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 Decourageant

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bmortimer
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MessageSujet: Decourageant   Mer 5 Avr - 20:01

Je suis toujours à essayer de redémarrer ma GT 125 -----) Décourageant !!!!
Après avoir:
- Nettoyer à fond les cabus par 2 fois
- Changer le kit carbus (pointeaux+sièges/vis de richesse/gicleur de ralenti/gicleur principal/joints)
- Régler la hauteur(19,9mm) des flotteurs après tests d'étanchéité de ceux-ci
- Nouveau carburant (SP95) mis à l'air du réservoir(Bouchon dévissé)
- Aiguille boisseaux cran 3 en partant du haut puis cran 4 pour retour cran 3
- vis de richesse 1T1/4 puis 1T 1/2
- Vérif de présence carburant dans les cuves
- Ecartement Rupteurs à 0,30/0,35
- Calage à la lampe témoin de l'avance

ET BIEN AVEC TOUT CELA -----) NIB,NADA !!! cà veut pas péter ??

Sauf quand j'ai injecté un peu de carburant dans chaque cylindre et là, elle a bien voulu tourner un peu, en la tenant un peu accélérée elle a fonctionné comme si cela l'avait amorcée pour finir par s'étouffer progressivement malgré les coups d'accélérateurs répétés
Et je me suis usé à kicker, elle a rien voulu savoir pas de redémarrage
J'ai renouvelé l'opération injection essence dans les cylindres,mais rien,pas de redemarrage,j'ai même constaté qu'en démontant les bougies elles avaient des traces de carburant

J'apprécierai votre aide si vous voulez bien Smile
Cordialement
Michel
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bmortimer
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MessageSujet: Re: Decourageant   Mer 5 Avr - 20:12

C'est encore moi, j'ai oublié de préciser que ,j'ai également vérifié:
- La non inversion des bougies
- La non inversion des boisseaux
- Le bon état de la batterie

La compression est correcte
Bon,voilà
Bonne soirée
Michel
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rata
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MessageSujet: Re: Decourageant   Mer 5 Avr - 21:16

c'est pas simple ton histoire. Peut-être une prise d'air.

Puis arrête de kicker et pousse la directement.
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Anakin
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MessageSujet: Re: Decourageant   Mer 5 Avr - 21:24

Salut

C'est donc une panne d'allumage? avec tes bougies humides.

Elles allument posées sur la culasse?

Parce que pour résoudre mon problème du début un gars m'a dit: en deux temps ngk noyée = ngk baisée..........
Sinon antiparasites les bons?

Courage t'auras pas pire que moi avec le gt 500...........
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bmortimer
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MessageSujet: Re: Decourageant   Mer 5 Avr - 22:07

Pour Rata
Pas de prise d'air
Manchons Bakélite Neufs
Joints pipe d'admission neufs
Poussettes déjà essayées...PLUSIEURES FOIS;;;et à 63 piges,je commence à manquer de souffle !!!!! lol!

Pour Anakin
Oui...Bougies posées sur Culasse,,çà etincelle bleue !!!!Bon,c'est des IRIDIUM..Est-ce que,,çà a son importance ??
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Michel
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LACOMBE
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MessageSujet: Re: Decourageant   Mer 5 Avr - 23:22

Bonjour Pierre.
Quand on a tout essayé comme toi, il ne reste plus que les bobines....
La GT a un point faible au niveau de l'allumage. C'est les bobines d'origine qui faiblissent avec le temps.
D'autant plus penible a cerner qu'elles fonctionnent bien a froid et commence a dec... De façon aléatoire à chaud.
On est nombreux ici à avoir rencontré le pb. Fais une recherche sur BOBINES et VARADERO sur le site, tu verras.....
Je te conseille vivement les bobines de HONDA 125 VARADERO d'occase pour ne pas acheter des origines qui potentiellement ont le meme pb et sont souvent vendues plus chères.

NE te decourage pas ! la GT en vaut la peine.

PS: Tous les tests à l'ohmetre que tu liras ici et la presence d'etincelles ne prouvent rien car c'est en chauffant qu'elles commencent à déconner.....
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bmortimer
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MessageSujet: Re: Decourageant   Jeu 6 Avr - 0:22

Pour Lacombe
Euh ...Moi,c'est Michel ..Pas Pierre !!! Pas grave !!
Les Bobines ?? J'y avais pensé... Je les avais testées .....Les valeurs étaient correctes !!
Comment les tester à chaud ?? puisque le moteur ne démarre pas !!mais,peut-être,veux-tu dire.... A CHAUD= clé de contact sur position 1 (marche) ?
Merci
Cdlt Michel
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LACOMBE
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MessageSujet: Re: Decourageant   Jeu 6 Avr - 0:41

oups ! Désolé Michel.
C'est bien le problème et pourquoi j'ai, comme toi, galéré longtemps avant de me décider à les changer...
Pour moi à chaud c'était après dêmarrage à froid et panne au bout de quelques km puis ensuite quelques centaines de metres....
On ne peut pas tester pour etre sur à 100%! Mais si tu es certain d'avoir tout essayé, il est bon que tu saches que c'est une possibilité sérieuse.
Je suis ton post avec attention.

Cdlt.  Laurent.
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bmortimer
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MessageSujet: Re: Decourageant   Jeu 6 Avr - 20:18

J'y comprend plus rien
Ce soir par acquis de conscience, j'ai décidé de revérifier écartement rupteurs et calage avance

- Ecartement Rupteurs = 0,35mm fait avec cale
- Calage Avance ALLUMAGE CYLINDRE DROIT OK avec lampe témoin qui s'allume à l'alignement du repère R et qui s'éteint ensuite quand on tourne
Mais impossible de caler le CYLINDRE GAUCHE :La lampe reste toujours allumée sur 1 tour à 360°

Des idées ??

Bonne soirée
Michel
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: Decourageant   Jeu 6 Avr - 22:11

Oui, J ai peut être une idée et qui m'est arrivé avec mon ex X4. Il a fallut que j'agrandisse la lumière de réglage de la vis platinée pour pouvoir la régler. Après impeccable.
Yves.
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Anakin
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MessageSujet: Re: Decourageant   Ven 7 Avr - 11:05

bmortimer a écrit:

La lampe reste toujours allumée sur 1 tour à 360°



Lampe allumée = rupteur ouvert.........100% regarde la fixation.

Bonne bricole.
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ludo51
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MessageSujet: Re: Decourageant   Ven 7 Avr - 11:45

Comme les copains , je pencherais pour un problème d'allumage ...
Cette histoire de rupteur gauche est à régler en priorité , l'ensemble doit parfaitement fonctionner à la main (écartement , avance...) et la moto ne démarrera pas sur un seul cylindre...

Vérifie aussi quand tu kickes qu'il n'y a pas la moindre étincelle au rupteur au moment de son ouverture , ce qui signifierait condensateur mort ....
Personnellement et par principe , je les change d'emblée s'ils sont trop vieux ...

Idem pour les rupteurs eux-mêmes : changement systématique car les toucheaux sont souvent fatigués...

Pour les bobines défaillantes à chaud , c'est aussi une piste (déjà eu le coup ainsi qu'un CDI sur des Honda...) , difficile à déceler en dehors d'un échange par un fonctionnel ....

Bougies : idem , mets des bougies neuves , les NGK supportent mal les redémarrages de motos anciennes (va savoir pourquoi) et sous des apparences de fonctionnement correct , elles sont en fait défaillantes...

En dehors de l'allumage , les joints spi de vilebrequin sont-ils d'origine et en bon état ?
C'est primordial , surtout sur un moteur ancien 2 tps ou ayant tourné il y a longtemps...
Le joint spi mort côté allumage est une prise d'air qui va même jusqu'à empêcher au carburant d'arriver jusqu'à la bougie
Le joint spi côté embrayage laisse passer l'huile de boite dans le carter moteur et ce dernier fume à mort s'il parvient à démarrer...
Reste le joint spi entre les manetons de vilebrequin qui annule les pressions des carters moteur mais là il faut désassembler le vilo.....



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bmortimer
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MessageSujet: Re: Decourageant   Ven 7 Avr - 20:42

Merci, à tous pour vos précieux conseils
Aujourd'hui, journée relâche avec la GT car comme tous les vendredis,après-midi,bénévole pour les Restos de Coluche
Bon,d'après vos réponses,j'ai encore du boulot qui m'attend demain aprèm' ,je vais retravailler l'allumage, si rien ne se passe, je pense que je dois envisager la deuxième partie de réponse de Ludo.....
Mon gendre qui vient de restaurer une Yam RDX (que nous sommes allés chercher à Grenoble ) vient également me prêter, main forte !!
Je vous tiens informés, et vous souhaite bon week end ensoleillé à tous
Restés prudents sur la route (au dehors,aussi Smile )
Cdlt
Michel
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ludo51
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MessageSujet: Re: Decourageant   Ven 7 Avr - 23:31

Courage !
Le résultat en vaut la chandelle ..... Wink
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suzuk76
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MessageSujet: Re: Decourageant   Ven 7 Avr - 23:36

fait comme moi trouve toi un bon mécano

chacun son boulot

elle va te couter plus cher que de la filer a un bon mécano

fini les prises de tête ---------
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bmortimer
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MessageSujet: Re: Decourageant   Mer 12 Avr - 14:45

Bonjour les amis

pas trop avancé !! car j’étais occupé par ailleurs !!!
J’ai quand même eu le temps de démonter les rupteurs,pour 2 raisons :

- Cylindre gauche,Impossible,de régler l’avance à l’allumage----)la lampe témoin reste constamment allumée,quelque soit le réglage de la platine rupteur
- Au niveau des pastilles des rupteurs,celles,du rupteur gauche non identiques au droit ( Gauche: croix[+] sculptés sur la surface des pastilles,Droites: pastilles à surfaces lisses ) Les 2 condensateurs,sont identiques en forme et taille mais celui de gauche,n’est pas tout à fait de la même nuance de teinte,ce qui laisse supposer qu’il a été remplacé ----) Comment procéder,pour tester les condos,alors que je n’ai pas de fonction Test de capacité sur mon multimètre ??

Vos avis seront les bienvenus
Bonne soirée
Michel
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rata
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MessageSujet: Re: Decourageant   Jeu 13 Avr - 22:30

C'est peut-être pas bien, mais ça a marché sur la mienne:

j'ai retiré les antiparasites et posé le câble haute tension très proche de la culasse (fô que ça puisse arquer).
J'ai pris un bout de câble électrique dont un des côté est relié à la masse. J'ai mis le contact et touché rapidement un des 2 condensateur avec l'autre extrémité du câble. Ça doit créer un arc électrique au bout du fil haute tension.
Je pense que le rupteur correspondant doit être ouvert pour réaliser ce test (pas sûr)
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Anakin
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MessageSujet: Re: Decourageant   Ven 14 Avr - 11:04

Tu charges le condo sur la batterie, et tu le décharge dans la bobine.

Tu répètes sur les deux, tu verras bien si il y a une différence.

La plus petite étincelle sera le condo le plus faible.

Sinon bricoler sans multimètre c'est pas le top, paie toi un multi avec la capacité et la mesure mini maxi ça aide crois moi.

Bonne bricole.

Ps un rupteur qui étincelle plus que l'autre égal condo mort aussi.

Au taf.
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Calamitydjenn
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MessageSujet: Re: Decourageant   Ven 14 Avr - 11:31

Salut,

A ta place je changerais les deux condos et les deux rupteurs. Pour ce que coûte cet ensemble, ça évite les problèmes et au moins tu es certain que cette panne ne se produira pas de si tôt par la suite.

Personnellement j'ai conservé mes vieux condos oxydés et mes vieux rupteurs car la moto fonctionne et prend bien ses tours. Mais j'ai de quoi remplacer l'ensemble dans mon bazar ! D'ailleurs, je vais remplacer les condos prochainement car moteur chaud et par temps chaud, je perd le cylindre droit tous les 10kms (obligée de m'arrêter et laisser refroidir la moto). Je vais commencer par ça, puis par la bougie (pourtant neuve il y'a 600kms) avant d'incriminer mes bobines (remplacement plus coûteux...).
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ludo51
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MessageSujet: Re: Decourageant   Ven 14 Avr - 12:48

C'est ce que je dis depuis vendredi dernier ......
Les condensateurs "non électroniques" (ta mère) vieillissent mal , les changer d'emblée évite bien des déboires !
Idem pour les rupteurs si on voit des traces d'usage/d'usure avec un toucheau usé et/ou une surface de grain non unie ou des grains non jointifs bien parallèlement ...

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bmortimer
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MessageSujet: Re: Decourageant   Ven 14 Avr - 20:24

Bonsoir les copains GT
Merci, pour vos retours, je mets en application vos conseils

Pour Ludo-----) Aïe !!Pas sur la tête....!! Oui, je sais, tu me l'as expliqué depuis maintenant 1 semaine : Alors,j'ai commandé,1 jeu de 2 rupteurs, dont j'attends la livraison, mais j'ai fais l'impasse pour les condos (Pas bien...au vu de vos avis ... affraid )

Aujourd'hui, pas eu le temps(Bénévole Restos du Cœur) et le reste de la semaine,j'ai eu la fâcheuse remarque de Madame qui me reproche de Trop m'occuper de ma GT et pas assez de la clôture et Portail du Jardin confused confused Comprends-pas!! çà a rien à voir ? Suspect
Dès,que j'ai du nouveau sur le redémarrage de la GT,je vous fais signe
Bon week-end de Pâques à vous Toutes et Tous
Soyez Prudent sur la route en 2 ou 4 Roues
Bien Cordialement
Michel
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bmortimer
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MessageSujet: Re: Decourageant   Mar 25 Avr - 20:42

Bonsoir à tous
Je reviens vers vous, pour donner la suite qui malheureusement n'est pas positive

Après avoir commandé et un peu de délai, j'ai monté un jeu de 2 rupteurs neufs et 2 bougies neuves ....) Résultat pas mieux !!

J'ai démonté les bougies pour constater qu'elles étaient sèches ...

Pour se résumer,j'ai :
Refait à neuf les carbus
Refait à neuf l'allumage

Tout çà ...pour zobi !!
Et pourtant,si je mets un peu de carburant dans les cylindres ou si je la pousse, elle finit par démarrer ......) Pourquoi ???

Dernièrement, Ludo m'a parlé de joinst spi du vilebrequin ...Par ailleurs,On me conseille aussi de changer les segments

Vos AVIS ...??? ou une dernière combine avant de démonter
Bonne soirée
Cdlt Michel
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Anakin
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MessageSujet: Re: Decourageant   Mar 25 Avr - 21:03

Perso à ce stade je testerai l'étanchéité des carters pompe.

Une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=b5TpAJLC00c

Triple mais pas que..........

Tes joints externes de vilo sont bons?

Mais je ne suis pas un spécialiste suzuki..............je débute.
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ludo51
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MessageSujet: Re: Decourageant   Mer 26 Avr - 1:04

2 questions simples :

- Quel âge ont tes joints spi de vilebrequin ?
- Quel âge ou kilométrage ont tes segments ?
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bmortimer
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MessageSujet: Re: Decourageant   Mer 26 Avr - 10:10

La moto est de 1977 avec 18 000 kms compteurs non certifiés
Bonne journée
Michel
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MessageSujet: Re: Decourageant   

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Decourageant
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