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 Vibrequin : coté allumage

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cdrik915
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MessageSujet: Vibrequin : coté allumage   Dim 2 Oct - 12:01

Bonjour,


Ayant envoyé mon vilo en refection chez Dino Grosso , celui-ci m'informe que le coté allumage est a remplacer.

Un membre pourrait-il m'en donner la reference car celles de la part-list ne correspondent pas aux references de Suzuki sur le site Suzuki parts.

Ma gt 125 est de 1979 , et a priori , il y a deux modeles de vilo.

Merci a vous !!!


Ou bien si quelqu'un a un vilo complet ou le coté allumage en TBE a me vendre , chui' preneur.


Ced'
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babache du sud
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MessageSujet: Re: Vibrequin : coté allumage   Mar 4 Oct - 15:01

12200-36820-000, mais ce n'est plus disponible depuis longtemps.

J'ai trouvé des masses de vilo neuves le mois dernier, coup de bol énorme, du coup Dino a pu me faire un vilo 100% neuf.

Pour trouver ça faut chercher du stock invendu, ratisser large, monde entier, mais c'est sur que ça se raréfie beaucoup.
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cdrik915
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MessageSujet: Re: Vibrequin : coté allumage   Mer 5 Oct - 10:59

Je suis bien embeté car je ne trouve rien de probant.

Je suis donc comme un couillon , avec mes cylindres realesés et pistons neufs , toute la machine renovée , repeinte.....................et bloqué par un vilo.

Crying or Very sad
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babache du sud
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MessageSujet: Re: Vibrequin : coté allumage   Mer 5 Oct - 12:02

Apres c'est piece d'occase.... il y a toujours moyen de trouver.

Soit un vilo, ou un moteur ou machine entiere, ce n'est pas ce qui manque des GT sur leboncoincoin.

D'ailleurs ce n'est pas un mauvais calcul d'acheter une (ou plusieures) moto(s) entiere(s) quand on restaure.
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newvalves
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MessageSujet: Re: Vibrequin : coté allumage   Sam 19 Nov - 13:25

salut à toi ,

je peux te trouver cette pièce , une demande a un ami professionnel a été faite , j'attends la réponse .
Si cette personne ne possède pas il faudra patienter un peu .$

cordialement yves
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Vibrequin : coté allumage   Sam 19 Nov - 16:29

Salut,
Tu peux trouver des vilos sur le bon coin ou eBay pour des tarifs raisonnables, j'en ai bien un pour ma part, mais il a morflé au niveau de la portée de la tête de bielle (roulement HS), donc je ne te le proposerai pas...
J'ai même une fois vu des vilos neufs vendus sur eBay il me semble !
Enfin, oui, il y a eu deux montages différents (butées à billes) latérales plus larges sur le deuxième montage), mais y a-t-il vraiment deux types de vilebrequin, je ne sais pas exactement...
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cdrik915
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MessageSujet: Re: Vibrequin : coté allumage   Sam 19 Nov - 23:37

Bah voila , j'ai trouvé un vilo (soi-disant) peu kilometré sur le bon coin , je l'ai envoyé a Dino Grotto pour changement des roulements , equilibrage dynamique............bref une remise en etat.

Changement des bielles bien sur , avec cages argent.

Tous les joints neufs , la boite revisée ,

Cylindres tres bien realésés , pistons parfaits , segments .........le tout en piece d'origine.

Merci Dino !!!

Remontage fini ce soir , j'ai kické 3 fois, et la magie du 2 temps s'est faite entendre. Very Happy
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Vibrequin : coté allumage   Sam 19 Nov - 23:42

Nickel ! Wink
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MessageSujet: Re: Vibrequin : coté allumage   Dim 20 Nov - 0:16

Me reste a controler le bon debit de la pompe a huile car de visu , je ne vois pas l'huile circuler.

Je vais purger selon la procedure du manuel demain.

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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Vibrequin : coté allumage   Dim 20 Nov - 11:29

C'est très lent, tu verras, presque du goute à goute Wink
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MessageSujet: Re: Vibrequin : coté allumage   Dim 20 Nov - 12:19

Voila qui est fait.

Tres aisé en fait ,

J'ai juste enlevé le capot lateral de la pompe a huile , et moteur demarré , j'ai actionné la came de pompe a fond , tout en accelerant un peu le regime moteur.

Ma nouvelle huile Motul etant foncée , j'ai vite vu le circuit se debuller.

Petit essai de roulage , tout est ok , le moteur tourne vraiment parfaitement , demarrage au premier coup de kick , ralenti stable.

Reste a roder tranquillemment.

Vos conseils sur ce sujet les gars ???

Very Happy
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Vibrequin : coté allumage   Dim 20 Nov - 13:12

Règle bien l'allumage, ainsi que la carburation, je pense que tu as aussi fait la synchronisation des carbus, et celle de la pompe à huile, et surtout, le plus important, une batterie en pleine forme, sans laquelle ta GT, même super bien réglée, ne te donnera jamais le meilleur de sa puissance !
J'avais fait un tuto sur le réglage de l'allumage et des carbus, tu l'as trouvé ?
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cdrik915
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MessageSujet: Re: Vibrequin : coté allumage   Dim 20 Nov - 20:46

J'ai bien suivi ton topic sur l'allumage deja ,

Peux-tu stp me donner le lien vers ton topic sur la synchro des carbus ???

Merci a toi Very Happy Very Happy
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Vibrequin : coté allumage   Dim 20 Nov - 23:32

Je fais la synchro tout simplement avec deux forets de diamètre 5mm que je rentre à l'arrière des carbus, et que je coince entre les venturis et les boisseaux. Lorsque je donne des gaz, les deux forets doivent bouger en même temps, c'est tout con mais ça fonctionne.
Ensuite, pour vérifier, tu ouvres presque à fond, et tu vois si les boisseaux arrivent en limite en même temps en haut, en faisant coulisser le foret dans le venturi et en le mettant en butée contre le boisseau. Lorsqu'il rentre d'un côté, il doit rentrer de l'autre !
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