SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le p'tit Québec
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Jeu 7 Nov - 9:45

Faut pas t'inquiéter, sauf perte de colis, y a pas de raison de douter du sérieux de ce site. Commandé plusieurs fois sans le moindre souci.

Parfois, la poste UK n'est pas rapide, en plus le 1/11 était férié...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT

Masculin Nombre de messages : 1766

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Jeu 7 Nov - 19:15

Bonsoir,
plusieurs fois commandé chez eux, aucun souci. Tu devrais pas tarder à recevoir tes pièces.
Yves. Smile 
alain77
confirmé
confirmé

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Jeu 7 Nov - 19:50

Bonjour,
Je vais pas être original, mais j'ai également commandé sur ce site qui est très fiable.
D'autant que je me souvienne environ une semaine de délai.
A+
suzuk76
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 3508

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Jeu 7 Nov - 22:43

pour moi la seule fois que j ai acheter chez eux , c 'etais au salon M L
Purplehaze13
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Ven 8 Nov - 20:52

Merci pour les retours !
J'ai 100% confiance au vendeur et le colis et sensé être en France depuis le 28 Octobre d'après le suivi. C'est la poste française qui m’inquiète le plus ! Evil or Very Mad 
Pour info, ça pourra servir à d'autres, j'ai contacté Royal mail vu qu'il est annoncé 7 jours ouvrable sur leur site... Ils m'ont répondu rapidement et poliment qu'il faut 25 jours ouvrables avant de lancer les investigations. Donc je patiente ! What a Face 
Purplehaze13
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Jeu 5 Déc - 21:32

Pour infos, après un suspense insoutenable, j'ai reçu le colis aujourd'hui !
Dean le vendeur a dû envoyer un 2ème colis, le premier ayant été "égaré" par ces incapables de la poste. Il a été très pro et a ajouté des trucs dedans (un petit entonnoir et un chouette "collier porte badge").
alain77
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Ven 6 Déc - 20:08

Bonjour,
Tant mieux, tout est rentré dans l'ordre. Tu a joué de malchance.
J'ai également commandé à nouveau sur ce site il y a environ trois semaines et la réception s'est faite en moins d'une semaine. Pas de soucis avec eux, maison fiable.
A+
Purplehaze13
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Sam 11 Jan - 2:31

Bonjour à tous et bonne année ! Et la santé pour nos vieilles pétrolettes !  Smile 

J'ai une question par rapport aux durites de la pompe à huile.
Je les ai installées de la manière qui me semblait la plus logique (1 dans le schéma ci-dessous).

Mais aujourd'hui ma moto fume plus du côté droit que du côté gauche. En regardant de plus près, j'ai l'impression que la durite droite est plus large que la gauche. D'ailleurs on voit mieux l'huile dans la durite droite que dans la gauche ce qui fait que je pensais que la gauche était désamorcée mais non, on voit bien un filé d'huile dedans mais qui me paraît plus fin.
Ne faudrait-il pas plutôt mettre les durites comme sur le 2 du schéma ci-dessous ? La durite plus "grosse" qui lubrifie les pistons et la plus petite qui lubrifie les roulements ? Ou alors j'ai fumé et des durites de diamètre différents ça n'existe pas ?

J'avais cherché des infos à l'époque où je les avais monté mais je n'avais rien trouvé sur le forum. Je préfère demander cette fois !

alain77
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Sam 11 Jan - 20:09

Bonjour,
Après vérification sur ebay (la modèle 250 n'étant pas courant) pour voir à quoi ressemblent les durits par exemple ici :
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0&_nkw=SUZUKI+GT250+oil+pipes+lines+&_sacat=0&_from=R40
il semble qu'elles soient en plastique rigide comme sur la plupart des GT et, par conséquent, il est difficille de se tromper pour le branchement. En effet, il suffit de suivre la forme naturelle de la tuyauterie.
Par ailleurs, les photos montrent que les 2 bandjos après la partie dédoublée sont assez proches Donc, je ne vois pas comment tu pourrais brancher la tuyauterie rouge du shéma n°2.  Wink  
A+
Purplehaze13
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Lun 13 Jan - 1:16

Bonjour Alain et merci pour ta réponse.
A la réflexion tu as évidemment raison en ce qui concerne le cheminement quasi imposé par la forme de la durite... Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la moto ce week end. De toute manière elle graisse correctement sinon j'aurais déjà serré depuis le temps. Au ralenti le cylindre gauche ne fume pas mais dès que j'accélère de la fumée sort. Je regarderai cette histoire de durite qui semble moins large à gauche, ça me turlupine quand même.  confused 
Jeannot61
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 5668

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Lun 13 Jan - 9:33

De toute manière, que la durite soit plus large ou non, c'est le débit et la pression qui vont faire que l'huile arrivera en quantité contrôlée au bas moteur ou dans les cylindres. Si tu préfères, en faisant une analogie avec des tuyaux et de l'eau, lorsque ton tuyau est plus large, l'eau circulera moins vite que s'il est plus étroit, et la pression appliquée sur le liquide fera que le débit résiduel en fin de tuyau, passant par un gicleur par exemple, restera le même, avec la même force et le même jet Wink
Chez toi, tu as forcément des canalisations d'eau plus grosses que d'autres. Les plus fines sont destinées à alimenter en général un seul robinet, et les plus grosses à se séparer ensuite vers plusieurs fines. Mais si tu mettais une grosse canalisation à la place de la petite, tu ne verrais pas la différence, à moins qu'elle ne soit très longue !
Il en va de même avec tes durites, donc tu n'as rien à craindre !
Vérifie juste la forme de ces dernières, qui te donnera logiquement l'emplacement exact des différentes terminaisons ! Wink
http://www.pc-boost.com
Purplehaze13
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Jeu 17 Avr - 19:43

Bonjour à tous,

J'ai une cloque qui s'est formée sur le réservoir !
Au niveau du goulot :

Alors quoi faire ?  Sad  J'imagine que c'est un truc courant sur les anciennes, j'espère que vous avez des astuces genre injecter de la colle ou faire un truc pour ne pas que ça se propage...
Merci.
suzuk76
expert
expert

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Jeu 17 Avr - 22:07

tu envoie un tout petit peut de super glue avec une seringue et l affaire est joué
alain77
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Ven 18 Avr - 20:05

Une cloque sur la peinture, c'est vraiment le bazar.
Mettre de la colle, c'est loin d'être évident car il faudra percer la cloque pour passer en dessous et avec la vitesse de séchage de la super-glue ça risque d'être coton.
Tu pourrais peut être confectionner une sorte de pièce en auto-collant transparent dont la forme serait découpée de façon judicieuse pour ne pas choquer sur le plan esthétique et la coller dessus avec un débord pour pas que la cloque s'étende.
A+
ngc66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Ven 18 Avr - 21:07

Bonjour et bienvenue..

Attention: Sur les twins Suzuki de cette époque (T et GT, 250,350,500) il fortement déconseillé de supprimer la pompe à huile et de passer au mélange, en effet le systeme Suzuki Posi-force est prévu pour injecter de l'huile sur les roulements de vilebrequin qui ne seront pas ou quasiment pas lubrifié en cas de mélange..
J'espère qu'elle n'a pas tourné trop longtemps au mélange, et surtout ne continue pas tant que tu n'as pas remis une pompe... Casse du bas moteur garantie à terme sinon..
Bonne route avec cette belle GT...
Jeannot61
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 5668

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Ven 18 Avr - 21:10

On est bien d'accord pour dire que supprimer le fonctionnement de la pompe à huile pour le remplacer par un mélange est dangereux pour un moteur de GT (ou T selon le cas !) Wink
http://www.pc-boost.com
Purplehaze13
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Ven 18 Avr - 23:19

ngc66 a écrit:
Bonjour et bienvenue..

Attention: Sur les twins Suzuki de cette époque (T et GT, 250,350,500) il fortement déconseillé de supprimer la pompe à huile et de passer au mélange, en effet le systeme Suzuki Posi-force est prévu pour injecter de l'huile sur les roulements de vilebrequin qui ne seront pas ou quasiment pas lubrifié en cas de mélange..
J'espère qu'elle n'a pas tourné trop longtemps au mélange, et surtout ne continue pas tant que tu n'as pas remis une pompe... Casse du bas moteur garantie à terme sinon..
Bonne route avec cette belle GT...

Pourquoi bienvenue.. ? Je me suis présenté et je suis plus le nouveau de service !  Laughing 
Bien sûr elle tourne avec sa pompe à huile maintenant, je me suis bien renseigné sur le forum. Je pense que le précédent proprio a très peu roulé avec (batterie scellée - pas une batterie de moto -, ampoule de phare trop puissante etc...). Elle marchait très mal quand je l'ai acheté et n'était pas utilisable.
Donc il n'y a pas de solution miracle pour la cloque, je vais essayer de trouver un truc ce weekend. Merci pour le conseil de la superglue mais dans une seringue, je le sens mal !
gtphil
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Sam 19 Avr - 11:08

S'il y a cloque c'est que la rouille commence a s'installer . En regardant à l'intérieur du réservoir , ou en touchant sous la cloque , commence t'il à rouiller ?
Dans ce cas une résine à l'intérieur du réservoir stopperai le phénomène !
suzuk76
expert
expert

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Sam 19 Avr - 11:46

pas forcement de la rouille , un manque d'aprés a cette endroit et ça ce décolle ou une goutte d'essence qui est passer dessous la peinture

tiens regarde et tu va comprendre

bon c'est sure que là il y a plus d'une goutte d'essence
ngc66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Sam 19 Avr - 16:44

Heu... "Bienvenue" parce que j'ai cru que tu venais de t'inscrire... Mes vieux neuronnes fatiguent !!.. Heureusement, bientôt la retraite !... et le temps de m'occupper de ces vieilles suz.. et autres..
gtphil
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Sam 19 Avr - 18:46

Oui la c'est clairement un défaut de préparation , mais le vernis lui est vachement costaud !!!
Purplehaze13
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Mer 16 Juil - 23:28

Bonsoir à tous,

Ce matin pour partir bosser je m’apprête à démarrer la bête, rien du tout. Je n'insiste pas quand je vois que le voyant de point mort ne s'allume pas lorsque je tourne la clef et je vais bosser avec la Z1000ST. Ce soir pour essayer de solutionner le problème, je contrôle le fusible et je m'aperçois qu'il est cramé ! Eurêka ! Donc je le change et il re-crame immédiatement, sans que je mette le contact ! J'ai une fuite de courant quelque part... C'est un problème récurrent sur ces machines ? Dimanche je l'ai lavé à grande eau mais j'ai roulé ensuite et mardi je suis allé bosser avec sans problème. J'ai essayé de débrancher tous les connecteurs proches de la batterie et j'ai toujours le même problème, ça fait des étincelles lorsque je met les deux supports du fusible en contact. J'ai sorti le multimètre, j'en ai profité pour tester ma batterie, elle est bien à 12,2V. J'ai contrôlé la résistance entre les deux prises pour brancher la batterie, je trouve quelque chose comme 0.245 MOhms (de mémoire et ça varie). Je n'ai pas encore ouvert le phare pour voir si il y a une cosse débranchée. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour isoler le problème avec ces quelques éléments SVP, j'en ai besoin pour aller bosser et je n'aime pas la voir toute démonter.  Sad  N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres éléments ou si je dois tester d'autres trucs ! Merci.
Purplehaze13
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Jeu 17 Juil - 19:06

Je n'avais pas remis un fusible correct pour mesurer la résistance entre les 2 prises de la batterie du coup ma mesure ne doit pas correspondre à grand chose... Je vais y repasser une soirée, j'espère revenir avec des bonnes nouvelles.
denis_nantes
confirmé
confirmé

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Jeu 17 Juil - 21:50

regarde du coté du contacteur de frein avant (si tu en as un). je me suis rendu compte que mes fusibles claquaient (court circuit) a repetition car le contacteur de frein avant (sous la pignee) se mettait en court circuit en touchant la masse.
Purplehaze13
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   Ven 18 Juil - 1:27

Merci denis_nantes, c'était une bonne piste mais je n'ai pas de contacteur de frein avant.
HAHAHAHAAAAAA !!! J'ai trouvé ! Après avoir mis la moto en pièce (selle, réservoir, couvercle d'allumage etc...) j'ai eu l'idée de démonter le phare (il restait ça et les commodos à démonter). J'ai tester, plus d'étincelles lorsque je mettais en contact les deux supports de fusibles. Le circuit électrique a été "réparé" par un sagouin à l’intérieur du phare !  Shocked Plusieurs connecteurs sont cramés en surface (certainement dû à l'usage d'une ampoule trop puissante). Je n'ai pas pu identifier exactement d'où venait le court jus mais j'ai bien isolé tout les endroits qui me paraissaient suspects avec du chatterton. C'est pas terrible, j'aurais dû tout reprendre avec des nouveaux connecteurs et de la gaine thermo mais je suis content, la moto est remontée ! Il me reste "juste" à remettre le caoutchouc qui relit la boite à air au carbu droit (il s'est désemmancher lorsque j'ai rebranché la durite d'essence) et c'est bon !  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes   

Nouvelle GT 250 dans les Bouche du Rhônes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3