SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piero
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Mer 11 Jan - 13:49

Nous avons parlé déjà des soucis qu'on peut avoir avec les durites plastique qui amènent l'huile depuis la pompe jusqu'à 4 orifices dans le moteur. Pour les GT125 je ne connais pas la problématique.

Ces durites sont les mêmes je crois pour les T250, T350 et GT250, soit deux Y, partant chacun de la pompe avec un banjo simple et allant se divisant chacun par deux vers le moteur avec des banjos munis de clapets anti retour sous la forme de bille de fer et de ressort.

Sur nos motos nous savons que tout cela est serti et donc non réparable.

J'en ai trouvé un jeu sur ebay USA, pas trop cher, avec le port ça m'a couté 40$ ce qui est raisonnable. Je les ai reçu, et oh stupeur, ce ne sont pas les bonnes, bien plus épaisses, plus costaud et surtout, les banjo valves qui vont au moteur sont vissés, dont démontables !!!! On a du m'envoyer du matos pour des Kawa ????

Je vais à l'atelier (3°, j'y vais peu…) prendre un jeu d'origine Suzuki pour voir… ils sont identiques dans la forme. Donc celui qui vient des USA est bien pour une Suzuki (il m'a été vendu comme T350)… mais rien à voir avec les durites fines et fragiles cassantes et serties, voilà un jeu ultra costaud et surtout réparable !!!! je ne sais pas si le matos Kawa irait là dessus, mais j'en mettrais ma main à couper !

Bref, voilà un article bien énigmatique. Qui l'a fabriqué ?? Suzuki vers la fin ?? Suzuki USA ?? Un particulier ou un équipementier, lassé de casser de l'origine ?? Le vendeur ne savait pas… qui pourrait nous le dire ???

Revenir en haut Aller en bas
alain28
confirmé
confirmé

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Mer 11 Jan - 22:59

En tout cas pour les 125 ce n est pas du tout ça! Cool
Anakin
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   Jeu 12 Jan - 0:36

Perso je gamberge une solution à base de conduites modernes, solides............je cherche pour remplacer sur le gt 500.

A suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250   

Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1