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 Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos

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alex_Oncle_Bob
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MessageSujet: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Ven 23 Nov - 17:03

Et voila, après la case présentation du "pilote" lol! voici la présentation de la machine Cool

C'est donc une 125 GT de 1981 (d'après l'annonce) que je vais chercher ce soir.
moto un peu modifiée, rien de bien méchant, mais je compte modifier moi aussi quelques petites choses Wink

Je m'explique.

Voici la moto au départ :







Ce sont donc les photos de l'annonce, et elles refletent assez bien l'état de la moto "en vrai" ...
Beaucoup de nettoyage, peu de rouille, quelques imperfections (pas de neiman, graissage supprimé, clignos AR et le feu AR modifiés, selle blanche , et c'est déja pas mal Laughing)

à faire rapidement :
pour commencer faire un bon entretien moteur
remettre en route la pompe à huile (à priori la moto n'a pas ou peu roulé depuis la modif)
mettre un pneu AV non slick Laughing
remettre un neiman

Ensuite le projet est assez simple : café racer Twisted Evil
remplacement de l'AR de la moto (de toute facon déja complètement modifié et n'importe comment en plus Evil or Very Mad ) par une selle "speed" , mise en place d'un morceaud de garde boue, nouveaux feux AR (feu + cligno), peinture.

D'ailleurs pour la selle "speed" j'ai vu celle de desmo, et il faut absolument que je trouve la même selle !!!! elle est vraiment superbe ... il faut que je le contacte pour savoir où il a dégoté ca Very Happy

Voila, des photos suivront quand la moto sera à la maison et qu'elle aura été nettoyée Laughing

à vous Smile


Dernière édition par alex_Oncle_Bob le Jeu 17 Avr - 14:13, édité 5 fois
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El Mateo
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Ven 23 Nov - 20:33

Salut!
Je ne pense pas que ta moto soit de 81 mais d'avant (je dit ca a cause du phare avant rond, des pots d'echappement, de la culasse RAM AIR et du réservoir). La selle et les jantes correspondent bien ,je pense, au model >1980. Tu n'as pas la carte grise ?
De plus l'ancien proprio la un peu bidouillée (interupteur entre les deux compteur...). Mais je pense que c'est une bonne base pour une restauration ,ou plutot un transformation dans ton cas (café racer).
Vas y avoir de la concurence car moi aussi j'en refait une en café racer (héhé j'ai une selle speed !) ;-)
De temps en temps, il y a des selles speed sur ebay dont l'etat général peut varier (et le prix avec !).
Ebay est une vrai mine d'or pour les pieces. Mais faut savoir faire le tri et il faut bien lire les annonces car on peut avoir des surprises.
Si tu ne la pas déja, procure toi la RMT (Revue Moto Technique) des editions E.T.A.I directment sur leur site (c'est la que j'ai acheté la mienne) ou alors sur ebay. Elle est indispensable pour une restauration.
Pour la pompe a huile je te conseil vivement d'en remettre une, car il y a un roulement du vilebrequin dont le graissage depend directement de la pompe. plus de pompe => plus de graissage de ce roulement => casse du roulement à cours terme => éclatage de gueule.
Perso j'aurai pas confiance en l'ancien proprio, je serai toi je démonterai le moteur (c'est une mécanique asser simple, il suffit de réfléchir un peu et de prendre son temps) pour vérifier le-dit roulement.
Profite que le moteur soit démonté pour vérifier l'état du jeu au tetes de biele (très important sur cette machine, tu pourra en juger par les recommandations de Oli1 et ses nombreux post a ce sujet), et inspecter l'état général du moteur (pistons,cylindres...). Quand j'ai demonté le miens y'avait 5 mm de merde au fond des carters...)
Au remontage change les joints (pochettes complettes souvent dispo sur ebay).
Bon courage pour ta restau.
GAAAAZZZZZ !!!
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alex_Oncle_Bob
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Sam 24 Nov - 7:22

Salut à toi Very Happy
Merci déja d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu Wink

Donc, j'ai été chercher la moto ce soir, à 20h30 j'étais là bas, et après 2 apéros ( Laughing ) on a chargé la moto Very Happy

rentré pepère histoire de pas perdre la moto qui n'était que posée sur la latérale dans la remorque et maintenue par quelques sandows Cool
Comment ca barbare? Twisted Evil

Bref, le pote qui était avec moi (motard de son état, et qui m'a connu à l'époque de ma vieille Yamaha DT Cool était + qu'heureux de me voir me remettre à la moto Smile

Bref, il est parti tard (3h du matin) et je n'ai donc pu me mettre sur la moto qu'à cette heure la Twisted Evil
J'ai malheureusement la passion de la mécanique depuis très longtemps ... alors attaquer une restau à 3h du matin c'est vraiment pas ce qui me dérange ... au contraire Very Happy

j'ai commencé par un démontage de l'AR de la moto, histoire de voir exactement ce que c'était que ce bordel :
selle qui à mon avis ne provient pas d'une GT, carénage AR modifié à la "wouannegaine & missetouflaille", et cablage électrique digne d'un enfant de 6 mois Shocked

Bref, une grosse magouille déja de ce coté la ... mais j'avoue que ca me plait presque afro

Ensuite démontage du réservoir et des carénages latéraux, histoire d'y voir un peu plus clair, démontage de la boite à air, et démontage du carter de pompe à huile pour voir "késako ké cé bourdel".
Donc je suis assez surpris ... je pensais tomber sur une pompe à huile déconnectée, avec le cable enlevé et tout ...
Bah que neni !
En fait, tout est en ordre, il y'a de l'huile dans le circuit etc.
Par contre, un petit réglage de la pompe "à l'ancienne" :
j'ai pas réglé avec les repères, j'ai mis ouverture du débit de pompe dès le début d'ouverture des boisseaux.
Peut-être un peu "barbare", mais je veux être sur du graissage, et demain dès qu'elle démarre je vérifie que ca débite convenablement Wink

J'ai aussi ouvert le phare, histoire de voir le massacre avec la suppression du neiman ...
En gros, le bouton entre les compteurs, c'est pour allumer les phares, et y'a plus de coupe circuit : +12v permanent Shocked
l'inter pour les phares, c'est parce que le levier du commodo est absent ... on voit bien la pièce plastique qui se déplace dans le commodo, mais il manque la tige de commande. ... une petite vis dans un premier temps devrait faire l'affaire Wink

Je risque donc (si j'arrive à réparer le commodo) de mettre l'inter non pas sur les phares mais sur le contact, histoire d'avoir un vrai coupe contact en attendant un neiman Wink

Sinon j'ai commencé à faire un peu les chromes (mademoiselle a eu droit à un gros coup de karsher en arrivant au mans, tout de suite elle avait une autre tête Very Happy ) et il me faut autre chose que le "mirror" dont je dispose ... pas fait pour ca mais ca m'a déja bien nettoyé le tout, il reste pas mal de points de rouille, mais avec un produit adapté aux chromes, j'espère un meilleur résultat Exclamation
d'ailleurs, j'ai cru voir utiliser de la laine d'acier pour les jantes à rayon ... ca peut s'utiliser sur l'échappement, tubes de fourches, etc?

Donc mademoiselle va passer la nuit "à poil" au chaud dans le garage Wink
Demain je m'attaque à la remise en route du moteur :
- vidange réservoir essence
- mise en place durite essence neuve + filtre essence neuf
- 2 bougies neuves
- 1 antiparasite neuf (un des 2 était "d'époque" Laughing )
- démontage des carbus avec nettoyage des fonds de cuves et gicleurs
- synchroniser l'ouverture des boisseaux
- petites "bidouilles électriques"
et GAZ Twisted Evil

Sinon j'ai regardé sur la CG (que je n'avais pas hier pour la présentation) et elle est du 06/77 Cool Cool Cool
Donc ca sent aussi la magouille coté "équipement" ... les jantes ne doivent pas être d'origine non plus ... bon vu qu'au final elle ne sera pas d'origine, ca ne me dérange pas, d'autant que je trouve qu'elles sont très sympa Wink

Voila les news, je vais aller me coucher, et je risque de dormir peu, demain matin on s'y remet Very Happy

Voilou Smile
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Oli 1
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Sam 24 Nov - 17:50

alex_Oncle_Bob a écrit:
Salut à toi Very Happy
Merci déja d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu Wink

Donc, j'ai été chercher la moto ce soir, à 20h30 j'étais là bas, et après 2 apéros ( Laughing ) on a chargé la moto Very Happy

rentré pepère histoire de pas perdre la moto qui n'était que posée sur la latérale dans la remorque et maintenue par quelques sandows Cool
Comment ca barbare? Twisted Evil

Bref, le pote qui était avec moi (motard de son état, et qui m'a connu à l'époque de ma vieille Yamaha DT Cool était + qu'heureux de me voir me remettre à la moto Smile

Bref, il est parti tard (3h du matin) et je n'ai donc pu me mettre sur la moto qu'à cette heure la Twisted Evil
J'ai malheureusement la passion de la mécanique depuis très longtemps ... alors attaquer une restau à 3h du matin c'est vraiment pas ce qui me dérange ... au contraire Very Happy

j'ai commencé par un démontage de l'AR de la moto, histoire de voir exactement ce que c'était que ce bordel :
selle qui à mon avis ne provient pas d'une GT, carénage AR modifié à la "wouannegaine & missetouflaille", et cablage électrique digne d'un enfant de 6 mois Shocked

Bref, une grosse magouille déja de ce coté la ... mais j'avoue que ca me plait presque afro

Ensuite démontage du réservoir et des carénages latéraux, histoire d'y voir un peu plus clair, démontage de la boite à air, et démontage du carter de pompe à huile pour voir "késako ké cé bourdel".
Donc je suis assez surpris ... je pensais tomber sur une pompe à huile déconnectée, avec le cable enlevé et tout ...
Bah que neni !
En fait, tout est en ordre, il y'a de l'huile dans le circuit etc.
Par contre, un petit réglage de la pompe "à l'ancienne" :
j'ai pas réglé avec les repères, j'ai mis ouverture du débit de pompe dès le début d'ouverture des boisseaux.
Peut-être un peu "barbare", mais je veux être sur du graissage, et demain dès qu'elle démarre je vérifie que ca débite convenablement Wink

J'ai aussi ouvert le phare, histoire de voir le massacre avec la suppression du neiman ...
En gros, le bouton entre les compteurs, c'est pour allumer les phares, et y'a plus de coupe circuit : +12v permanent Shocked
l'inter pour les phares, c'est parce que le levier du commodo est absent ... on voit bien la pièce plastique qui se déplace dans le commodo, mais il manque la tige de commande. ... une petite vis dans un premier temps devrait faire l'affaire Wink

Je risque donc (si j'arrive à réparer le commodo) de mettre l'inter non pas sur les phares mais sur le contact, histoire d'avoir un vrai coupe contact en attendant un neiman Wink

Sinon j'ai commencé à faire un peu les chromes (mademoiselle a eu droit à un gros coup de karsher en arrivant au mans, tout de suite elle avait une autre tête Very Happy ) et il me faut autre chose que le "mirror" dont je dispose ... pas fait pour ca mais ca m'a déja bien nettoyé le tout, il reste pas mal de points de rouille, mais avec un produit adapté aux chromes, j'espère un meilleur résultat Exclamation
d'ailleurs, j'ai cru voir utiliser de la laine d'acier pour les jantes à rayon ... ca peut s'utiliser sur l'échappement, tubes de fourches, etc?

Donc mademoiselle va passer la nuit "à poil" au chaud dans le garage Wink
Demain je m'attaque à la remise en route du moteur :
- vidange réservoir essence
- mise en place durite essence neuve + filtre essence neuf
- 2 bougies neuves
- 1 antiparasite neuf (un des 2 était "d'époque" Laughing )
- démontage des carbus avec nettoyage des fonds de cuves et gicleurs
- synchroniser l'ouverture des boisseaux
- petites "bidouilles électriques"
et GAZ Twisted Evil

Sinon j'ai regardé sur la CG (que je n'avais pas hier pour la présentation) et elle est du 06/77 Cool Cool Cool
Donc ca sent aussi la magouille coté "équipement" ... les jantes ne doivent pas être d'origine non plus ... bon vu qu'au final elle ne sera pas d'origine, ca ne me dérange pas, d'autant que je trouve qu'elles sont très sympa Wink

Voila les news, je vais aller me coucher, et je risque de dormir peu, demain matin on s'y remet Very Happy

Voilou Smile

Avec une CG de 77 je comprend mieux !! Parce que 81 !!! Impossible, il ne restait que quelques Gold label en Stock et GT x4 à ce moment.

La fourche (moins sur) / Garde boue av / roues sont postérieurs, peut etre une moto accidentée remontées avec des élément de GT EC, ce qui n'inspirre pas confiance dans le kilométrage affiché par le compteur...

De toutes façons un compteur là dessus ... se change en 5 mn, mais bon comme tu es mécano le démontage et les vérif ne devraient pas te poser de problème.

Toute fois comme tu travailles sans doute beaucoup plus fréquemment sur des 4 Temps, j'attire ton attention sur une de ses spécificités: le montage sur roulements du Vilo de Type Assemblé qui implique quelques différences: mesure bien le jeux des roulements de tete de bielle en faisant osciller les bielles de G à Dte jeux > 1 mm = Roulement à changer.

Et aussi comme le vilo est assemblé à la presse (4 parties) il ne faut évidemment pas bloquer une extrémité du vilo pour débloquer un écrou ou autre de l'autre coté sinon on décentre le vilo.

Pour les jeux Cylindre / piston c'est comme d'habitude en plus simple, à démonter Very Happy
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alex_Oncle_Bob
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Sam 24 Nov - 18:18

J'ai fait mes premières armes en mécanique sur du 2 tps, il me reste quelques notions Wink
Mais tous les conseils sont les bienvenus !
D'ailleurs, ca commence :
Impossible de la faire démarrer sur 2 cylindres Sad

j'ai réglé les rupteurs, réglé l'avance "à la lampe" (en fait avec un multimètre ... biiiiiip Very Happy) j'ai réglé à la louche les vis de richesse, nettoyé les carbus, changé les bougies, changé les antiparasites (j'ai de bonnes étincelles sur les 2 bougies) ...
Pour qu'elle démarre, il faut que j'enlève la bougie du cylindre de droite Sad
La elle tourne mais super mal, elle ne monte pas dans les tours, et elle ratatouille sévère Shocked

j'ai rapidement pris les compressions : 3 bars sur le cylindre de droite... j'ai pas pris à gauche, vu que sur celui la elle "tourne".

Je penche donc sur 2 options :
- segments collés : elle n'a pas tourné depuis 4 ans, plausible
- piston "à trou" ( Laughing ) ... lorsque j'ai été voir la moto, il a démonté la bougie de droite devant moi, les électrodes étaient fondues ... donc c'est encore plus plausible qu'un pb de segments Sad

Bref, un gros démontage en règle s'impose Crying or Very sad

heureusement, un de mes collègues mécano a fait beaucoup de compétition en scooter et 125cm3, il connait donc très bien les moteurs 2 temps... je vais donc sortir le moteur du cadre, l'emmener à mon taff, et le démonter entièrement avec mon pote.

Ce soir je vais quand même par acquis de conscience démonter la culasse, et peut-être même les cylindres, histoire d'être fixé rapidement sur ce qu'il va y avoir à faire, je compte bien d'ailleurs vérifier le jeu radial des roulements de bielle, j'ai lu quasiment tout tes messages en section méca le soir de mon inscription sur le forum Cool

Au final c'est un mal pour un bien : ca va me permettre de refaire mon cadre correctement Wink (ce soir je vais faire des photos du chantier, pour vous montrer un peu l'état de la bête Wink
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alex_Oncle_Bob
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Sam 24 Nov - 18:25

J'allais oublier :
si quelqu'un a un neiman en rabe, ca m'interresse fortement ... car à priori le faisceau dans le phare n'est pas trop attaqué ... 2 ou 3 cosses à remettre, un neiman, et on ne verra plus rien Wink )

Sinon il me faudrait quelques photos si possible :

- verrou de selle: des photos du montage d'origine, avec les fixations de selles, car tout est modifié, et y'a plus de verrouillage)

- d'une manière générale, si quelqu'un avait des photos de détail de tous les éléments importants de la moto, ce serait vraiment super Exclamation, car la, tout est à revoir Crying or Very sad)

Je précise juste une chose, certes il y'a beaucoup de boulot, mais je suis super motivé, et ca me plait ... à chaque fois que je trouve un nouveau truc à revoir, je me dis "et m***e"... puis quelques secondes après, le sourire me vient aux lèvres, et je me dis "cool, elle va être toute neuve une fois finie" Very Happy Very Happy Very Happy

PS : ca va surtout me rapeller de bons souvenirs la méca moto (2 tps) Very Happy
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Oli 1
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Sam 24 Nov - 19:15

alex_Oncle_Bob a écrit:
J'ai fait mes premières armes en mécanique sur du 2 tps, il me reste quelques notions Wink
Mais tous les conseils sont les bienvenus !
D'ailleurs, ca commence :
Impossible de la faire démarrer sur 2 cylindres Sad

j'ai réglé les rupteurs, réglé l'avance "à la lampe" (en fait avec un multimètre ... biiiiiip Very Happy) j'ai réglé à la louche les vis de richesse, nettoyé les carbus, changé les bougies, changé les antiparasites (j'ai de bonnes étincelles sur les 2 bougies) ...
Pour qu'elle démarre, il faut que j'enlève la bougie du cylindre de droite Sad
La elle tourne mais super mal, elle ne monte pas dans les tours, et elle ratatouille sévère Shocked

j'ai rapidement pris les compressions : 3 bars sur le cylindre de droite... j'ai pas pris à gauche, vu que sur celui la elle "tourne".

Je penche donc sur 2 options :
- segments collés : elle n'a pas tourné depuis 4 ans, plausible
- piston "à trou" ( Laughing ) ... lorsque j'ai été voir la moto, il a démonté la bougie de droite devant moi, les électrodes étaient fondues ... donc c'est encore plus plausible qu'un pb de segments Sad

Haï si, c'est le cas très possible en effet, si l'électrode a fondue, ne refais pas tourner le moteur, si c'est le cas cela ne ferait qu'aggraver le problême: débris dans les roulements = Roulement HS.
Segments collés bof en 4 ans seulement c'est rare, segments cassés c'est possible aussi, j'y croirais davantage que collés.
Si le piston n'est pas percé ce sera probablement des gicleurs de ralentis bouchés par des poussières et ou essence séchée, tu nettoyes à nouveau les carbus les gicleurs + filtre à esssence avant les carbu



Bref, un gros démontage en règle s'impose Crying or Very sad

heureusement, un de mes collègues mécano a fait beaucoup de compétition en scooter et 125cm3, il connait donc très bien les moteurs 2 temps... je vais donc sortir le moteur du cadre, l'emmener à mon taff, et le démonter entièrement avec mon pote.

Ce soir je vais quand même par acquis de conscience démonter la culasse, et peut-être même les cylindres, histoire d'être fixé rapidement sur ce qu'il va y avoir à faire, je compte bien d'ailleurs vérifier le jeu radial des roulements de bielle, j'ai lu quasiment tout tes messages en section méca le soir de mon inscription sur le forum Cool

Au final c'est un mal pour un bien : ca va me permettre de refaire mon cadre correctement Wink (ce soir je vais faire des photos du chantier, pour vous montrer un peu l'état de la bête Wink
[b]


Si tu déposes la culasse, déposer les cylindre à la suite te prendra 5 mn de plus, cela vaut le coup de jeter un coup d'oeil sur le vilo, mais si ton vilo est à reprendre, malheureusement l'expérience montre que les pièces bielles et roulements sont + que difficile à trouver, mais je travaille en ce moment à trouver une solution qui si elle marche pourrait débloquer la situation, mais si cela marche seulement donc je n'en parlerai pas tant qu'il n'y a rien de sur.
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alex_Oncle_Bob
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Sam 24 Nov - 20:42

ah bah faut que ca marche alors Very Happy

parce que j'ai pris une petite demi-heure pour me remettre dessus, et j'ai donc déculassé, sorti les cylindres et le verdict est :

cylindres déja remplacés (je pense : écrit 125 GT au marqueur, c'est presque effacé mais on le voit encore)
cylindres + pistons cote + 0.5 : diam final 43,5mm

piston cylindre droit percé Sad
cylindre rayé (droit)

jeu dans les bielles assez important (en arrivant a bloquer le piston d'un coté, il y' a + d'1mm de jeu)

Bref, une bonne restau en perspective lol!

donc si tu as des plans pour trouver les roulements de bielles, les roulements de vilo, les jts spy, et des pistons en cote 0.75 (je préfèrerai ca que de passer en +1)

Pour les pièces, j'ai peut-être moyen de voir ca avec mon collegue (celui qui fait de la compet), je pense qu'il saura me dégoter les pièces qu'il me faut Wink

De toute facon, je vous tiens au jus Wink
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desmo
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Dim 25 Nov - 10:01

Salut Alex,

pour la selle speed j'ai répondu a ton MP et comme te dit Matéo surveille Ebay y'a beaucoup de pièces qui circule... mais faut faire le tri.

pour ton commodo si il n'est pas réparable il me semble qu'il y en avait plusieurs dans le lot de pièces que j'ai vendu à Lowik, il pourra peut être te dépanner...
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Oli 1
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Lun 26 Nov - 18:22

alex_Oncle_Bob a écrit:
ah bah faut que ca marche alors Very Happy

parce que j'ai pris une petite demi-heure pour me remettre dessus, et j'ai donc déculassé, sorti les cylindres et le verdict est :

cylindres déja remplacés (je pense : écrit 125 GT au marqueur, c'est presque effacé mais on le voit encore)
cylindres + pistons cote + 0.5 : diam final 43,5mm

piston cylindre droit percé Sad
cylindre rayé (droit)

jeu dans les bielles assez important (en arrivant a bloquer le piston d'un coté, il y' a + d'1mm de jeu)

Bref, une bonne restau en perspective lol!

donc si tu as des plans pour trouver les roulements de bielles, les roulements de vilo, les jts spy, et des pistons en cote 0.75 (je préfèrerai ca que de passer en +1)

Pour les pièces, j'ai peut-être moyen de voir ca avec mon collegue (celui qui fait de la compet), je pense qu'il saura me dégoter les pièces qu'il me faut Wink

De toute facon, je vous tiens au jus Wink


Regarde là: http://suzukigt.clictopic.net/le-coin-des-bonnes-adresses-f12/des-pistons-et-consommables-neufs-t110.htm

Tu peux éventuellement trouver encore moins cher sur Ebay, il y a d'autres adresses dans le coin des bonnes affaires, pour ce qui est du vilo en revanche il est très très difficile de trouver des pièces, donc il faut tout garder pour éventuellement réaléser les bielles, changer les aiguilles des roulements mais un certain nombre de pièces sont introuvables rendant très difficile la réfection des vilo, travail couteux de plus...
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alex_Oncle_Bob
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Lun 26 Nov - 20:06

une excellente journée Very Happy

J'ai emmené mon moteur au boulot, et ce midi avec mon collègue on a démonté un peu + tout ca ...
Comme me l'avait dit le vendeur, juste avant d'être immobilisée la moto avait fait un tour chez le mécano ... et je sais maintenant pourquoi :
la bielle du cylindre gauche avait cassé, on en voit les marques sur le carter (au fond) et d'après mon pote, la moto a du faire très très peu de kilomètres depuis la refection ...
Donc en gros ca va se résumer à 2 pistons neufs, même pas à réaleser les cylindres (ce que j'avais pris pour des rayures c'etait des morceaux d'alus collés à la fonte), il doit ramener un appareil qu'il a pour vérifier l'étanchéité des joints spy, et donc si ils sont bons je n'aurais presque rien à changer cheers

Le gros du travail maintenant ca va être de refaire le cadre ... je suis entrain de chercher de quoi me faire un grand bac d'electrolyse (à mon avis je vais faire ca dans un conteneur (poubelles) que je vais emprunter au boulot ...

Bref, ca avance Very Happy

Il faut vraiment que je sorte l'APN pour vous montrer "le chantier" Wink


PS : du dégraissant industriel pur sur les cylindre et la culasse, j'aime autant vous dire que ca décape sévère Very Happy (aucun risque pour l'alu, déja testé à plusieurs reprises Wink )
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Oli 1
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Mar 27 Nov - 15:02

Tant mieux c'est beaucoup plus simple si le vilo est en bon état, beaucoup moins couteux aussi ...
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camryetxedos
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Mar 27 Nov - 19:45

ho la la ! tu t'ataque a du boulot c'est bien Wink pour la RMT, dispo sur le forum Wink

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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Mer 28 Nov - 2:04

Bon Very Happy

Encore une excellente journée !!!!
J'ai vraiment un cul monstrueux Laughing

au boulot (j'avoue, j'ai eu une chance folle aujourd'hui, quasiment rien à faire, et des chefs très compréhensifs Embarassed ) :
- nettoyage complet du bas moteur. Mon collègue qui me file un coup de main a nettoyé entièrement le bas moteur, l'embrayage, etc. rincage à l'huile, enfin bref, je lui fais entièrement confiance, d'ailleurs ca fait plaisir de voir un "pro" bosser sur ma "mêmère" Very Happy

- nettoyage des pots : dégraissant pur (normalement dosé à 5% en utilisation normale Twisted Evil ) à l'intérieur des pots ... entrée bouchée, et on rempli Laughing (j'ai bien sur enlevé les brides ... sorties toutes seules cheers )
Je recommence demain, sauf que je laisserais agir 24h, puis rincage, puis re-remplissage, puis 24h d'action, bref ... jusqu'à vendredi soir, les pots vont se faire décrasser Twisted Evil (bien sur je mettrais de la laine de roche neuve sur les brides)

- pistons, segments, axes, circlips, cages à aiguilles : commandés ...
Sur ebay, une boutique bien fournie : http://stores.ebay.fr/Janets-Bike-Parts.
Et le tout pour une bouchée de pain !!!
Je suis passé ce soir chez suz, me doutant des prix exhorbitants, mais bon ... je voulais avoir la "conscience tranquille" ... résultat, bah ils ont plus l'habitude de sortir les microfiches lol! ... et puis finalement le prix tombe : 80€ l'unité !!!!
donc ce soir, je suis retourné sur cette boutique que j'avais repéré depuis la veille, et voila le résultat : 84€ le tout frais de ports inclus Cool


Et puis, pour finir la journée, une surprise ... je ne vous dis rien pour ce soir, mais demain photos à l'appui :
Je suis tombé sur LA petite annonce qu'il fallait ... tout s'est fait ce soir, et demain je tape 50 bornes (même pas) pour aller chercher "quelques" pièces afro

Vous verrez vous mêmes demain Wink

bilan : si les livraisons ne tardent pas, et que je me motive suffisament ce Week-end pour la refection du cadre, peut-être qu'à la fin de la semaine prochaine (en étant optimiste) ma GT sera FINIE !!!!! cheers Very Happy affraid afro
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El Mateo
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Mer 28 Nov - 13:46

Hummmm... la surpise ca sent la selle speed non ?
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Oli 1
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Mer 28 Nov - 18:20

Pour info Janet bike parts m'a informé etre en mesure de fournir aussi les roulements de tete de bielle au prix de 12 £ + 1£ de frais de port pour la france.

Méfie toi à la réception de la commande, les clips, axes et roulements sont bien cachés dans les pistons au point que je ne les avais pas vu, en fait il manquait seulement 1 axe qu'ils m'ont envoyé ensuite, mais j'ai du un peu insister.
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alex_Oncle_Bob
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Mer 28 Nov - 22:08

Bon ... bah pour changer : une excellente journée Laughing

Je m'explique :
avant-hier soir, je tombe sur une annonce "pièces GT 125 à vendre" ...
coup de chance, je tombe dessus alors qu'elle vient d'être postée.
je réponds donc au gars, pour savoir ce qu'il a exactement, avec les tarfis bien entendu Wink

Hier soir, il me répond, je regarde, et je lui envoie la liste des pièces qu'il a qui m'interressent, et dans la foulée il me fixe un prix. Pour le coup, on s'est donné rdv ce soir, à une 50aine de kilomètres de chez moi!

Voici ce que je lui ai pris :

- clignos AV et AR
- feu AR
- support de feu/plaque AR
- commodo gauche
- garde boue AV (chromé)
- garde boue AR (chromé)
- pare chaine (chromé)
- neiman + verrou de selle + verrou de direction (1 seule clef pour le tout afro )
- Selle

Arrivé la bas (ce soir) on discute un peu, il me sort le gros des pièces, il avait aussi ramené (au cas ou) les compteurs (que j'ai finalement pris), et puis il en vient à la selle ... il me dit, presque gené, "la selle, c'est un modèle assez rare" ... et voila qu'il me sort UNE SELLE SPEED !!!!!! cheers

Je vous raconte pas les bonds que je faisais !!! Very Happy

Il m'avait pas prévenu, et je pensais sincèrement tomber sur une selle "normale" qui dans un premier temps m'aurait tout à fait convenu!
Donc voila, sans même avoir fait le moindre effort, ma selle speed est venue à moi Cool

Photos :















Le meilleur pour la fin Twisted Evil



cheers cheers cheers


Et voila, en même pas 1 semaine j'ai réuni/commandé toutes les pièces nécéssaires à la restauration de ma mêmère Very Happy
Donc, si les pistons arrivent rapidement, je pense que dans moins de 2 semaines ma moto est finie afro

I'm Happy santa
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Lowik
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Mer 28 Nov - 23:09

Oula! il vendais sa gt en kit?

En tout cas, elle est super belle la selle.
Pour les fixations, elle ne sont plus présentes sur la selle que j'avais.
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camryetxedos
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Mer 28 Nov - 23:11

exellent ! tu as eu un gros coup de chance Wink

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desmo
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Jeu 29 Nov - 8:42

Citation :
Pour les fixations, elle ne sont plus présentes sur la selle que j'avais.

> normal elles sont montée sur ta selle speed (j'avais 2 selles mais un seul jeu de fixation).


Alex... joue au loto on sait jamais... bon courage pour la restauration.
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Jeu 29 Nov - 10:33

desmo a écrit:
Citation :
Pour les fixations, elle ne sont plus présentes sur la selle que j'avais.

> normal elles sont montée sur ta selle speed (j'avais 2 selles mais un seul jeu de fixation).


Alex... joue au loto on sait jamais... bon courage pour la restauration.

lol! afro
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Ven 7 Déc - 21:42

Hello Very Happy

Allez, quelques news de ma tite GT.

niveau moteur:
pas vraiment d'évolution depuis plusieurs jours, mon collègue a commencé à égaliser les transferts de chaque cylindre, les pipes d'admissions, et limer les cassures de moulage entre fonte et alu.

Niveau partie cycle :
toute la partie cycle se trouve à mon boulot, presque toutes les pièces ont été traitées à l'electrolyse (eau + gros sel), et ca marche du feu de dieu afro
Les supports moteurs, les supports de pots, la béquille centrale et enfin le cadre ont donc étés éléctrolysés puis une sous couche d'antirouille a été appliquée.
Normalement, lundi ce sera le passage en apprêt pour toutes ces pièces, et peut-être mardi la peinture finale (noir)

Les pots sont enfin nettoyés, ils ont étés remplis pendant 4 jours de dégraissant pur, et le dernier jour, 45min de karsher chaud (90°) pour bien rincer le tout ... j'aime autant vous dire que j'ai enlevé un paquet de calamine Cool

Il me reste à poncer convenablement les carénages et le réservoir pour pouvoir refaire la peinture, et puis finir les quelques pièces qui restent (bloc cale pieds/bequile latérale), et 2 ou 3 autres bricoles.

La dernière opération consistera à remplacer l'huile de fourche par un grade de viscosité supérieur, en espérant gagner un peu en dureté.

J'ai recu mes pistons sauf que le gars s'est trompé : pistons de GT 185 Sad
Je les ai donc renvoyés, et j'attends maintenant qu'il me renvoie la bonne commande Rolling Eyes

Ca avance, moins vite que ce que j'avais prévu initialement, mais finalement j'aime autant : elle va être vraiment bien restaurée Wink

à bientot pour des news Wink
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Sam 8 Déc - 0:05

je connaissais pas le traitement que tu as appliqué a tes pots. je souhaiterais faire pareil mais je ne suis pas équipé pour ca Sad
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Oli 1
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Ven 14 Déc - 14:47

alex_Oncle_Bob a écrit:
Hello Very Happy

Allez, quelques news de ma tite GT.

niveau moteur:
pas vraiment d'évolution depuis plusieurs jours, mon collègue a commencé à égaliser les transferts de chaque cylindre, les pipes d'admissions, et limer les cassures de moulage entre fonte et alu.

Niveau partie cycle :
toute la partie cycle se trouve à mon boulot, presque toutes les pièces ont été traitées à l'electrolyse (eau + gros sel), et ca marche du feu de dieu afro
Les supports moteurs, les supports de pots, la béquille centrale et enfin le cadre ont donc étés éléctrolysés puis une sous couche d'antirouille a été appliquée.
Normalement, lundi ce sera le passage en apprêt pour toutes ces pièces, et peut-être mardi la peinture finale (noir)

Les pots sont enfin nettoyés, ils ont étés remplis pendant 4 jours de dégraissant pur, et le dernier jour, 45min de karsher chaud (90°) pour bien rincer le tout ... j'aime autant vous dire que j'ai enlevé un paquet de calamine Cool

Il me reste à poncer convenablement les carénages et le réservoir pour pouvoir refaire la peinture, et puis finir les quelques pièces qui restent (bloc cale pieds/bequile latérale), et 2 ou 3 autres bricoles.

La dernière opération consistera à remplacer l'huile de fourche par un grade de viscosité supérieur, en espérant gagner un peu en dureté.

J'ai recu mes pistons sauf que le gars s'est trompé : pistons de GT 185 Sad
Je les ai donc renvoyés, et j'attends maintenant qu'il me renvoie la bonne commande Rolling Eyes

Ca avance, moins vite que ce que j'avais prévu initialement, mais finalement j'aime autant : elle va être vraiment bien restaurée Wink

à bientot pour des news Wink

Il y a pas mal a gagner en mettant les transferts et pipes d'admission propres comme tu le fais, le moteur est transfiguré et tourne beaucoup mieux, car les fonderies Suzuki sont loin d'etre soignées.

Si tu veux tu peux aussi monter des carbu de 19 mm de Gold Label ou X4, les réglages des carbu de X4 sont mieux adaptés je crois, mais à vérifier car en ce qui me concerne j'avais fait l'inverse mon 1er X4 étant monté avec des carbu de 18 d'abord puis 19.

Enfin, tu remarqueras au remontage que les pistons dépassent légèrement le bas des transferts au PMB, d'autre part le taux de compression peut etre légèrement augmenté sans préjudice pour la longévité du moteur à condition que l'allumage soit très bien réglé car bien sur on augmente en m^me temps les risques de détonation.

Pour tes travaux, continue avec un nouveau sujet en section mécanique, ce sera plus approprié.
Wink
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   Sam 12 Jan - 2:28

alex_Oncle_Bob a écrit:
Et voila, après la case présentation du "pilote" lol! voici la présentation de la machine Cool

C'est donc une 125 GT de 1981 (d'après l'annonce) que je vais chercher ce soir.
moto un peu modifiée, rien de bien méchant, mais je compte modifier moi aussi quelques petites choses Wink

Je m'explique.

Voici la moto au départ :







Ce sont donc les photos de l'annonce, et elles refletent assez bien l'état de la moto "en vrai" ...
Beaucoup de nettoyage, peu de rouille, quelques imperfections (pas de neiman, graissage supprimé, clignos AR et le feu AR modifiés, selle blanche , et c'est déja pas mal Laughing)

à faire rapidement :
pour commencer faire un bon entretien moteur
remettre en route la pompe à huile (à priori la moto n'a pas ou peu roulé depuis la modif)
mettre un pneu AV non slick Laughing
remettre un neiman

Ensuite le projet est assez simple : café racer Twisted Evil
remplacement de l'AR de la moto (de toute facon déja complètement modifié et n'importe comment en plus Evil or Very Mad ) par une selle "speed" , mise en place d'un morceaud de garde boue, nouveaux feux AR (feu + cligno), peinture.

D'ailleurs pour la selle "speed" j'ai vu celle de desmo, et il faut absolument que je trouve la même selle !!!! elle est vraiment superbe ... il faut que je le contacte pour savoir où il a dégoté ca Very Happy

Voila, des photos suivront quand la moto sera à la maison et qu'elle aura été nettoyée Laughing

à vous Smile
A mon avis le bas moteur, les roues et le dosseret de selle, les compteurs sont ceux d'une GT125EC éventuellement de 81 et le reservoir et les caches latéraux d'une Gt plus ancienne...77?
pour le reste?
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MessageSujet: Re: Alex / 125 GT "Café Racer" / new photos   

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