SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
villarzel
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux   Mar 17 Mar - 23:34

bonjour a tous,je suis actuellement en phase de remontage ,je bute sur un probleme sur la roue arriere ,quand on serre l'ecrou a fond la roue est moins libre le flasque coté machoire de frein est limite de frotter contre le moyeux de roue,alors je me dit qu'il y a peut-etre des rondelles de callage a l'interieur du flasque(en appui sur le roulement coté droit quand l'axe est serré)je précise:D  que les roulements sont ok le silent bloc de caoutchou est neuf(amortisseur de traction)mon axe est le modele standard (il n'y a pas de double" ecrou comme sur les anglaises) alors si quelqu'un a la réponse?et eventuellement si quelq'un a l'éclaté de montage car je n'ai pas la rmt exacte moi j'ai celle de l'ancien modele.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
villarzel
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux   Jeu 26 Mar - 22:51

quelq'un aurait une photo de l'entretoise sur laquelle se fixe le roulement du flasque de couronne pour une gt de 1978?help....
Jeannot61
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 5963

MessageSujet: Re: aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux   Ven 27 Mar - 0:01

Tu aurais une photo de ton problème ?
http://www.pc-boost.com
villarzel
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux   Ven 27 Mar - 0:50

en fait mon roulement de flasque de couronne ne porte que sur sa face externe,en interne l'axe de roue le traverse sans le toucher,alors je voudrais savoir si il n'y as pas une entretoise traversant le flasque comme sur les modeles a broche
villarzel
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux   Ven 27 Mar - 1:21

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/779522699.htm?ca=13_s

en fait cette entretoise mais pour les axes de roues avec un seul ecrou car moi je n'avait rien a l'achat de ma gt d'ou l'impression de blocage de roue quand je serrais l'axe,donc en fait je ne sais pas a quoi ressemble l'entretoise vu que je n'en n'avait pas (a par une petite qui lecher le joint spy du flasque de couronne
Bru64
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 1200

MessageSujet: Re: aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux   Ven 27 Mar - 3:40

Avec l'éclaté de la roue arrière du GT125, retrouves-tu toutes tes pièces, et à la bonne place ?
villarzel
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux   Ven 27 Mar - 9:36

non ,j'ai l'impression que cela a été bidouillé moi ,j'ai un axe sans epaulement et la piece 16 est absente du coup le roulement 24 ne servait a rien,j'en deduit ou que l'axe n'est pas d'origin ,ou qu'il vient d'un montage plus recent d'une ec ou une c ou une x4?autre indice le trou de l'axe sur le coté couronne du bras oscillant est trop petit pour laisser passer le filetage final de la piece 16(j'en ai recuperé une d'occase)
villarzel
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux   Ven 27 Mar - 10:07

http://www.surplusmotos.com/axe-de-roue-arriere-motos-125-suzuki/p14449/detail.php?rm=54&am=1

j'ai ce montage la auquel on ajoute coté roue les trois roulement,le joint spy et l'entretoise centrale du moyeux de roue pas plus!
Jeannot61
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 5963

MessageSujet: Re: aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux   Ven 27 Mar - 18:33

Oui, mais sans la photo de ton montage, je ne vois pas trop...
http://www.pc-boost.com
denis_nantes
confirmé
confirmé

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux   Ven 27 Mar - 20:21

si le flasque touche le moyeux en serrant c est qu effectivement il manquerait une entretoise derrière le roulement et du coup le roulement serait trop enfoncé.......
villarzel
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux   Ven 27 Mar - 23:29

https://www.dropbox.com/s/flw7lbcqiqiks09/2015-03-27%2021.05.48.jpg?dl=0

voila mon nouveau montage ,coté ecrou,l'entretoise qui supporte le roulement du moyeux de couronne,a ete retaillé(suppression du filetage externe et realesage au diamètre d'un axe de roue droit sans épaulement,demain montage et essais une fois serré je vous tiens au jus ,pas orthodoxe peut-être mais cohérent au niveau cinétique...on verra a l'epreuve de l'essai..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux   

aidez-moi! flasque de frein arriere qui touche le moyeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1