SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Embrayage qui accroche et ne patine pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boun
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Embrayage qui accroche et ne patine pas   Jeu 21 Avr - 13:01

Bonjour,

Depuis très longtemps j'ai le même problème et je commence à devenir assez dingue.

Ce qui se passe c'est que dès que la moto est légèrement en pente, et c'est encore pire en duo, et que je relâche l'embrayage pour démarrer il m'est impossible de le faire patiner, directement il entre en prise par à coups, fais s'asseoir le moteur. Il y a un bruit de grattement assez sec pendant cet épisode.

L'huile de boîte est neuve. J'ai réglé les ressorts de sorte que le plateau d'embrayage pousse bien droit (il ne se poussait pas parfaitement droit, une partie "partant" avant). Les disques d'embrayage sont neufs.

Par contre j'ai pu constater que le plateau d'embrayage, au niveau de l'entretoise recevant la tige d'embrayage, était entamé de 1 ou 2 mm...

Si quelqu'un a des idées pour résoudre ce problème, ça commence vraiment à me rendre dingue.

A part ça, tout fonctionne parfaitement, je passe les vitesses sans souci, lorsque j'ai une vitesse l'embrayage se débraye parfaitement...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
peter71
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche et ne patine pas   Jeu 21 Avr - 13:09

bonjour déjà si ton plateau d embrayage a un défaut c est pas normal
les entretoise entre chaque disque sont en quel état ?
Boun
GTiste
GTiste

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche et ne patine pas   Jeu 21 Avr - 13:10

peter71 a écrit:
bonjour déjà si ton plateau d embrayage a un défaut c est pas normal
les entretoise entre chaque disque sont en quel état ?  

Tu veux dire les disques lisses?

J'ai deux jeux de disques lisses, ils sont en bon état mais rien n'y fait en les changeant le problème reste entier.
newvalves
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche et ne patine pas   Jeu 21 Avr - 23:15

Vérifies la cloche là ou les disques garnies sont censés glisser lorsque tu tires l'embrayages.
Il est probables qu'il y a des crevasses . Si elles sont profondes il faudra les limer pour obtenir des surfaces droites . Le risque est d'obtenir un embrayage bruyant au ralenti.
Mais si la cloche est bien marquées les vitesses passent difficilement et une usure des crabeaux avec des vitesses qui sautent risque d'arriver .

Vérifies également (avant) que les disques lissent ne soit pas voilés ou tordus (la couleur change s'ils ont chauffés et là ils sont certainement tordus)

Les vitesses passent elles normalement ?sans gratter ?
Boun
GTiste
GTiste

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche et ne patine pas   Ven 22 Avr - 9:34

newvalves a écrit:
Vérifies la cloche là ou les disques garnies sont censés glisser lorsque tu tires l'embrayages.
Il est probables qu'il y a des crevasses . Si elles sont profondes il faudra les limer pour obtenir des surfaces droites . Le risque est d'obtenir un embrayage bruyant au ralenti.
Mais si la cloche est bien marquées les vitesses passent difficilement et une usure des crabeaux avec des vitesses qui sautent risque d'arriver .  

Vérifies également (avant) que les disques lissent ne soit pas voilés ou tordus  (la couleur change s'ils ont chauffés  et là ils sont certainement tordus)

Les vitesses passent elles normalement ?sans gratter ?

Alors les vitesses passent tout à fait normalement et sans gratter, la cloche n'est pas marquée...
peter71
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche et ne patine pas   Ven 22 Avr - 11:32

bonjour si tu est sur que les disques métallique ne sont pas voile je pense avoir trouver ton problème il faut que tu démonte entièrement ton embrayage ainsi que la cloche .
la cloche d embrayage est fixe sur une roue denté d une main tu tient la roue et de l autre la cloche et tu essaye de les faire tourner en sens opposé si il y a du jeux il faut changer la pièce
gtphil
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche et ne patine pas   Ven 22 Avr - 13:26

Tu peux voir aussi l'usure des pignons de la transmission primaire , ou si un jeu permet aux pignons de sauter une dents ?
newvalves
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche et ne patine pas   Ven 22 Avr - 20:43

Je pense que que les personnes ne t’orientent pas au bon endroit .

Un amortisseur de couple sur la cloche qui a du jeux n'a de résultat qu'un embrayage bruyant idem pour la pignonnerie sur le circuit primaire .

Si ton embrayage broute , (admettant de bons disques ) il faut vérifier le système de commande .
Visiblement le système de poussée . Jeux sur le système dans le cache , mais surtout jeux des 2 tiges de poussée et de la partie qui appuie dans la cloche .
Un des axes n'est plus disponible . (chez moi aussi une des tiges est bien usée , mais plus disponible)

Une astuce pour son remplacement est de prendre des éjecteurs de pièces de moules de plasturgie , ces derniers existes en tout diamètre et sont très durs .
Boun
GTiste
GTiste

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche et ne patine pas   Sam 23 Avr - 21:43

newvalves a écrit:
Je pense que que les personnes ne t’orientent pas au bon endroit .

Un amortisseur de couple sur la cloche qui a du jeux n'a de résultat qu'un embrayage bruyant idem pour la pignonnerie sur le circuit primaire  .

Si ton embrayage broute , (admettant de bons disques ) il faut vérifier le système de commande .
Visiblement le système de poussée . Jeux sur le système dans le cache , mais surtout jeux des 2 tiges de poussée et de la partie qui appuie dans la cloche .
Un des axes n'est plus disponible . (chez moi aussi une des tiges est bien usée , mais plus disponible)

Une astuce pour son remplacement est de prendre des éjecteurs de pièces de moules de plasturgie , ces derniers existes en tout diamètre et sont très durs .  

Je vais regarder de ce côté là!
Boun
GTiste
GTiste

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche et ne patine pas   Mar 10 Mai - 10:44

Alors j'ai repris la noix d'embrayage en enlevant toutes les aspérités dues aux coups des disques lisses et le problème reste toujours entier...

Si quelqu'un a une idée...
gtphil
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche et ne patine pas   Mar 10 Mai - 15:36

Ton problème ne survient qu'en charge ou effort maximum ( duo , ou cote ) . Donc une dent qui saute parce qu'un pignon se met un peu de biais n'est pas impossible , j'ai eu un problème semblable sur une 380 GT , je pense qu'il faut vérifier derrière la cloche d'embrayage la transmission primaire dans son ensemble .
Boun
GTiste
GTiste

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche et ne patine pas   Sam 14 Mai - 11:32

gtphil a écrit:
Ton problème ne survient qu'en charge ou effort maximum ( duo , ou cote ) . Donc une dent qui saute parce qu'un pignon se met un peu de biais n'est pas impossible , j'ai eu un problème  semblable sur une 380 GT , je pense qu'il faut vérifier derrière la cloche d'embrayage la transmission primaire dans son ensemble .

Merci pour ta réponse.
En fait le problème se produit dès que la route n'est pas plate, qu'il y a une légère côte, même 1%... Sinon, lorsque la route est plate ça ne le fait généralement pas mais des fois oui.
Je ne sais pas si c'est une dent qui saute, le bruit est plus un bruit de frottement qui met en prise l'embrayage sans permettre de le faire patiner et le moteur s'assoie.
Je vais regarder les disques lisses un à un sur un marbre pour voir s'ils sont voilés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrayage qui accroche et ne patine pas   

Embrayage qui accroche et ne patine pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1