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 réglage carbu

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cyril gt250
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MessageSujet: réglage carbu   Ven 6 Jan - 13:37

Bonjour,

J'ai ressemant acheté une gt 250 et je je me suis aperçu qu'il y avais des gicleurs de différentes taille: un 95 à droite et un 97.5 à gauche ( coté starter ) est-ce normale ?

Il y a également des filtres à air KN ( made in china ) faut il que je monte en gicleur ? car lorsque j’accélère ( poignée a fond ) il se produit un trou ( même avec l'aiguille au 5 ème cran ).

Merci de vos réponses.
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ludo51
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MessageSujet: Re: réglage carbu   Sam 7 Jan - 0:54

- Non ce n'est pas normal...



- Les filtres KN ne sont pas chinois mais américains (Californie) donc là , c'est douteux ....

De quelle couleur sont tes bougies ?

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cyril gt250
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MessageSujet: Re: réglage carbu   Sam 7 Jan - 10:41

Les filtres sont je pense une copie chinoise, les bougies je ne sais pas car elle n'est pas encore

immatriculée ... et le creux se fait bien à bas régime lorsque j'accélère à fond donc je pensais quand

montant l'aiguille ça irait mais nan scratch

Dois-je augmenter le gicleur de ralenti ?

J'ai essayé de régler la visse d'air mais la baisse de régime se fait lorsque la visse est dévissée 1/4

de tours !

Mais lorsque ce creux est passé elle accélère bien sans avoir de creux ou de s’engorger.
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ludo51
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MessageSujet: Re: réglage carbu   Sam 7 Jan - 11:01

Citation :
les bougies je ne sais pas car elle n'est pas encore immatriculée ...

Euh ? Quel rapport ?

Citation :
la baisse de régime se fait lorsque la visse est dévissée 1/4 de tour !

1/4 de tour depuis quelle position initiale ? Vissée à fond ou déjà dévissée de 1,5 tour comme préconisé sur la RMT ?

Tu sembles donc correspondre au cas de figure 7 décrit au dessus ....?
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cyril gt250
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MessageSujet: Re: réglage carbu   Sam 7 Jan - 20:02

Les bougies étaient mortes, celle ci sont donc nv et comme elle n'est pas immatriculer je ne peux pas

faire de grande sortie pour les colorées.

Oui 1/4 de tour depuis la position vissé à fond et justement elle ne s'engorge pas mais s’étouffe.

Je dirais plutôt le 6 ème cas mais un creux à bas régime ( 1500 / 2000 ), poignée à fond mais lorsque

j'accélère petit à petit il n'y a pas ce creux.

Sinon le ralenti tien bien. Enfaite quand j'accélère ( au point mort ) la monté en régime n'est pas

instantanée.
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ludo51
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MessageSujet: Re: réglage carbu   Dim 8 Jan - 1:03

Donc tu roules avec une vis de richesse complètement fermée , une vis de ralenti qui comble probablement cette absence de richesse , une aiguille au 5e cran (en partant d'en haut ?) et tu trouves que ta moto engorge .... T'a pas une idée là ?

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cyril gt250
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MessageSujet: Re: réglage carbu   Dim 8 Jan - 11:33

La visse de richesse que j'ai est une visse de richesse d'air donc plus je la visse moins il y a d'air non ?
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ludo51
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MessageSujet: Re: réglage carbu   Dim 8 Jan - 12:25

Ben oui justement....!

D'origine , comme indiqué au dessus , c'est vissé à fond ET dévissé d'un tour et demi , aiguille du boisseau au 3e cran , et tu ajustes à partir de là...

Si tu roules avec ta vis de richesse fermée , c'est que tu as une prise d'air ailleurs , sinon c'est impossible pour le moteur de fonctionner.....

Tes boisseaux ont-ils du jeu dans leur corps ?
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cyril gt250
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MessageSujet: Re: réglage carbu   Dim 8 Jan - 15:03

Ils ont tous juste le jeu nécessaire pour coulisser librement. Les pipes ne sont pas craquelées, je ne vois pas ou je pourrais avoir une prise d'air scratch
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ludo51
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MessageSujet: Re: réglage carbu   Dim 8 Jan - 15:07

Il n'empêche : rouler avec une vis d'air fermée à fond et des aiguilles au 5e cran , n'est pas du tout normal.....
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cyril gt250
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MessageSujet: Re: réglage carbu   Dim 8 Jan - 15:26

Ben oui je pensais a un gicleur de ralenti trots petit ?
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Electrobabouch
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MessageSujet: Re: réglage carbu   Dim 8 Jan - 16:22

Salut.

Il faut que tu remettes les réglages d'origine (vis richesse et aiguille), que tu essaies, et à ce moment tu pourras corriger ce qui ne va pas.

Quand les aiguilles sont mises sur le dernier cran, en général elles ne repose plus tout a fait dans leur cuve au ralenti. Ce qui peut permettre de rouler avec une visse d'air complètement fermé. En général dans ce cas le ralenti est plutôt instable et très irrégulier suivant comment l'aiguille se place quand tu lâche les gaz.

Si tu as un filtre type kn, en général un cran d'aiguille suffit. Après c'est sur le gicleur principal qu'il faudra jouer.

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Calamitydjenn
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MessageSujet: Re: réglage carbu   Dim 19 Fév - 23:04

Je serais toi, je procederais par étape.
Si tu souhaites conserver les filtres KN, tu remet tes réglages par défaut tels que préconisés dans la RMT et par les membres ci-dessus.

Ensuite, tu changes tes gicleurs pour obtenir une valeur supérieure à l'origine, mais identique de chaque côté. Achète une boîte de différentes tailles car ce point indispensable se trouve en tâtonnant... Tu ne devrais plus avoir de creux à l'accélération, ni de gros broutage de sur richesse. Attention, des filtres KN appauvrissent très facilement en pleine charge (gros volume d'air à l'admission, avec de grosses turbulences), il faut donc enrichir pour le plein gaz sous peine de dégâts...

Enfin, tu ajustes tes réglages en travaillant sur la vis de richesse mais tu ne devrais pas avoir un delta supérieur à 1/4 de tours en plus ou en moins. Si cela ne va pas, c'est que tu n'a pas la bonne taille de gicleur ou que tes filtres KN ne sont pas adaptés. Des copies chinoises compliquent déjà les réglages sur un mono 4temps, alors sur un 2T bi cylindres ... Bon courage ! 😕
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