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 Ma 250 GT K de 1975

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piero
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MessageSujet: Ma 250 GT K de 1975   Jeu 24 Nov - 2:42

J'ai commencé à parler de mes soucis et de mes interrogations concernant ma Suzuki GT 250 K de 1975 dans le post de ma présentation, pour ne pas y continuer la discussion, j'ouvre un post ici.

J'ai acheté cette 250GT qui n'avait pas tourné depuis un bon moment, difficile de savoir combien de temps exactement, au moins un an, guère plus. Elle ne démarrait pas. Elle avait nettement moins bonne mine que prévu quand on a soulevé la bâche qui était sensée la protéger. Mais elle présente un avantage énorme pour une moto de cet age, elle est 100% (voire 110) complète et possède des papiers parfaitement en règle.


Le faisceau lui est presque d'origine mais a été sérieusement bidouillé… ce ne fut pas simple de tout remonter, j'ai quelques morceaux de faisceau de T250 ou T350 dans lesquels j'ai piqué une cellule redresseuse, celle de la GT paraissait bien fatiguée et des fils avaient l'air en court-circuit et un peu cramés. (est ce qu'on peut monter un condensateur/redresseur récent ? si oui quelle référence ?)

Une fois tout ça remis en ordre et avec un sérieux coup de main, l'allumage est redevenu opérant, j'ai changé les bougies et j'ai passé 3 jours à débloquer les boisseaux des carbus totalement caramélisés… bonjour l'essence d'aujourd'hui, quelle merde.

Je ne pense pas avoir réussi à bien ravoir les deux carbus, alors j'ai monté à la place une paire de Mikuni identiques que j'avais sur une autre 250, la moto craque au quart de kick. J'ai mis du mélange dans le résé pour laisser arriver l'huile aux 4 banjos. Pour le moment je n'en ai pas eu le cœur net, parce que c'est très compliqué d'accès quand même avec les carbus dessus etc…
J'ai démonté les 4 vis et banjos de l'admission d'huile, je voulais vérifier les ressorts et les billes, j'ai déjà serré une fois à cause d'eux, il faut que je vois si on peut les faire redevenir opérants s'ils sont grippés.

Pour ce souci et pour les carbus, j'attends un appareil qui va beaucoup me servir ; une machine à ultrasons, chauffante avec une cuve de 2L qu'un pote me donne… il faut juste que je trouve le moyen de la faire descendre ici en Ardèche?

Entre temps, j'ai viré la vieille durite de frein et j'ai installé une durite avia que j'avais, je voulais purger, mais les vis de purge ont l'air bloquées aussi… peut-on les remplacer ?? j'en ai une qui semble même cassée à fleur de l'étrier… c'est mort ??



j'ai plusieurs étriers, je pense qu'il faudrait un kit de réfection non ?
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jacques68
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Jeu 24 Nov - 9:39

attention pour ton bain ultra sons: machine à emballer très sérieusement et à transporter sans chocs, sinon tu décales le mécanisme et la production d'ultra sons ne sera plus efficace; ET CA NE SE VOIT PAS ET NE S'ENTEND PAS!!!!!
la machine va grésiller normalement, mais la conduction des ultras sons à la cuve ne se fera pas normalement, donc pas efficace
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ludo51
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Ven 25 Nov - 2:11

Hello
Si c'est vraiment un modèle K , (comme semble le montrer la partie terminale rigide de durit de frein) , elle est de 1973 , car en 75 c'est le modèle M , (avec une fourche sans soufflets et une déco et peinture comme la tienne) , donc c'est pas très clair .... Mais bref !

Une réserve aussi pour la selle pour le moins ... surprenante ! elle ressemble aux selles "king & queen" des Triumph ...

Pour tes freins , les vis de purge sont trouvables à peu près partout car standard .
Je m'approvisionne personnellement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand à celle qui est cassée , c'est récupérable en démontant la pince puis en perçant bien droit et tranquillement au diamètre juste inférieur
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piero
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Ven 25 Nov - 2:22

merci pour le lien j'ai même pas pensé à Wemoto qui chez je prenais des pièces pour mes GPZ, la dernière fois ils ont mis deux semaines à m'envoyer un truc que j'avais commandé en m'y prenant à l'avance esssprès… ça m'a énervé

pour l'année, c'est ce que dit la CG pour le reste, pas de soufflets sur cette fourche là (j'en ai une autre quelque part avec des soufflets…) et bouts des durites rigides… c'est étonnant d'ailleurs ces durites en plusieurs bouts vissés… et des durites avia sous le plastoc en fait ???

Pour la vis de purge je vais tout démonter et refaire les étriers, je pense que wemoto a des kits ? un site anglais vend, via ebay des remises en état complètes des étriers, c'est pas hors de prix malgré le port… je ne sais pas combien coute le kits, les joints, les vis etc… plus le temps, ça doit chiffrer un peu
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alain28
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Sam 26 Nov - 1:51

Les joints, vis et compagnie tu trouves ça chez goodrige,brembo!
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piero
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Sam 26 Nov - 23:19

tu veux dire que ces marques là produisent toujours ces références là ? Je doute qu'ils vendent en direct si ?
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alain28
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Dim 27 Nov - 16:52

Non pas en direct mais tout concessionnaire ou marchand d accessoires peuvent avoir ça.GOODRIGE doit être le moins cher je crois et sur mesure!
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piero
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Mer 7 Déc - 21:22

Bonsoir à tout le monde

je reviens avec ma GT250 dont je termine la remise en état. J'en bave parce que cette moto est restée sans rouler un moment et plein de choses sont coincées. Les carbus étaient tellement grippés que je m'étais dit que ce serait une bonne idée d'aller en prélever une paire identique sur un autre moteur 250 que j'avais.
Avec ces carbus, elle démarrait impec, mais semblait ne pas tourner d'un coté… j'ai cogité pour comprendre pourquoi, démonté et remonté plusieurs fois mes carbus (en laissant toujours boisseaux et chapeaux en place au bout des cables)… et à un moment, en essayant de faire une sorte de syncro carbus sortis, je me suis rendu compte que les boisseaux ne descendaient pas pareil…

- Pour faire court, d'origine sur cette moto il y a des carbus pied gauche pied droit, et ceux que j'ai prelevé sont deux pieds droits… du coup un boisseau avait le devant derrière.

- Ok donc je me résous à revenir aux carbus qui équipaient la moto quand je l'ai eu, je les démonte, les nettoie, brosse un peu les boisseaux et les puits pour essayer que ça coulisse mieux, et puis je les remonte.

- La moto démarre au premier coup de kick tourne sur les deux carbus (fumée visible) et puis s'étouffe… 10 fois de suite, idem. l'essence arrive je le vois parce que mes durites sont totalement transparentes. Celle de gauche est à moitié vide, celle de droite totalement pleine d'essence…

et puis d'un coup je me souviens d'un truc que j'avais remarqué quand j'avais démonté les carbus ; celui de droite n'a plus ce petit truc en laiton qui plonge dans la cuve et que j'ai identifié comme la mise à l'air libre ??
sur la photo on voit son absence…


est ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien le responsable de mes ennuis ?


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cdrik915
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Mer 7 Déc - 21:37

Deja , ou sont tes flotteurs ???

Ensuite je pense que tu parles du tube de trop-plein qui semble effectivement manquer.
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piero
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Mer 7 Déc - 21:41

ben les flotteurs sont à coté, dans les cuves, pas de souci à ce niveau, ils sont propres, coulissent bien, oui je parle de ce tube, il est serti à priori et une fois manquant… si c'est ça la cause du mauvais fonctionnement, le carbu est mort ?
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cdrik915
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Mer 7 Déc - 21:55

C'est le trop-plein en cas de hauteur de cuve trop importante.

Sans ce tube , ton carbu va se vider je pense.
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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Mer 7 Déc - 22:14

Sans flotteur, le pointeau ne peut pas se fermer, et l'essence coule... ...noyant la bête !
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piero
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Mer 7 Déc - 22:22

non mais les flotteurs y sont… là ils sont dans les cuves… c'est la petite tiges laiton du trop plein qui n'y est pas

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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Mer 7 Déc - 22:33

Ce n'est pas la tige du trop plein, c'est le gavage du starter, regarde, normalement c'est le carbu sur lequel tu actionnes le starter !
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Mer 7 Déc - 22:56

Ah enfin la parole d un sage!c est comme les 125.
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Sam 10 Déc - 14:45

ok et donc pardon de n'avoir parlé comme un sage mais j'essaye surtout d'apprendre

est ce que l'absence du gavage dans un des carbus peut il induire ou non un dysfonctionnement ?
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Sam 10 Déc - 15:41

Lors de l'utilisation du starter seulement.

Si j'ai compris le principe, le starter est sur le carbu de gauche. Une dureite relie les deux carbu. Quand le starter est activé la dépression est créé dans les deux carbu pour aspirer l'essence par ces petits tuyau dans les cuves.

Tu risque donc d'Avoir un cylindre qui tourne avec le starter et pas l'autre. Une fois le starter coupé, les deux carbus devraient fonctionner normalement.

Mais attendons que les sages confirment Wink
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Sam 10 Déc - 15:49

Je confirme Wink
Mais il n'y a qu'un seul tuyau pour l'amenée d'essence, sur le carbu où se trouve la commande de starter. L'autre est naturellement bouché, mais comme tu l'expliques si bien, c'est un autre tuyau, souple cette fois-ci, qui amène l'essence à l'autre carbu pour le starter.
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Sam 10 Déc - 16:20

ah c'est intéressant… parce que du coup moi je fais venir l'essence aux deux carbus… et rien ne me parait bouché

encore une chose, cette paire de carbus avec effectivement, non pas un palonnier (comme sur d'autres paires) mais un tuyau entre les deux… n'est donc pas endommagée si ce petit tuyau rigide en cuivre est absent ?

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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Sam 10 Déc - 20:01

Il est présent sur un des deux carbus au moins ?
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Sam 10 Déc - 20:37

oui sur celui de gauche, celui qui a le levier du starter
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Sam 10 Déc - 20:49

Donc nickel, c'est tout à fait normal, tes carbus sont ok Wink
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Sam 10 Déc - 21:32

ok merci Jeannot, je suis en train de parcourir les sujets sur les règlages de carbus, parce que ça y est, elle a démarré, mais elle hurle dans les tours… je coupe de suite, mais je n'aime pas ça du tout…

je n'ai pas trouvé le bon règlage carbu je suppose, je viens de les démonter de fond en comble parce que les gicleurs de ralenti étaient totalement bouchés, j'ai tout démonté, les vis de richesses et tous les icleurs pour les nettoyer à la soufflette, du coup tout est à re règler

Je précise pour qu'on parle de la même chose, que j'ai monté une rampe de carbus munis d'un palonnier pour le starter sur les deux en simultané et le règlage du ralenti sur le chapeau, comme ceux vu ici


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Jeannot61
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Sam 10 Déc - 22:15

OK
ta fourchette de starter est un peu tordue, remets-là pareille à l'autre côté pour bien tirer sur la pièce en laiton.
Tes réglages de ralenti doivent être trop haut, baisse un peu les vis, et vérifie si les boisseaux sont bien en place, il arrive qu'ils restent bloqués pour diverses raison en position haute, impliquant une montée en régime comme tu as. Je dirais que logiquement tu as très peu de chance que cela arrive sur tes carbus, vu que la vis de ralenti est en haut, et prend dans le boisseau !
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   Sam 10 Déc - 22:34

pour ne pas que le régime soit trop haut, il faut que les vis sur les chapeaux soient serrées à fond n'est ce pas ? tout laissé au plus bas, les boisseaux ne ferment pas totalement, il reste de quoi passer l'ongle et lever les boisseaux, je n'ai pas vérifié s'il y avait bien de la garde par contre, la vis du bloque-cable sur le chapeau est vissée à fond…

grrr j'ai du mal avec cette moto
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MessageSujet: Re: Ma 250 GT K de 1975   

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