SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GT125 A 1976 - Kit pistons+segments STD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Reivax
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: GT125 A 1976 - Kit pistons+segments STD   Ven 29 Avr - 11:27

Ca fait plaisir de voir un retour d'expérience aussi clair !

Je vais également investir dans un palmer ! je vois que c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Calamitydjenn
amateur
amateur

Féminin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: GT125 A 1976 - Kit pistons+segments STD   Ven 29 Avr - 14:40

Bonjour Jeannot,

Merci de toujours suivre ce sujet. Wink

J'attend effectivement un comparateur pour confirmer les jeux aux bielles. A priori mon pied à coulisse dérive de +0,02mm seulement donc cela donne une première indication. Toutefois je n'avais pas eu le temps de faire des mesures précises, donc les valeurs que j'ai donné ne sont qu'une première approche.
Si l’oscillation est dans cette fourchette cela reste en effet très correct, mais j'aimerai augmenter la longévité de ce moteur, vu l'investissement actuel et prévisionnel...
Pour les pièces, j'ai les tarifs des cages à aiguilles et roulements chez Suzuki (pas les moins chers). J'espère trouver les roulements ailleurs pour réduire la facture. J'ai déjà acheté les trois joints.
Donc cela dépendra du tarif pour un désassemblage puis remontage et rééquilibrage du villebrequin.

Bonne idée le tournevis à choc  Wink , je vais jeter un oeil sur ce qu'il y a en magasin avec embouts Pozidriv de qualité.
Une fois le moteur vidangé puis déposé, je reprendrais la suite sur mon autre sujet pour plus de clarté : http://suzukigt.clictopic.net/t3725-gt125-1976-objectif-j-apprend-la-mecanique#45905
J'aurai très certainement des surprises et besoin d'aide et de conseils, vu l'état du haut moteur droit et de la galère à sortir les cylindre et axes de pistons, je crains que la difficulté se corse arrivée en bas Very Happy

@Reivax : si tu as un petit budget, fais comme moi et cherches une marque réputée, en occasion mais avec des touches carbures. J'ai acheté un lot de 3 micromètres à touches carbures + 1 sans touches carbures :

• Etalon 0-25mm bien utilisé mais en parfait état de fonctionnement sans aucun jeu, avec sa clef d'étalonnage
  • Roch 25-50mm comme neuf peu utilisé avec cale étalon 25mm + clef
  • Steinmeyer 50-75mm + un Roch 50-75 mais sans touches carbures, avec cale étalon 50mm + clefs

Le tout ne m'a coûté que 38€ hors fais de ports, une affaire te dis-je Wink Même si ces outils sont certainement plus vieux que moi, ils fonctionnent comme attendu et les ré étalonner est très simple.

Si tu ne veux t'équiper que pour la GT125, alors un micromètre 25-50 avec une cale étalon (c'est indispensable) de 25mm te suffira. On en trouve pour ~30€ pièce sur Ebay. En neuf par contre, il y a du chinois économique dès 15€ et de la marque genre Mitutoyo dès 60€ (attention au contrefaçons, Mitutoyo est très contrefait).
En complément, tu peux acheter un vérificateur d'alésage 35-50mm d'entrée de gamme neuf pour 60€ sur Ebay. Il te permettra de prendre les mesures internes pour tes cylindres notamment. Au minimum, il faut que ton comparateur ait une amplitude de lecture de 3mm, certains proposent 8mm pour plus de confort mais pour des cylindres ce n'est pas nécessaire.

Si tu n'es pas ruiné  Twisted Evil , je te suggère d'acheter un support sur rotule pour le micromètre, cela rend les manipulations plus simples et plus sûres, ainsi qu'un support magnétique pour ton vérificateur d'alésage.
Ensuite, si comme moi tu veux mesurer le faux rond de ton villebrequin par exemple, alors il te faudra deux vés de métrologie et un comparateur supplémentaire.
Jeannot61
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 5942

MessageSujet: Re: GT125 A 1976 - Kit pistons+segments STD   Ven 29 Avr - 17:06

J'ai réalisé mes vés dans du PVC sur commande numérique, très simple, et suffisamment stable pour mesurer un faux rond par exemple. Tout à fait d'accord pour un support à rotule pour le comparateur, le mien est magnétique, un petit must lorsqu'on veut le fixer sur un cadre ou une carrosserie par exemple !
En ce qui concerne le jeu aux bielles, bien que certains disent qu'à partir de 1.5mm de battement, il faut penser à ouvrir et changer l'ensemble, je ne suis pas tout à fait d'accord, car Suzuki donnait une tolérence entre 0.85mm (neuf) et 1.9mm, avec une limite d'usure maxi de 3mm, ce qui est déjà énorme !
Sur mon moteur, si mes souvenirs sont bons, ça doit être du 1.6 et 1.7mm, et aucun problème !
Lorsque j'avais refait le haut moteur, c'était plutôt du 1.3 et 1.4mm, mais c'était il y a déjà plusieurs années !
Donc ensuite, à toi de voir Wink
Après, j'ai encore trois autres bas moteurs avec des vilebrequins dans les mêmes tolérances qu'actuellement, donc je ne me pose pas trop la question de la réfection complète !
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 3653

MessageSujet: Re: GT125 A 1976 - Kit pistons+segments STD   Mer 20 Juil - 22:04

si vous chercher des pistons pour vos 125 GT il y a ce qu'il faut ici ?

la qualité ??????
http://www.emac-moto.com/shop.php?page=1&fabID=&catID=293
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GT125 A 1976 - Kit pistons+segments STD   

GT125 A 1976 - Kit pistons+segments STD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3