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 GT 125 1974

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franckGT
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MessageSujet: GT 125 1974   Mer 30 Juil - 20:19

hello, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 125 GT…. de 1974, mon âge !!
je ne connais rien à la mécanique et j'attend beaucoup de vos expériences ….
Ma GT est noir, repeinte donc… tourne comme une horloge, 15000 km mais plafonne à 80/90 en tirant dessus comme une vache!
je suis donc à la recherche d'un bon mécano sur mon secteur (la meuse) pour me la régler et faire ce qu'il faut pour la faire rouler à 120…..
Tous vos conseils seront les biens venus !!!
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alain77
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Mer 30 Juil - 21:49

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Le compteur n'est souvent pas très juste, il faut d'abord faire une vérification de la vitesse réelle avec une voiture suiveuse ou mieux avec un gps.
Ensuite si c'est vraiment exact que tu plafonnes à 80/90, il y a effectivement un problème soit de puissance moteur en raison de différents réglages (à voir notamment l'avance) ou alors d'usure des pièces mobiles (par exemple une compression faible avec des pistons et des segments rincés, éventuellement après un serrage) ou encore une transmission inadaptée (soit trop courte avec le compte-tours trop haut, soit trop longue avec un compte-tours trop bas).
A+
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SUZ GT125
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Jeu 31 Juil - 6:41

Salut FranckGT et bienvenue sur le forum,
D'accord avec Alain, la mienne indique 90 pour 110 à 120 km/h sans être à fond de poignée.
Indiques nous ta transmission montée et revoir le calage d'allumage. Sans prétention, je monte la mienne à 140 à fond avec une segmentation refaite,à partir de 8000 tr tu dois sentir qu'elle part dans les hauts régimes sans molir jusqu'à la zone rouge.
Tu peux gagner en haut régime avec l'avance à l'allumage en jouant sur les platines au maximum (si nécessaire agrandir les lumières de réglage avec une petite lime ronde)
Tu verras ensuite c'est une petite bombe mais attention à la partie cycle qui fait défaut sur les routes défoncées.
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franckGT
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Jeu 31 Juil - 14:41

whouuu que de conseils, mais comme je disais , je ne suis pas du tout mécano…. tout ça me parait bien compliqué…
par contre, SUZ parle de 8000 tr, la mienne ne passe pas les 7000 tr, enfin sauf au point mort.
mais vos conseils sont les biens venus… il y a un petit mécano pas loin, je vai passer le voir avec tous vos conseils!
La transmission n'est pas d'origine, le precedent proprio a changé la monte des pneus (plus gros) et a donc changé le pignon…. donc mon compteur de vitesse est faux… quand il indique 80 je suis en fait à presque 90… mais à par en descente il ù'arrive de prendre 100 , donc un petit 110 et encore pas à chaque fois. Bon et puis je vais la faire osculter par le mécano et je vous tiendrai au courant!
Merci encore!!
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Jeu 7 Aoû - 18:16

Sur la mienne, avec un 3.50 à l'arrière et une démultiplication d'origine, j'arrive aux environs de 140 chrono une fois bien lancé en 5ème Wink
Elle doit alors être aux environs de 9500-10000tr/min !
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Dim 31 Aoû - 17:49

Hello, me revoilà… apres un passage chez un petit garagiste moto… vidange, réglage d'allumage, et bien rien…. enfin presque… un peu plus de peche mais niveau vitesse...pas mieux… 90…100 en descente…. au point mort, le compte tour monte dans le rouge… en roulant… ne dépasse pas 7000/7500…….
Si vous connaissez un vrai spécialité en Lorraine, je suis preneur !
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Dim 31 Aoû - 18:49

Dommage, je suis en Alsace...
Elle a combien de kilomètres au compteur ?
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Dim 31 Aoû - 19:25

15 000 km et quelques…. oui dommage….
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Dim 31 Aoû - 19:49

Tu devrais pouvoir au moins arriver à 120km/h chrono !
SP95 ou 98 ?
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Dim 31 Aoû - 19:56

et bien oui …. j'en reve.. ;-)
98...
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Dim 31 Aoû - 20:01

Donc de ce côté là c'est ok Wink
Bougies ? B8HS ou B9HS ?
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Dim 31 Aoû - 20:26

B9HS !?
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Dim 31 Aoû - 22:02

Les rupteurs sont-ils corrects ?
La batterie est-elle neuve ou ancienne ?
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Lun 1 Sep - 20:31

batterie pas neuve .. rechargée… quant aux rupteurs je n'en sais rien du tout…. mais le mécano qui l'a "révisée" ne m'a rien dit de ce coté là… par contre il a réglé l'allumage….
(je reprecise que je n'y connais rien en mécanique .
J'ai fais un test tout à l'heure… au point mort accélérateur à fond… elle rupte passé 9 000 t/min il semble qu'il y aie (comme me l'a suggéré le mécano) un problème d'aiguilles du compte tour….
Autre chose… depuis qu'elle a été révisé la semaine dernière , il arrive que le ralenti s'emballe… je vais aller lui en parler…..
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Lun 1 Sep - 21:18

bjr à tous, le problème pourrait se situer avec une prise d'air au niveau des pipes d'admission ou le filtre à air déboité ou filtre hs
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Lun 1 Sep - 22:10

Je suis assez d'accord, alors tant que le problème final n'est pas identifié, évite de trop rouler car tu risquerais de percer un piston (surchauffe à cause de la prise d'air qui rend le mélange pauvre) !
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chpat62
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Lun 1 Sep - 23:02

bsr Jeannot, depuis que tu es sur le forum combien de personnes on déjà percé un piston suite a une prise d'air ??? bom
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: GT 125 1974   Lun 1 Sep - 23:14

Plus que tu ne le crois !
En fait, la prise d'air ne se fait en général pas d'un coup, mais progressivement, et si tu ne contrôles pas tes bougies de temps en temps, tu ne t'en rends pas compte, et un beau jour, tu as percé un piston !
Ca peut être courant sur un 2T lorsque les carbus sont aussi mal réglés !
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