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 HELP POUR FAIRE TOURNER BIEN COMME IL FAUT MON GT 125

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JacquesKO
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Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : CHAVILLE
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MessageSujet: HELP POUR FAIRE TOURNER BIEN COMME IL FAUT MON GT 125   Lun 24 Sep - 22:58

BONSOIR À TOUS,
j'ai besoin de vos lumière, j'en étais resté a avoir remonté mon moteur après verif du villo, changement des spi, cage à aiguilles, bielles, réalésage, bref moteur tout neuf.
comme elle tournait avant la réfection du moteur, j'ai tout remonté avec les anciens réglages (volant d'allumage, et carbus).

Elle a démarré au premier coup de kick, plein de fumée, car ajout d'huile dans l'essence, pour éviter un serrage avec un moteur tout neuf. Quelques tours mais pas de jus, elle ne montait pas dans les tours, poussive... et un gros coup de pétard dans un pot puis rideau.

Des potes mon dit que c'était vraisemblablement les condensateurs, les vis platinées ou les bougies.....et que la batterie pouvait elle aussi être responsable .....
Ne connaissant pas l'historique de cette moto, j'ai donc pris du neuf, batterie, condo, rupteurs.

Aujourd'hui la batterie est chargée, les rupteurs posés et réglés à 0,35, après cela se complique, d'après la RT il faut un comparateur pour régler l'avance, je n'en ai pas.
Après un tour sur le forum, j'ai lu que l'on parlait d'un réglage d'avance avec du papier à cigarette ou sac plastique ????

Pouvez vous m'éclairer sur une méthode de réglage sans comparateur, ou s'il faut que j'en achète un j'aurais besoin de quoi, je n'y connais pas grand chose.
Il me reste a souder aussi les nouveaux condensateur, y a il a se sujet des précautions ou astuce ??

Merci de vos réponses, en parallèle je vais démonter les carbus et faire tremper les pièces dans du vinaigre blanc comme indiqué dans le forum.

A+ Very Happy
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yves 9.9.64
550GT
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Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 52
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: HELP POUR FAIRE TOURNER BIEN COMME IL FAUT MON GT 125   Lun 24 Sep - 23:17

Bonsoir,
bienvenue sur ce fofo cheers . Je me suis fais un outil pour le calage de l'allumage.

Un comparateur, un cul de bougie, un arrière de câble de compte tours, quelques prolongateurs et hop le tour est joué.
Yves. Smile
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JacquesKO
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Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: HELP POUR FAIRE TOURNER BIEN COMME IL FAUT MON GT 125   Lun 24 Sep - 23:59

Bonsoir , merci, peux tu me donner plus d'infos je ferai pareil???

model du comparateur? etc...

Merci
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Invité
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MessageSujet: Re: HELP POUR FAIRE TOURNER BIEN COMME IL FAUT MON GT 125   Dim 30 Sep - 14:02

JacquesKO a écrit:
BONSOIR À TOUS,
j'ai besoin de vos lumière, j'en étais resté a avoir remonté mon moteur après verif du villo, changement des spi, cage à aiguilles, bielles, réalésage, bref moteur tout neuf.
comme elle tournait avant la réfection du moteur, j'ai tout remonté avec les anciens réglages (volant d'allumage, et carbus).

Elle a démarré au premier coup de kick, plein de fumée, car ajout d'huile dans l'essence, pour éviter un serrage avec un moteur tout neuf. Quelques tours mais pas de jus, elle ne montait pas dans les tours, poussive... et un gros coup de pétard dans un pot puis rideau.

Des potes mon dit que c'était vraisemblablement les condensateurs, les vis platinées ou les bougies.....et que la batterie pouvait elle aussi être responsable .....
Ne connaissant pas l'historique de cette moto, j'ai donc pris du neuf, batterie, condo, rupteurs.

Aujourd'hui la batterie est chargée, les rupteurs posés et réglés à 0,35, après cela se complique, d'après la RT il faut un comparateur pour régler l'avance, je n'en ai pas.
Après un tour sur le forum, j'ai lu que l'on parlait d'un réglage d'avance avec du papier à cigarette ou sac plastique ????

Pouvez vous m'éclairer sur une méthode de réglage sans comparateur, ou s'il faut que j'en achète un j'aurais besoin de quoi, je n'y connais pas grand chose.
Il me reste a souder aussi les nouveaux condensateur, y a il a se sujet des précautions ou astuce ??

Merci de vos réponses, en parallèle je vais démonter les carbus et faire tremper les pièces dans du vinaigre blanc comme indiqué dans le forum.

A+ Very Happy

Par hasard une inversion du secondaire des bobines sur les bougies ?

La solution d'Yves est pour moi la meilleur "calage mécanique", parallèlement tu peux rajouter la continuité de ligne sur les rupteurs pour optimiser le réglage. A vrai dire le problème n'est pas d'avoir du retard ou de l'avance à l'allumage mais d'avoir les 2 cylindres calés à l'identique Cool Cool Cool
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MessageSujet: Re: HELP POUR FAIRE TOURNER BIEN COMME IL FAUT MON GT 125   

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