SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlie-amk
amateur
amateur


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : au pays du cidre
Date d'inscription : 25/09/2012

MessageSujet: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   Mer 10 Avr - 19:44

Bonsoir à tous,

Afin de s'y retrouver sur les variantes des premiers modèles L, M et A de la 125 GT, respectivement les millésimes 1974, 1975 et 1976, je vous propose de lancer ce sujet et j'invite les amateurs de détails à participer !!


Bon j'avais comme livre de chevet la "part list" hier soir, voici ce que j'ai trouvé comme différences entre les L, M et A afin de savoir si la mienne est bien une "M".


Pour le réservoir, il y a trois logos.
19 : modèle "L",
20 : modèle "M",
21 : modèle "A"



Sur le réservoir de ma bécane c'est le n°20, conforme à une "M" mais comme ils étaient fixés sur un réservoir d'après 1976 (fixation à boucle) quand j'ai eu la bécane, ça ne nous apprend rien à part le fait que les logos ont voyagé sur au moins trois réservoirs.



Pour les supports de clignotants arrières, la part list dit que la pièce n°15-16 est chromé sur la "L" et peint en noir sur la "M et la "A".
Sur la mienne c'est chromé.

Pour la boite à outils à droite numéroté en 9, la sangle n°13 n'existe que pour la "L et la "M" d'après la "part list". La forme de la boite à outils change en 1977 mais en 1976 sur la "A", est-ce qu'il y a les petites pattes de chaque côté pour crocher la sangle ?
Sur ma bécane c'est bien le modèle de boite à outils permettant d'accrocher la sangle (commandée d'ailleurs)


Au niveau des poignées ça donne :
3 : poignée pour modèle "L" et "M",
5 : poignée pour modèle "A",
1 : cocotte pour modèle "L",
2 & 4 : cocotte pour modèle "M" et "A" (c'est pour l'arrêt moteur il me semble)


Sur ma bécane, c'est le bon modèle de poignées "L" et "M" et avec la cocotte de "L".


De l'autre côté, la "part list" détaille un changement sur le bouton de clignotant qui changerait entre les trois modèles "L", "M" et "A".
Si un amateur de détail sait reconnaitre l'année de la cocotte gauche ci dessus ça serait sympa


Le bouchon du bocal de frein avant, pareil, trois modèles différents, celui-ci c'est lequel ?


14 : une cale spécifique au modèle "L", elle n'y est pas sur ma bécane



Trois autres questions :
- les fonds de compteurs dits "bleus" ou "marrons", sur la mienne c'est bleu, c'est quoi la logique la dedans ? bleu puis marron ? les deux en même temps ?
Le voyant de feu de route passant du rouge au bleu c'est pareil ça a changé à un moment donné ça.
Dans la "part list", il y a une page sur les compteurs plastiques de "L" avec la platine spécifique et à la page suivante les compteurs standards et ils sont aussi indiqués pour la "L", les dernières "L" auraient reçus ces compteurs ?

Voici les compteurs apparus fin 1974 ou début 1975 :


- le carter de chaine avec les quatre petites stries au bout, il n'en est pas fait mention dans la "part list" et pourtant cette pièce existe (voir le lien de la 125 GT "L" ci dessous), sur ma bécane c'est aussi ce carter.

- les rétroviseurs frappés du "S" et les "ACE", ils sont identiques, à chercher sur les 125 "L" ils reviennent souvent (là aussi voir le lien ci dessous), sur ma bécane ce sont aussi des rétros "ACE".

Et pour le kick, voici les illustrations, en regardant bien il n'y en aurait que deux, ma confusion venait du fait que le kick était décalé d'un cran ou deux en arrière sur certaines bécanes (dont la mienne) :

le modèle biscornu, sur une 125 GT modèle "L" d'après la déco de réservoir


Et le modèle standard, mais un peu en arrière, la plupart du temps on le voit avec la partie en caoutchouc parallèle à la culasse.
sur une 125 GT modèle "M" d'après la déco de réservoir

Et effectivement sur la "part list", il n'y a qu'une référence.

Pour revenir sur les compteurs, en effet en cherchant un peu j'ai vu une "L" qui a l'air d'être dans son jus, ce qui peut permettre d'avancer qu'elle semble d'origine.
Elle est sur le forum ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un a de l'eau à apporter au moulin qu'il n'hésite pas, j'adore tous ces petits détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faites-pour-rouler.net
Jeannot61
expert
expert


Masculin Nombre de messages : 5637
Age : 55
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   Mer 10 Avr - 19:49

Superbes tes recherches, et sympa ce fil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
LACOMBE
confirmé
confirmé


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   Ven 12 Avr - 18:53

Effectivement ce fil est très intéressant et utile ! Pour info, SUZETTE est un modèle 76 donc: A
Très complète dans son état d'origine. Première précision. Sa boîte à outils n'a effectivement pas de crochet. Donc pas de sangle sur les modèles A .
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   Ven 12 Avr - 18:58

Bouchon de lookeed. A priori pas le modèle A. J'ai les caractères japonais en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...   Aujourd'hui à 17:10

Revenir en haut Aller en bas
 
125 GT : modèles L, M et A : au jeu des différences...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRIUMPH Motorcycles : Le chiffre trois... Nouveaux modèles dans les 3 ans !
» Liste des modèles de trottinette par marque
» Nouveau ! Modèles Réduits Citaro K et Citaro E4 en 3 Portes
» postez vos modèles de lettre dans cette rubrique
» [Peugeot] Des futurs modèles aux faces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: