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nonogt
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MessageSujet: conseil   Sam 7 Mar - 12:51

bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la ref de segments pour mon gt de 1974
j'en aurais trouvé avec la ref 12140 36232
est ce ok
j'aurais aussi voulu savoir s'il ya plusieurs modèle de pistons, j'en ais un qui à une jupe coté echappement plus large que l'autre.


merci à tous pour vos conseils
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suzuk76
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MessageSujet: Re: conseil   Sam 7 Mar - 23:26

encore une bécane bidouillée je pense

si tu veux vendre les autres essaye la si cela va sur du 550
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nonogt
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MessageSujet: re   Dim 8 Mar - 11:13

pour la question posée ce n'est pas trop
la réponse attendue

bref elle n'est pas bidouillée

elle sort des épinnes
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suzuk76
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MessageSujet: Re: conseil   Dim 8 Mar - 23:52

ce que j'ai voulut dire c'est que si tu ne monte pas la méme chose a gauche et a droite c'est du bricolage pour moi
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: conseil   Lun 9 Mar - 7:53

Regarde si ton piston est dans le bon sens, il y a une flèche gravée sur le haut, te montrant le sens de la marche, vers l'avant !

En ce qui concerne les segments, sur la part list, c'est du 12140 36230 pour la GT 125L, et ce en cote origine.

Après, en supposant que les pistons ne soient pas pareils, il sera difficile de retrouver exactement ce qu'il faut !
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nonogt
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MessageSujet: re   Mer 10 Juin - 22:39

a savoir,elle nest pas bidouillée
2,les pistons c'est de l'adaptable
3,ce n'est pas la réponce que j'attendais
4 effectivement elle sort des épines
5 et elle prend 120 en 4
6 avis aux amateurs
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rocastyle
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MessageSujet: Re: conseil   Mer 10 Juin - 22:47

si les pistons ne sont pas identiques c'est de la bidouille que tu le veuilles ou non
après plus large c'est de combien la différence ?
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: conseil   Mer 10 Juin - 22:50

Les pistons adaptables fonctionnent tout aussi bien que ceux d'origine, à condition d'avoir tout de même pris de la qualité. J'en ai dans la mienne, elle prend 9500tr/min en 5ème sans broncher, et les autres rapports au moins 11000tr/min !
Ensuite, ton expression "elle sort des épines", quèsaco ?
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: conseil   Mer 10 Juin - 22:52

rocastyle a écrit:
si les pistons ne sont pas identiques c'est de la bidouille que tu le veuilles ou non
après plus large c'est de combien la différence ?
+1 !
Il faut toujours prendre une paire de pistons en même temps, car le poids doit être équivalent au risque d'obtenir des vibrations par la suite...
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nonogt
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MessageSujet: re   Mer 10 Juin - 22:57

je recommence
les pistons sont et je répette sont identiques
mais de la marque art piston
fabrication jap mais pas suz
ma question est la suivante
savoir la qualité de la marque art piston



merci
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rocastyle
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MessageSujet: Re: conseil   Mer 10 Juin - 23:00

aaahhhhh j'ai cru que celui de gauche était d'un type et droite de l'autre,
de mémoire plusieurs on acheté du art et manifestement pas d'emmerdes
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nonogt
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MessageSujet: Re: conseil   Mer 10 Juin - 23:09

dac
car après 500 kms bruit dans les cylindres droit et gauche
de plus si quelqu'un possede une paire de carbu en tres bon état
m'en faire part
merci à tous
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: conseil   Mer 10 Juin - 23:35

Qu'appelles-tu des bruits dans les cylindres ? Tu pourrais nous en dire plus ? Aigu, grave, cliquetis, ... ?
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MessageSujet: Re: conseil   Jeu 11 Juin - 2:55

tu as changé tes cylindres de cote en faisant un réalésage ???
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nonogt
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MessageSujet: Re: conseil   Jeu 11 Juin - 23:55

cylindres cotes standard non réalésé
clicclic dans les cylindres
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: conseil   Ven 12 Juin - 0:34

Je pense que ce sont les segments Keystone, prévus pour éviter la calamine, ils bougent naturellement dans leurs logements Wink
J'ai aussi des cliquetis sur mon moteur, et une fois les 3000tr/min passés, plus rien Wink
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MessageSujet: Re: conseil   Ven 12 Juin - 1:05

mettre des pistons neufs sans réaléser, c'est un peu comme mettre un slip propre sans se laver.
ton cylindre doit être usées, l'idéal c'est réalésage et pistons neufs
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rocastyle
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MessageSujet: Re: conseil   Ven 12 Juin - 1:07

au passage, souvent les pistons adaptables sont dépourvues des keystone ce sont de simples segments
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: conseil   Ven 12 Juin - 9:48

D'où les différences de prix entre les pistons ! Les miens trouvés sur 125suzuki ne sont pas donnés, mais ont ces fameux segments !
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Tu en trouveras sur d'autres sites à des prix modiques, mais rien n'est garanti !!!
Donc mieux vaut acheter plus cher et être sûr de la qualité que l'inverse !
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