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 GT125 : Air dans durite huile

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ccheval
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MessageSujet: GT125 : Air dans durite huile   Sam 11 Mar - 19:34

Bonjour,

Après la première sortie de la moto (en rodage...), je me suis aperçu en démontant les carbus que deux durites d'huiles avaient de l'air (!), carrément 1cm d'air entre deux tronçons d'huile pour certaines. J'ai fait 20km avec j'espère que le nouveau haut moteur n'est pas endommagé (je n'ai pas dépassé 5000 tours).
J'ai vu sur la RMT qu'il y avait un joint torique sous la pompe, on va le changer ainsi que les durites si dispo. Je ne sais pas s'il faut changer la pompe complète ?

Merci de vos retours d'expérience

Cédric
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ludo51
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MessageSujet: Re: GT125 : Air dans durite huile   Sam 11 Mar - 20:39

Ben faut avant tout voir où se situe la prise d'air = d'où partent les bulles .... Wink
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ccheval
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MessageSujet: Re: GT125 : Air dans durite huile   Sam 11 Mar - 22:32

Ça ne vient pas de la durite réservoir / pompe car il n'y a pas d'air. L'air se situe après la pompe.
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Calamitydjenn
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MessageSujet: Re: GT125 : Air dans durite huile   Dim 12 Mar - 3:01

Ce que j'avais fait pour re amorcer le circuit et vider l'air consistait à brancher une seringue pleine d'huile sur la durite d'alimentation de la pompe pour remplacer le réservoir et pousser l'huile jusqu'à l'entrée de la pompe.
J'ai ensuite branché la durite d'entrée pleine d'huile sur la pompe et l'autre extrémité au réservoir d'huile. J'ai mis 5L de mélange à 3% dans le réservoir d'essence et j'ai démarré le moteur.
L'huile arrive ainsi très vite au bas moteur et aux cylindres, sans bulles d'air ni crainte d'abîmer ton moteur.
Une fois le circuit purgé, il faut faire le plein d'essence pour diluer l'apport en huile du mélange.

Si tu as serré ta pompe au couple, avec la méthode si dessus il n'y a aucune raison que cette dernière amène de l'air dans le circuit d'alimentation.
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ccheval
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MessageSujet: Re: GT125 : Air dans durite huile   Dim 12 Mar - 16:52

Bien que bien serrée, la pompe envoie beaucoup d'air même en débit maxi et sans air dans l'alimentation.
J'ai démonté la pompe : le joint sous la tête est mort et sera changé si disponible. J'ai vu qu'il y avait une vis de purge aussi tout en haut de la pompe, que la RMT ne mentionne pas, j'aurais peut être dû l'utiliser avant de tout démonter, enfin bon...
Au fait, quelle est la position initiale de la came de débit, celle actionnée par le câble ?

Merci
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ludo51
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MessageSujet: Re: GT125 : Air dans durite huile   Dim 12 Mar - 20:29


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MessageSujet: Re: GT125 : Air dans durite huile   

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