SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel destin réserver a une petite gt 125 de 1975

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent42750
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Quel destin réserver a une petite gt 125 de 1975   Mer 26 Aoû - 22:28

bonjour à tous.

laurent, 30 ans, mécano auto de formation.

un ami qui habite a coté de chez moi me propose sa gt 125 de 75, au tarif de 1500€.

elle est dans un état moyen, elle n'a pas rouler depuis 4 ans.

elle a 12 000 km.

la selle est déchirée, les chromes piqués mais rien de catastrophique, ca va dans l'ensemble plutôt bien revenir au belgom.

mon principal souci est niveau moteur, j'ai mis une batterie, un coup de kit et il a pété au 1/4 de tour et semble bien tourner. je ne l'ai laisser tourner que quelques secondes n'aillant pas encore vérifier la pompe a huile les carbus etc. c’était plus par curiosité qu'autre chose, voir si il craquais.

un ami qui a quelques décennies de plus que moi et qui me dit connaitre ces moulins me dit qu'avec 4 ans d'immobilisation, faut refaire les joints spy et les roulement car sinon le moteur va serrer rapidement.

personnellement je trouve cela un peu excessif pour "seulement" 4 ans d'immo, mais vu que je connais mal ce petit moteur, j'aurai aimer votre avis sur ce point.

n'aillant pas spécialement de budget pour une réfaction moteur, si il faut a tout prix le refaire de suite, je ne la prendrais pas et il fera une annonce sur le bon coin (ou je pourrais en faire une pour lui ici peu être ? si j'ai le droit.)

ma deuxième question est que pensez vous du prix ? est ce que ce modèle est cherché et cote un peu ou pas spécialement en 125 ?

merci de m'avoir lu et qui sais, a bientôt peu etre si je décide de la prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 779

MessageSujet: Re: Quel destin réserver a une petite gt 125 de 1975   Mer 26 Aoû - 22:45

Salut Laurent et bienvenue ici cheers
Le prix demandé, n'est pas un prix d'ami. lol!

Vu la description, ça vaut dans les 500 roros et encore quand elle démarre.

Tu es mécano, moi aussi, tu connais le prix de la main d'oeuvre et des pièces, alors chiffre un peu la remise en état qu'il comprenne que sa 125 n'est pas la 8ème merveille du monde.

On voit beaucoup de prix déjantés sur les annonces de ventes en ligne, mais elles restent aussi très longtemps invendues.
laurent42750
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel destin réserver a une petite gt 125 de 1975   Mer 26 Aoû - 22:50

bonjour

merci pour la réponse aussi rapide Wink

en effet, le prix me semblait aussi un peu haut. je comptais quoi qu'il en soit le négocier a la baisse au vu des prix que l'on peu voir sur le bon coin par exemple.

ma principale préoccupation, au delà du prix, c’était le fait d'avoir ou non a changer les spy et roulement bas moteurs a cause de l'immobilisation. ce qui ferai que la moto serai en chantier encore quelques semaines / mois et que je ne pourrais en profiter avant la fin du beau temps .

je lui en proposerai 500€ et verrai sa réponse, mais quoi qu'il en soit, si pour vous il est indispensable de refaire le bas moteur avant tout, je ne la prendrais surement pas. j'ai 4 autos en projet, une kawa Z650 en cours de retapage aussi, j'ai pas besoin d'un autre puzzle à la maison Wink

merci d'avance Wink
laurent4663
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 779

MessageSujet: Re: Quel destin réserver a une petite gt 125 de 1975   Mer 26 Aoû - 23:35

Après un bon nettoyage des carbus, échange des filtres à air et un réglage de l'allumage, tu verra vite si les joints spi de vilo sont fatigués.

Leur remplacement n'est pas automatique.
laurent42750
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quel destin réserver a une petite gt 125 de 1975   Jeu 27 Aoû - 0:07

d'ac merci, je vais commencer par ça et on verra par la suite Wink

merci pour les conseils Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel destin réserver a une petite gt 125 de 1975   

Quel destin réserver a une petite gt 125 de 1975
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1