France Equipement, que j'ai trouvé de moins bonne qualité que les produits phares comme DID (et moins chère aussi Smile ).
Ceci dit, pour une utilisation en balade principalement, ça va bien. Mais si j'avais à le refaire, je prendrais DID.

Dernière édition par Bru64 le Mer 5 Sep - 19:36, édité 1 fois
sylvoc
GTiste
GTiste

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Mer 5 Sep - 14:30

Merci pour les réponses
Patrice SITGES
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Mar 25 Sep - 18:26

Bonjour à tous,

J'ai acheté réçemment un GT 250 de 73. Je trouve les vitesses trop longues, surtout la première. Comme autour de Marseille, on roule comme des rats morts, de toutes façons, la vitesse de pointe est sans intérêt. Le problême est que le pignon d'origine en 14 est relativement facile à trouver mais un pignon de 13, cela semble relever du fantasme.
Quelqu'un aurait il une adresse? j'ai bien trouvé des couronnes à 43 dents, mais là, la chaine serait trop courte. Merci d'avance, amitiés.
Jeannot61
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 5835

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Mar 25 Sep - 23:16

J'avais acheté mon pignon de 13 ici Wink
http://www.toutpourlamoto.fr/pignon-de-sortie-de-boicircte-en-pas-de-428_p_20749.html?mID=2216
Tu fais ton choix en haut à gauche, marque, type, cylindrée, ...
http://www.pc-boost.com
Patrice SITGES
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Mer 26 Sep - 22:01

Bonjouir Jeannot et merci, il semble en effet que je puisse trouver le pignon que je cherche désespérément depuis que j'ai acheté la moto. Je les contacterai demain et te tilendrai informé du résultat. à charge de revanche. Pendant que j'y suis, je n'arrive pas à rentrer les phtos de mes engins sur le sîte, aurais tu la gentillesse de m'éclairer. amitiés.
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Jeu 27 Sep - 7:01

Tu dois avoir tes photos sur ton disque dur, à un emplacement bien précis. Tu repères donc cet emplacement, et lorsque tu veux envoyer une image, tu cliques sur le lien 'Héberger une image".
En fait, avec cette fonction, ton image va être hébergée sur un serveur, c'est à dire que lorsque tu auras retrouvé le chemin de ton image sur ton disque dur et que tu valideras, l'image va être exportée sur un serveur (par exemple ici E:\A\Sans titre.png).
Tu peux choisir dans l'option si tu désires redimentionner l'image ou non, et si oui (si d'origine elle est trop grande), par exemple à 800px (pixels) de large pour ne pas déborder du forum Wink
Une fois que cette dernière aura été exportée, tu verras plusieurs liens s'afficher (trois de mémoire), tu n'auras plus qu'à choisir le lien qui t'intéresse, par exemple celui avec les balises toutes prêtes pour afficher directement l'image sur le forum. Tu utilises alors la fonction copier puis coller dans ton message, et tu verras alors après validation, que ton image sera apparue comme par magie Wink
Pour ma part, j'utilisise le deuxième lien Wink

Patrice SITGES
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Jeu 4 Oct - 20:37

Bonjour Jeannot, je ne sais pas si c'est mon ordi, mais je n'arrive tjs pas à mettre les photos...;. je ne suis pas trés doué sur ces maips, j'arrive jusqu'à copier, mais il ne me permet pas de coller.
J'aurais également voulu mettre des photos pour illustrer la fabrication de chicanes améliorées à partir d'amortisseurs ar de golf.

En ce qui concerne, le pignon, je l'ai reçu, je suis ravi, cette société est vraiment trés sérieuse.
Par contre j'ai un soucis pour démonter celui qui est dessus, soit il a été sérré par un âne, soit c'est moi qui le suis. Je pense qu'il se dévisse dans le sens inverse d'une montre?
En fait, par habitude, je n'aime pas trop forcer sur des axes et là, j'ai essayé de tapoter et de chauffer le tour de l'ecrou avec du dégripant, rien à faire.
Peut on mettre une rallonge sans risque de casse à ton avis?

merci d'avance, amitiés.
sylvoc
GTiste
GTiste

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Jeu 4 Oct - 20:59

pour les photos essaie de faire un "Ctrl+C" pour copier puis un "Ctrl+V" pour coller.

j'ai hate d'avoir un retour sur le pignon de 13 pour savoir si j'en commande un.
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Jeu 4 Oct - 21:01

Pour les images, je te propose de me contacter en mp, tu me les enverras sur ma messagerie, et je les mettrai alors ici Wink
Pour l'écrou, regarde déjà le filet sur la vis, il t'indiquera dans quel sens tu pourras tourner pour le dévisser. Ensuite, pour ne pas trop forcer sur les rapports de boîte, encore que c'est solide, surtout en première, remets la chaîne sur le pignon, et sur la couronne arrière, ça te donnera déjà un certain couple pour retenir l'axe en rotation lorsque tu demanderas à quelqu'un de la bloquer Wink
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Jeu 4 Oct - 21:02

sylvoc a écrit:
pour les photos essaie de faire un "Ctrl+C" pour copier puis un "Ctrl+V" pour coller.

j'ai hate d'avoir un retour sur le pignon de 13 pour savoir si j'en commande un.
+1 pour le Ctrl+C et Ctrl+V Wink
Patrice SITGES
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Jeu 4 Oct - 21:49

Merci jeannot, j'ai laissé la chaine sur le pignon dés le dépar, passé une vitesse et freinne du frein ar, le pignon est bien bloqué mais vacherie, c'est vraiment sérré, le pas de vis ne sort pas, c'est la première fois que j'ai ce type de Pb, cela doit faire 40 ans qu'il n'a pas été démonté. Quelqu'un peut il me confirmer le sens de desserage que je ne m'acharne pas? NB j'ai essayé dans l'autre sens idem. , dés que je l'ai monté, je vous donne mes impressions, mais cela ne peut être que du bon car vraiment la première et la six sont trop longues. Amitiés.
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Jeu 4 Oct - 23:54

Tu as déjà regardé dans la RMT ?
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Ven 5 Oct - 0:00

http://camryetxedos.free.fr/suzuki/RMT/RMT_T_250__&_Gt_250.pdf
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   Ven 5 Oct - 0:07

Question évidemment bête, mais as-tu débloqué le frein d'écrou ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question simple [ Kit chaine ]   

Question simple [ Kit chaine ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1