SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dihujo
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : yonne
Date d'inscription : 10/01/2014

MessageSujet: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973   Lun 16 Fév - 13:13

Bonjour je possède une 250 gt de 1973 et je suis étonné de lire qu'elle revendiquait à l'époque de sa naissance une vitesse de 150 à 160 km h. Actuellement c'est un 120 kmh maxi pour cette dame d'un certain age(j'ai déjà eu 2 125 gt et c'est 130 max) .J'ai passé les carbus aux ultrasons ,j'ai changé le pignon de sortie de boite croyant qu'elle tirait trop long avec son 15 car elle n'a aucune difficulté à monter dans les tours sur les 4 premiers rapports ,j'ai une bonne compression quand je la kick et j'ai regardé lors du démontage des pots s'il y avait des traces de feu sous mes segments ..rien . Je sais en lisant les forums que l'étalonnage des compteurs laisse à désirer avec le temps alors j'ai mis un gps et je n'ai pas remarqué de grosses différences. Voilà je recherche donc des idées afin d'orienter mes recherches . Salut et Merci
Revenir en haut Aller en bas
newvalves
Débutant
Débutant


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 67850
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973   Ven 4 Mar - 0:21

Même problème 120 au départ , j'ai tout essayé , mais le remplacement des segments à changé la machine . A présent 130-140 , mais je n'ai pas pu faire d'autres essais car il fait froid et il pleut sans cesse .

Le jeux à la coupe était de pratiquement 1 mm, avec les segments neufs je suis à 0.25-0.30 .

Mais je vais probablement réaléser les cylindres que j'ai en réserves , les pistons avec axes en 16mm sont disponibles chez Suzuki à 85 euro/1 .

La machine avant roulait bien à froid , mais une fois chaud elle pennait sans cesse , il fallait donne bcps de gaz pour atteindre péniblement 110-120 .

Le ralenti reste capricieux , le régime moteur descend rapidement pour se fixer vers 1100 , mais fini par caller au bout de 20 à 40 secondes. Je me demande si un 250k peut tenir un ralenti 2 minutes par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Débutant
Débutant


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973   Sam 5 Mar - 22:04

Si le moteur n'est pas très fatigué, j'opterais pour un réglage de carburation trop riche partout.

Bien déboucher les transferts d'échappement latéraux, vérifier que les pots ne sont pas "bouchés" par beaucoup de gras, ou de morceaux de chicanes, est-ce que ce sont les bonnes chicanes,
Le filtre à air est-il ok ? Essayer sans au besoin, sans forcer mais pour voir s'il y a une grosse différence.
Après les bougies ou les condensateurs arrivent à foirer aussi.
Pour les carbus, vérifier les tailles des gicleurs, l’étanchéité des flotteurs et la hauteur recommandée.
Les starters ferment-ils bien ?

Revenir en haut Aller en bas
newvalves
Débutant
Débutant


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 67850
Date d'inscription : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973   Dim 6 Mar - 23:34

Pour le moment le temps ne permet aucun essai .
Pour ma part je pense que les segments ne sont pas rodés ou que les pistons aient trop de jeux (ils sont limites car ils atteignent 0.1 mm) , mais ceci suffit il ?
Ces pistons ne sont plus disponibles , et j'ai une proposition de 100 euro pour 3 pièces neuves .
Je ne pense pas investir 100 euro de plus dans le montage . Dans ce cas je réalèse à 54,5 mm , ces pistons sont disponibles (axe en 16mm) pour 85 euro complets .

Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Débutant
Débutant


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973   Lun 7 Mar - 1:01

Perso, je n'ai changé les segments que sur ma 125 Yam, sur des pistons usés.
Seul différence le bruit des segments qui raclent les lumières et ne demandent qu'à casser, alors j'ai réalésé de suite...
Toutes mes autres expériences, j'ai tout changé.
Sur les Suzes "T", bien repérer les very big chanfreins aux transferts et refaire les mêmes après réalésage, sinon bobo !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert


Masculin Nombre de messages : 5663
Age : 55
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973   Lun 7 Mar - 10:48

Oui, très importants ces chanfreins, sinon tu peux tout refaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
ptityam
Débutant
Débutant


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973   Jeu 10 Mar - 13:17

Sinon pour répondre à la question de départ, on peut prendre 160 en tirant bien la 5 avant de passer la 6 et un petit guidon ou vent dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse de pointe d'une 250 gt type K 1973
» vitesse de pointe gp800 parisien
» vitesse de pointe du xt
» VITESSE DE POINTE 2.0 LCRD
» vitesse de pointe R5 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers: