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 réglage allumage 125 GT

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denis_nantes
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MessageSujet: réglage allumage 125 GT   Dim 29 Juin - 13:24

J'ai monté mon mulet (moteur de ma 2eme GT) sur ma GT pour comparer les performances par rapport à mon moteur d'origine. Autant le moteur d'origine a un comportement tres encourageant autant le moteur du mulet ne marche pas fort : Fumée sur 1 pot et pas sur l'autre. Montée en régime poussive. Cylindre gauche plus chaud que cylindre droit...bref n'en jetez plus. Je preprend les reglages en commençant pas l'allumage. Pour respecter les 0,35~0,40 d'ouverture et un debut d'ouverture avec le repère du cylindre gauche (repère "L") il faudrait que le support soit comme sur la photo. On voirt clairement que les trous taraudés sont hors les trous oblong de réglage.... Bizarre. Qu'en pensez vous ?

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denis_nantes
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Masculin Nombre de messages : 310
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MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   Dim 29 Juin - 21:48

j ai egalement monté mon 2eme stator. meme probleme de reglage : pour que l ouverture debute sur les reperes "L" ou meme "R" il faut que l ouverture soit de 0,6 environ. pourtant mes rupteurs sont neufs. peut etre la came est trop usée.... une autre question: j ai une etincelle aux 2 bougies mais le moteur ne demarre pas. ma batterie delivre 12v (mesure a l ohmetre). d ou cela pourrait venir?
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LACOMBE
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MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   Lun 30 Juin - 0:50

Démonte tes rupteurs et remets tes platines au point milieu et fixes les.
Tu positionnes le repère du cylindre gauche en tournant le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme tu as fait sur la photo.
Ensuite tu places le rupteur associé au contact de la came en le faisant pivoter naturellement fermé et tu serres sa vis de réglage-fixation.
Même opération pour le cylindre droit.
Normalement En te positionnant ainsi au contact, tu n'as pas à t'occuper du réglage de l'ouverture.
Ceci est un réglage de base. Ensuite tu dois affiner le réglage angulaire des platines avec la méthode du papier à cigarette ou de la lampe témoin. Par expérience le top c'est la lampe stroboscopique.

Bon courage.
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   Lun 30 Juin - 8:33

+1 Wink
Néanmoins, fais d'abord le réglage de l'ouverture des contacts aux environs de 0.35mm !
Ensuite tu procéderas comme expliqué plus haut Wink
Néanmoins, certaines cames peuvent être usées, et un réglage des rupteurs jusqu'à 0.45mm d'ouverture peut être nécessaire, ça m'est arrivé sur un de mes bas moteurs !
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denis_nantes
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MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   Lun 30 Juin - 9:27

Merci à vous. Effectivement ne parvenant pas à regler d'abord les 0,34~0,4mm puis l'avance. J'ai privilégié le reglage de l'avance. Ce qui fait que mon ouverture max des rupteurs se situe aux envorons de 0,6mm. Je vais essayer de demarrer comme ça ce matin.

Je vais verifier aussi si les fils ne sont pas inversés entre antiparasite droit et gauche.... En relisant les posts du forum j'ai vu que c'etait deja arrivé.

Enfin question subsidiaire, trouve t-on encore des cames neuves ?
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denis_nantes
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MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   Lun 30 Juin - 13:00

bingo! les fils etaient inversés. j ai inversé les antiparasites et elle a demarré au premier coup de kick. bizarre car le fil noir est bien sur le rupteur gauche et le noir sur le rupteur droit.
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   Lun 30 Juin - 20:04

Bon, alors tu pourras régler les rupteurs plus pointus maintenant Wink
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denis_nantes
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MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   Lun 30 Juin - 22:46

je crois surtout que je vais laisser comme ça!!!! Very Happy
cet apres midi j ai brancher les feu ar et phare av. ca marche! reste plus que les cligno, klakson... et a l assurer!!!! restera plus qu a monter le reservoir et les flans tout repeints et elle sera operationelle et bien sur belle!!
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   Mar 1 Juil - 6:59

OK, tu verras alors avec le temps Wink
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MessageSujet: Re: réglage allumage 125 GT   

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