SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SUZETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LACOMBE
confirmé
confirmé

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: SUZETTE   Lun 12 Nov - 23:57

A mon tour de me présenter.
Motard depuis plus de 30 ans, je redécouvre avec mon fils de 15 ans les joies des ballades et de la mécanique des "petits" 2T.
La nostalgie et la cinquantaine passée cette année j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la restauration d'une moto des "eighties."Epoque que j'ai traversée au guidon d'un HONDA 125 Twin puis d'un SUZUKI 750 GS.
La twin était un choix de raison à l'époque, le GS à 18 ans par contre.......
Celà fait quelques temps que je lorgne par curiosité sur les 750 GS sur le bon coin.
Mais après avoir reculé devant le chantier d'un gros "4 pattes" pour une première restauration je commencerai donc avec la "bombinette" de l'époque . La GT 125 !
Cela fait maintenant quelques semaines que je lis et relis le forum à l’affût de tous les conseils et astuces concernant vos chères GT.
Et puis , à force de patience et de déceptions j'ai enfin trouvé et craqué pour un millésime 76. Pile poil ce que je cherchais. A la couleur près peut être......
Arrivant tout droit des contreforts du massif central dans les hautes Pyrénées je vous présente donc Suzette !
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 1681

MessageSujet: Re: SUZETTE   Mar 13 Nov - 0:19

Bienvenue ici l'ami.

Une '76, le meilleur millésime Smile Mais tu as donc une seventies,

Tu sembles avoir fait une belle acquisition, complète, propre avec un porte bagage en prime....

Tu restes plus qu'à ouvrir ton sujet restauration Wink
MARCUSABIGES
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: SUZETTE   Mar 13 Nov - 0:29

Bienvenu à toi,
et à

Suzette,

elle à l'air en bon état,à part les amortisseurs,on jurerai que c'est la mienne,Suzie de 75!

A Bientôt,pour une réunion de famille?

LACOMBE
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: SUZETTE   Mar 13 Nov - 0:30

Voilà, maintenant que je me suis présenté, quelques précisions sur celle qui nous intéresse.....
C'est un modèle 76 "tournant" à peu près complet et surtout avec carte grise, n° moteur et cadre d'origine. Ce qui était le plus important pour moi.
C'est une moto qui semble avoir été restaurée ou du moins rafraîchie pour la vente. Elle porte néanmoins les séquelles visibles d'une ou plusieurs "gamelles".
Guidon, poignée de frein, repose pieds tordus, réservoir enfoncé et Carter d’embrayage fendu.
S'ajoute à cela quelques anachronismes par rapport au millésime tels que les cligno ou les pneus démesurément trop gros pour les jantes !
Mais l'essentiel est là, le moteur tourne rond, le cadre est sain et les chromes à peine piqués.
Bref si elle fait de l'effet sur la photo il y a quand même beaucoup de boulot pour lui redonner son éclat d'antan !
Démontage en cours........
LACOMBE
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: SUZETTE   Mar 13 Nov - 0:40

Salut !
P'tit quebec, j'ai lu avec intérêt et respect ta restauration. Je vais peut etre commencer par te décevoir mais j'ai déjà revendu le porte bagage. ....au grand dam de mon épouse, mais franchement je la préfère sans ! Pour la suite je pense effectivement passer par la case restauration. Même si elle n'aura rien d'original puisque je ne chercherai qu'à faire au moins aussi bien que la plupart d'entre vous.
C'est vrai MARCUSABIGES qu'il y a bien un air de famille !
Au début j'étais pas fan de la couleur, puis finalement ....je crois bien que je vais la garder ! A bientôt les gars!
Le p'tit Québec
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 1681

MessageSujet: Re: SUZETTE   Mar 13 Nov - 8:22

Salut,

En effet, les clignos avants de ne sont pas de 76, ceux de l'arrière collent avec l'année.

La selle aussi n'est pas d'origine, peut-être recouverte après l'une des chutes qui n'étaient pas rares pour ce type d'engin.

Amuse toi bien avec le restau et j'espère que ton fiston va te donner un coup de main (pas comme le mien qui ne touche que c'est manettes de PS3 Sad )
LACOMBE
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: SUZETTE   Mar 13 Nov - 21:24

Bien vu ! Effectivement la selle a été refaite mais ne me convient pas ainsi. Je veux la sangle, les reliefs sur l'assise et surtout ....le marquage suzuki BLANC à l'arrière !
J'ai déjà repéré dans les "bonnes adresses" un sellier qui a l'air plus que bien pour ce travail.
Pour les clignos j'en ai déjà chiné 3 sur le bon coin.Ils sont arrivés samedi. J'attends aussi un feu AR puisque le mien est fendu ainsi que 2 rétro siglés avec le "S" SUZUKI au dos. l'un des 2 miens n'étant pas d'origine. Je ne pensais pas acheter tout ça si vite mais les occasions étaient trop belles.
En ce qui concerne nos fistons, rassure toi P'tit Quebec, j'ai le même à la maison. Une sorte de virtuose infatigable de la manette de PS3.......
Heureusement (ou pas.....) il a aussi attrapé le virus "moto" et ne se fait donc pas trop prier pour lacher la manette et donner un coup de main. La preuve en image. C'est vrai que pour l'instant le travail est ingrat.
Mais avec de l'huile de coude le résultat est là:

Les présentations étant faites je vais donc ouvrir un petit sujet sur la restauration proprement dite.
Merci pour votre accueil !
A suivre..........
lamorue
expert
expert

Féminin Nombre de messages : 1434

MessageSujet: Re: SUZETTE   Sam 17 Nov - 16:05

hé hé!!bonjour et bienvenu sur le forum!!

ou plutôt devrais-je dire re bonjour, car je semble être la nouvelle proprio du porte bagage si je ne m'abuse....
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 5784

MessageSujet: Re: SUZETTE   Sam 17 Nov - 16:37

Bienvenue à toi Wink
Et pour Lamorue : super, tu en as alors trouvé un ? Wink
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUZETTE   Sam 17 Nov - 21:26

lamorue a écrit:
hé hé!!bonjour et bienvenu sur le forum!!

ou plutôt devrais-je dire re bonjour, car je semble être la nouvelle proprio du porte bagage si je ne m'abuse....

Et ton problème de direction réglé ou pas ?
LACOMBE
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: SUZETTE   Dim 18 Nov - 1:25

Salut !
C'est vrai que je ne suis pas difficile à reconnaître ! Je me suis un "planté" avec mon pseudo et je n'ai pas été foutu de le corriger.....tant pis.
J'en conclue donc que le porte bagages est bien arrivé. Tant mieux!
Il est installé?
lamorue
expert
expert

Féminin Nombre de messages : 1434

MessageSujet: Re: SUZETTE   Dim 18 Nov - 14:24

je l'ai reçu hier!

il est vraiment nickel et à un prix vraiment sympa.. merci encore
je ne l'ai pas encore monté... mais je ne manquerai pas de mettre une photo dés que la moto sera équipée....

mais pour répondre aux autres questions, ma direction, je la trouve toujours molle. j'avais resserré l'écrou centrale mais ça ne fait pas grand chose.
puis j'ai eu un probléme d'allumage, qui avait pris (énormément) de retard presque du jour au lendemain....???
j'étais repartie avec des rupteurs tout neufs mais je n'arrivais pas à avoir un calage parfait car j'étais en limite de platine support de rupteurs et impossible de savoir pourquoi et pourquoi du jour au lendemain...

donc là c'est réglé niveau allumage par contre, comme d'hab, des que je règle l'allumage et que je redémarre, je pète une bougie! et pas n'importe quelle bougie, un hvx réputée plus costaud

comprends pas

bon c'était les news... j'arrête de pourrir le post de monsieur
http://www.myspace.com/zemorue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUZETTE   

SUZETTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1