SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

transformation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DOLCEVITA.ACMA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: transformation   Ven 18 Jan - 14:28

bonjour

j aimerai savoir si quelqu un a deja transformé une gt e de 1978 EN GT PREMEIRE GENERATION. je trouve la premiere beaucoup plus jolie avec les garde boue en metal chrome et l ensemble reservoir et selle;

si oui pouvez me dire comment c est possible;

si vous avez les pieces qu il me faut pour la transformation faite le moi savoir;

francois
Revenir en haut Aller en bas
rocastyle
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: transformation   Ven 18 Jan - 17:24

Normalement, il n'y a aucun problème, il me semble que les cadres sont identiques.

Ciao
suzuk76
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 3601

MessageSujet: Re: transformation   Ven 18 Jan - 17:51

entièrement d'accord avec toi , les premières sont plus jolies et je pense que c'est possible
DOLCEVITA.ACMA
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: transformation   Ven 18 Jan - 18:54

super donc si quelqu un a des pieces je suis preneur mais pas cresus!!!!!
suzuk76
expert
expert

MessageSujet: Re: transformation   Ven 18 Jan - 19:07

déja si tu en trouve ? soit pas trop difficile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformation   Ven 18 Jan - 20:32

DOLCEVITA.ACMA a écrit:
bonjour

j aimerai savoir si quelqu un a deja transformé une gt e de 1978 EN GT PREMEIRE GENERATION. je trouve la premiere beaucoup plus jolie avec les garde boue en metal chrome et l ensemble reservoir et selle;

si vous avez les pieces qu il me faut pour la transformation faite le moi savoir;

francois

Bon ben.... moi, c' est l'inverse je préfère les C/EC/EN au L/M/A/B c'est évidemment une histoire de goût, en revanche j’exècre les types qui roulent en 550 GT et autres bouillottasses (c'est pour mettre en forme mes camarades) Razz Razz Razz

Contrairement aux affirmations de mes autres "camarades" Embarassed Embarassed Embarassed du forum je dirai l'inverse sauf si tu veux faire du bricolage .......mais bon tout est possible dans la vie !!!!!! Moi j’appelle ceci du maquillage de meule c'est comme le mariage pour tous Razz Razz Razz Razz Razz bon maintenant tu es hors sujet et tu risques le bannissement + une plainte drunken drunken drunken drunken Razz

pourquoi ? c'est pas si simple... déjà, le verrou de la selle sur les premières générations de GT n'est pas placée au même endroit, idem pour la fixation du réservoir qui sur les C/EC/EN traverse une boucle soudée sous le réservoir (avec caoutchouc + vis) alors que sur les L/M/A/B, le réservoir est sanglé donc un autre type de fixation sur le cadre. donc le mieux à mon sens est d'acheter un cadre/CG ou une meule pas chère.

De plus, tu vas te retrouver avec un cadre (à la louche) en N° 700000 alors que l'habillage correspondra à du 300000 bounce bounce bounce bounce bounce

J’espère avoir stopper tes ardeurs..... lol! lol! lol!

Bru64
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 1185

MessageSujet: Re: transformation   Ven 18 Jan - 22:44

Les petites et nombreuses différences entre les premiers et les derniers modèles font que tu vas rencontrer pas mal de difficultés d'adaptation, pour un résultat pas forcément à la hauteur de tes espérances... Evil or Very Mad

Si tu tiens à avoir un GT des premières générations, mieux vaut pour toi en trouver un de la bonne année.
Ça ne devrait pas être trop difficile, même en bon état, sauf pour les L (premiers modèles en 74) qui deviennent rares.

Il suffit dêtre patient pour en trouver une la plus complète possible.
Tu auras ainsi moins de difficultés à trouver les accessoires.

Et en attendant, tu peux te faire la main sur ta 78... Wink
suzuk76
expert
expert

MessageSujet: Re: transformation   Ven 18 Jan - 23:23

tu refait pour le mieux ta 78 , ensuite tu la vend et tu te trouve une plus vieille
Jeannot61
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 5835

MessageSujet: Re: transformation   Sam 19 Jan - 0:34

Si tu tombes sur des pièces d'un modèle 77, ça devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes Wink
Par exemple pour la fixation du réservoir, qui se fait avec une vis et non avec une sangle !
Idem pour la fixation de la selle !
Bien d'autres points doivent certainement correspondre aussi !
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformation   Sam 19 Jan - 1:17

Jeannot61 a écrit:
Si tu tombes sur des pièces d'un modèle 77, ça devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes Wink
Par exemple pour la fixation du réservoir, qui se fait avec une vis et non avec une sangle !
Idem pour la fixation de la selle !
Bien d'autres points doivent certainement correspondre aussi !

Merde j'ai dis une sangle ... (2 brides métallique raccordées par un caoutchouc désolé pour cette imprécision), Bref la fixation du réservoir de LMAB et C/EC/EN sont différente !!! cela est certain !!! et tu ne peux pas fixer tel quel une selle de LMAB sur un cadre de C/EC/EN et inversement

http://suzukigt.clictopic.net/t275-fixation-de-selle merci lamorue

précision de sfa1111

Ta selle est d'un millésime antérieur (1974 à 1976 modèle L, M ou A), car sur ces modèles, la fixation est en arrière de l'amortisseur.
Sur les 1977 (modèle B), cette fixation est passée en avant de l'amortisseur, ce qui correspond bien à ton cadre.
Une solution avec cette selle consiste à sortir le skaî et la mousse et fixer la patte avec des boulons au bon emplacement.
Autre méthode moins robuste: confectionner un support pour déporter l'actuelle patte vers l'avant de la selle en utilisant les trous taraudés de la fixation actuelle.
De plus, je pense que le verrouillage des modèles L,M et A est peut être différent du modèle B. A suivre...

j'ai pas de photos pour la fixation du réservoir du LMAB, mais ce dernier se fixe au cadre par l’intermédiaire de cette pièce : 44541-36000 "cushion, fuel tank rear" ce qui n'est pas le cas pour les modèles C/EC/EN

Et vlan !!!! et c'est pas bien de discréditer son petit camarade

rocastyle
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: transformation   Sam 19 Jan - 2:32

olivier75 a écrit:

pourquoi ? c'est pas si simple... déjà, le verrou de la selle sur les premières générations de GT n'est pas placée au même endroit, idem pour la fixation du réservoir qui sur les C/EC/EN traverse une boucle soudée sous le réservoir (avec caoutchouc + vis) alors que sur les L/M/A/B, le réservoir est sanglé donc un autre type de fixation sur le cadre. donc le mieux à mon sens est d'acheter un cadre/CG ou une meule pas chère.

Faux, sur les B le réservoir est à vis, la serrure de selle est devant l'amortisseur, donc pour moi, il n'y a aucune différence entre un cadre de B et un cadre C/EC.
donc c'est faisable et ne nécessite aucune modif.

ACdV
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: transformation   Sam 19 Jan - 12:37

Pour moi aussi, j'ai un modèle 76 qui vient d'Allemagne, mais qui en fait est un précurseur du modèle arrivé en France en 77, et qui en a toutes les caractéristiques, et s'il le faut, je peux en faire des photos pour que tu voies exactement par exemple la fixation de selle, ou d'autres points encore, comme la fixation du réservoir, etc...
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformation   Sam 19 Jan - 12:50

Voici, en photo, la fixation à vis d'un réservoir de modèle B :

La pièce Réf 44541-36000 sert juste de silent-bloc pour caler le réservoir.

Par contre, besoin d'une info, quelqu'un connait-il le millésime de ma selle ???

Merci d'avance.

jc
suzuk76
expert
expert

MessageSujet: Re: transformation   Sam 19 Jan - 12:57

je ne connais pas ce millésime chez suzuki ?

une qui a etait refait ! No Rolling Eyes
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: transformation   Sam 19 Jan - 13:08

Pour la fixation du réservoir, c'est bien celle-là Wink
Par contre, pour la selle, je pense effectivement aussi qu'elle a dû être refaite !
Mais elle a bien été refaite, même si les dessins sont différents de ceux de l'origine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformation   Sam 19 Jan - 13:16

Merci Jeannot Very Happy ,

Si elle a été refaite, ça ne doit pas dater d'hier...et la qualité est là.

Mais c'est marrant, il me semblait en avoir vu d'autres identiques sur des GT...

jc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformation   Sam 19 Jan - 13:46

rocastyle a écrit:
olivier75 a écrit:

Faux, sur les B le réservoir est à vis, la serrure de selle est devant l'amortisseur, donc pour moi, il n'y a aucune différence entre un cadre de B et un cadre C/EC.
donc c'est faisable et ne nécessite aucune modif.

ACdV

Merci pour tes précisions, j'étais persuadé que le modèle B était comme les L/M/A ou j'ai du voir une L/M/A maquillée en B... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformation   Sam 19 Jan - 14:17

DOLCEVITA.ACMA a écrit:
bonjour

francois

Après un petit "chiffonnage" le cadre étant identique, tu peux transformer ton modèle C/EC en B, mais la facture risque d’être salée... comme déjà précisé le mieux est de racheter une B autrement tu vas devoir trouver.

pour reprendre

Un étrier de LMAB + durites
si tu veux garder l'essentielle de ta fourche... il faut toutefois
Des fourreaux de fourche de LMAB (pour moi la fixation de l’étrier n'a pas le même entraxe que celui du C/EC )
un Té supérieur
Les pattes d’optique c'est les même
un réservoir de B
une selle de B
Un garde boue AV
Un garde Boue AR (je sais pas si les fixation sont compatible)
le feu AR + fixation
les caches latéraux (je sais pas si les supports de fixations sur le cadre sont aux même endroits que sur le C/EC)
Roues AV AR à rayons + éventuellement l'axe de roue AR + entretoises
une culasse + le couvre bougies

bref ça va te couter bien un bras, car la plupart des pièces ci-dessus sont recherchées et onéreuses, Il doit avoir d'autres trucs mais je laisse au pro du B le soin de détailler

Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: transformation   Sam 19 Jan - 15:59

En gros, tu dois être dans les clous Wink
Je ne connais pas toutes les spécificités d'un modèle à l'autre, mais ça risque effectivement d'être assez onéreux, car comme tu le dis, certaines pièces sont chères et difficiles à trouver !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformation   Dim 20 Jan - 22:12

Jeannot61 a écrit:
En gros, tu dois être dans les clous Wink
Je ne connais pas toutes les spécificités d'un modèle à l'autre, mais ça risque effectivement d'être assez onéreux, car comme tu le dis, certaines pièces sont chères et difficiles à trouver !

C'est très gentil de me dire que je suis dans les clous ...... et c'est également gentil de reconnaitre que tu ne connais pas toutes les spécificités d'un modèle à l'autre ... bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: transformation   Dim 20 Jan - 22:44

Ben oui, en fait je pense que tu n'as rein oublié pour faire la transformation, mais comme dit, je connais assez bien le modèle 77, et beaucoup moins les autres... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transformation   

transformation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1