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 et une de plus !

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carbonkevlar
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MessageSujet: et une de plus !   Lun 19 Aoû - 22:47

je vous présente ma dernière acquisition qui je l'espère fera les joies de mon fils qui vient d'avoir 16ans..
j'ai deja retiré le porte bagage et les longues portées ne vont pas faire long feu..
La boite est bloquée mais j'en ai une d'avance...
est ce que quelqu'un sait si le garde boue de la Gold Label est le même que celui de la X4 ?

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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Lun 19 Aoû - 23:14

Bonsoir,
jolie acquisition, année 79-80. Tu as raison, les longues-portées, pas terrible Wink Pour le garde boue, ça  ressemble grandement au X4. tu as déjà les mêmes jantes que le X4.
Voici des photos pour te donner une idée:



Il faudrait mesurer l'entraxe des deux vis de maintien pour confirmer. Désolé mais je ne possède plus de X4 Sad 
Yves. Smile
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carbonkevlar
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Ven 23 Aoû - 13:13

Le garde boue de X4 pourrait peut être convenir mais ce n'est pas le même.

J'ai un autre petit souci : Le vendeur s'en séparait parce que disait il la boite était cassée. Lorsque je suis allé la chercher ce lundi j'ai vu qu'effectivement elle était en prise mais que la boite tournait avec la transmission
Hier soir en commençant a démonter je crois avoir trouver le problème : il semble qu'il n'y ait plus de cannelures sur l'axe du sélecteur qui sort de la boite.
je n'ai pas encore trop regardé mais est il possible de changer cet axe sans ouvrir la boite ?
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cobycobs
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Ven 23 Aoû - 16:49

Non, mais il sort côté embrayage, voir la RMT.
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LACOMBE
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Ven 23 Aoû - 20:19

Si tu ne veux pas tout ouvrir peut être peux tu envisager le percage de l'axe et du sélecteur puis verrouillage avec une goupille ou un petit boulon......
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cobycobs
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Ven 23 Aoû - 22:04

cobycobs a écrit:
Non, mais il sort côté embrayage, voir la RMT.
je voulais dire oui, c'est sans ouvrir la boite drunken
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carbonkevlar
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Ven 23 Aoû - 22:09

c'est ce qu il me semblait...
merci pour to aide
dans un premier temps je vais essayer de remplacer la commande.
La bonne nouvelle c'est que nous avons deja reussi a la demarrer ce soir et a passer la premiere avec la commande...
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zenzimen
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Dim 25 Aoû - 21:24

va etre content le fiston avec cette petite mamie....le mien ( qui a le même age )malheureusement ne jure que par des 125 récentes mais je lui ai fait conduire mon T350 pour le reconvertir.....je vais y arriver...je vais y arriver..clown 
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carbonkevlar
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Dim 25 Aoû - 21:41

Une bonne et une mauvaise nouvelle
La bonne c'est que la boite fonctionne : j'ai pu monter tous les rapports...sans embrayage
La mauvaise c'est que la commande n'est pas seule en cause : l'une des fixations du carter de commande d'embrayage est cassee cf cette premiere photo en comparaison d'un autre bas moteur ou l'on voit la piece cassee au premier plan



j'avais ce bas moteur d'avance mais je ne comptais pas l'utiliser mais seule;ent recuperer la boite car ce bas moteur provient d'une GT dont l'une des bielles avait coule = il y avait pas mal de rouille dans le logement de l'arbre.
j'ai passe l'ensemble a la paille de fer mais il y a des asperites (en creux pas en bosses), est ce que cela va avoir de l'importance une fois l'arbre remonte ?

il y a aussi des asperites du cote ou la bielle n'a pas coule

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LACOMBE
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Dim 25 Aoû - 23:03

Bienvenue au club!
Moi aussi j'ai à peu près le meme morceau de carter cassé. J'attends les premiers essais mais je n'ai pas prévu de remplacer quoi que ce soit pour le moment.
A mon avis Cette casse provient d'un saut de chaine. Si ton cache n'est pas cassé aussi dans sa partie basse, tu as de la chance. Tant que tu y est vérifie aussi la rectitude de ta première tige poussoir d'embrayage. Quand la chaine déraille sur un GT en général elle morfle aussi. Je le sais ,j'ai eu le totale.
Bon courage pour la suite!


Dernière édition par LACOMBE le Dim 25 Aoû - 23:40, édité 1 fois
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LACOMBE
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Dim 25 Aoû - 23:37

Ha ! J'oubliais.....dans ce cas  il faudrait savoir pourquoi elle a déraillé et si cela peut recommencer.
Sur la mienne il y avait un jeu anormal au niveau du porte couronne. J'ai trouvé l'amortisseur de transmission complètement avachi. Par sécurité et sur les conseils avisés de Alain18 je vais aussi changer le roulement du porte couronne en même temps que mon kit chaine neuf.
J'espère ne pas t'avoir trop saoulé ni inquiété avec mes expériences mais on est inscrit sur le forum pour les partager. Alors si cela peut aider....
Bonne réparation!
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carbonkevlar
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Lun 26 Aoû - 9:06

Ok Merci
je ne vois pas bien ou se trouve le roulement du porte couronne. Par couronne tu veux dire le pignon de sortie de boite qui entraine la chaine ?

Je n'ai aucune idee de ce qui a pu se passer puisque c'est arrive avant que j'achete la GT mais effectivement le carter qui vient se visser sur le carter moteur est egalement casse en partie inferieure et tant qu'a faire le petit carter plastique de la commande d'embrayage aussi

il me parait indispensable de le remplacer car comme c'est une foxation qui est cassee quand on vien appliquer de la force avec la commande d'embrayage il me semble que ça faisait reculer le carter...
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LACOMBE
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Lun 26 Aoû - 14:22

Le saut de chaine se confirme......
Je parlais de la couronne de ta roue AR !
A l'intérieur du moyeu, il y a l'amortisseur de transmission (disque en caoutchouc) . En vieillissant ce dernier finit par se tasser. Le roulement du porte couronne encaisse alors (de biais) tout le couple à l'accélération et prend du jeu. A la fin la couronne AR ne tourne plus rond et la chaine saute ! Déraillemnt depuis l'arrière et dégats au niveau des carters de sortie de boite. Personnellement j'ai changé le cache alu fendu. Je pense que celà doit etre suffisament rigide pour supporter un trou de fixation manquant.

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carbonkevlar
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Lun 26 Aoû - 15:13

OK je vais jeter un oeil
tiens moi au courant si le changement de cache alu ne gene pas pour debrayer ou pour changer de vitesse. je n'ai pas trop envie de me lancer dans une ouverture de carter moteur...Very Happy 
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Lun 26 Aoû - 19:50

Je te comprends......
J'attends mes pièces d'embrayage pour cette fin de semaine et remontage ce WE. Je te dirai ce que ça donne. Pour info j'avais fait resouder mon carter de protection. Il n'est pas vilain. Si tu es intéressé, je te l'enverrai pour le prix du port. Si ça peut rendre service.......
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carbonkevlar
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Lun 26 Aoû - 20:22

Qqun qui pourrait me dire si l'etat de surface des logements de bielles a une importance cf photos ci dessus ?
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cobycobs
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Lun 26 Aoû - 20:36

Non, il n'a pas de contact donc on s'en fout Very Happy 
Mais les portées de roulement et spi, tu peux passer à la laine de fer triple zéro, ça ne fera pas de mal Wink
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carbonkevlar
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Lun 26 Aoû - 21:30

Ok cool. merci
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Sam 31 Aoû - 19:02

Bon ben j'ai remonté mon embrayage et son carter sans la vis. Pas de probléme ça tient parfaitement. Aucune déformation du carter, les vitesses passent nickel.
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carbonkevlar
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Sam 31 Aoû - 21:44

OK Genial
je pense que je vais quand meme changer mon carter inferieur car je vais ouvrir pour voir dans quel etat ce trouve ce moteur et cette boite...
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carbonkevlar
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Dim 1 Sep - 12:58

Hello.
je viens de retirer le moteur du cadre.
je m'interroge sur ce qu 'il est préférable de faire pour commencer le démontage : travailler du coté des cylindres d'abord (culasse, cylindres, pistons,..) ou d'abord démonter les cotés (allumage et embrayage) ?
merci pour vos conseils
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cobycobs
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Dim 1 Sep - 16:33

Comme tu veux, ça ne dérange pas quelque soit l'ordre de démontage.
Mais pour ouvrir les 2 demi-carters, il faudra bien faire tout ce que tu as dit.
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carbonkevlar
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Dim 1 Sep - 22:17

J'ai donc commencé par les cylindres
les chemises sont nickel
les joints d'embase sont morts ce qui expliquait les traces grasses sur le bas des cylindres.

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carbonkevlar
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Dim 1 Sep - 22:19

Prochaine operation : retrait des pistons (apres nettoyage il n'y a aucun marquage sur les pistons = cote d'origine)
y a t il un petit truc a savoir pour retirer rapidement les circlips des axes ?

(j'ai deja bouche les trous des logements de bielles pour eviter que le circlips ne tome dedans meme si j'ai l'intention de tout ouvrir..)
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alain77
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MessageSujet: Re: et une de plus !   Lun 2 Sep - 18:47

Bonjour,
Pour enlever les circlips (en fait des joncs) j'utilise une pince long bec coudé pour laquelle j'imprime un mouvement de rotation tout en tirant. En principe, ils viennent facilement.
A bientôt
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MessageSujet: Re: et une de plus !   

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