SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ratatouille en 4 et 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: ratatouille en 4 et 5    Mer 17 Mai - 11:56

salut je suis nouveau sur le forum ( voir présenatation)
je me lance dans la restau de mon gt 125 gold label noire jante à baton couleur or de 1978 ou 1979 ou 1980 je ne sais pas ? pouvez vouz m'aider
pour connaitre l'annee car sur la plaque mine il n y a pas l'année et la cate grise première immat le 26 mars 1980 ce n'est pas forcémént l'annee du modèle ?
j'ai un problème de carburation, j'ai bossé dessus ! fitre à air nettoyé carbu aussi, bougies neuves b8hs,
en faite au début elle m'archait très bien sur tous les rapports jusqu'a 6000 tours à bas régime
mais dès lors que je tapais dedans plus haut dans les tours elle ratatouillais !
j'ai modifié le clips de l'aiguille sur l'avant dernier cran du haut car elle a l'air d'avoir le problème d'etre trop riche !
là elle marche mieux dans les tours en 123 mais à fond de 4 et 5 elle se met à avoir des ratés ?
j'envisage de changer les gickeurs principaux pour y mettre des plus petits ? j 'ai du mal à lire le numéro tapé sur les gicleur 75 ou 25 ou 675 pas sur?
connaissez vous la taille des gicleurs d'origines de cette moto pour que je puisse en trouver des plus petits et ou les trouver ?
sinon avant je vais sans doute passer les carbu à l'ultra son pour etre plus sur du bon nettoyage car les cubes étaient vraiment crassousses...
merci d'avance de vous retour !

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 5942

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Mer 17 Mai - 22:49

Salut, alors la Gold Label est un modèle de 80, pas de doute, mon fils en a une aussi.
Pour les carbus, ne fais pas n'importe quoi, ou tu vas le regretter, car la GT est très capricieuse aux réglages. Remets les aiguilles au réglage milieu, et les gicleurs doivent être du 67,5.
Un topic qui t'aidera beaucoup :
http://suzukigt.clictopic.net/t3540-reglages-sur-l-allumage-et-la-carburation-125-185-gt
Ensuite, très important : la batterie ! Elle doit être nickel, sinon ta GT ne fonctionnera jamais correctement, même si tout le reste est nickel !
http://www.pc-boost.com
ludo51
amateur
amateur

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Mer 17 Mai - 23:49

Sans compter que les ratés peuvent aussi éventuellement provenir d'un allumage pas au top , genre avance incorrecte ou rupteur dégradé ou ......ou...... Wink
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Jeu 18 Mai - 7:46

Ou essence qui n'arrive pas correctement Wink
Vérifie déjà avec le tuto, puis si l'essence coule normalement, vérifie aussi la prise d'air sur le bouchon d'essence, sinon il se crée une dépression dans le réservoir et l'essence ne coule alors plus correctement...
Le p'tit Québec
expert
expert

Masculin Nombre de messages : 1695

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Jeu 18 Mai - 9:04

Bonjour,

La Gold n'est pas à clapets? Source potentiel si ils sont en mauvais état.
patr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Jeu 18 Mai - 10:53

merci de vos retours, j'ai contacté dinogt par mail qui me confirme que les gicleurs sont bien des 67.5
mais il pense que le prob de ratatouille en 4 et 5 viendrait plutot des pointeaux à changer
ou des mousses de filtre à air ? mais j'ai déjà nettoyé les mousses à l'essence elles sont propres mais anciennes peut etre à changer ?
qu'en pensez vous ?
par contre le gt en 1 2 3 vache c'est de la balle vivement qu'elle marche fort sur les deux derniers rapports !
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Jeu 18 Mai - 21:01

Essaie de nous décrire exactement ce qu'elle fait lorsqu'elle a ces problèmes...
Lucas07
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Jeu 18 Mai - 22:14

regarde l'allumage
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Jeu 18 Mai - 22:20

Regarde le tuto et vérifie tout ça. Remplace aussi les condensateurs et les rupteurs si nécessaire ! Ne lésine pas sur ces pièces, c'est important !
patr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Ven 19 Mai - 11:46

Jeannot61 a écrit:
Essaie de nous décrire exactement ce qu'elle fait lorsqu'elle a ces problèmes...

alors quand je l'ai acheté le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il venait de recaler l'allumage à la lampe au top...
c'est pas un débutant ! par contre la moto n'avait pas roulé depuis un moment et il n'avait pas regardé les carburateurs
moi au premier essai elle m'archait très bien en dessous de 6000 tours sur tous les rapport !
puis petit à petit j'ai voulu monter dans le tours et là ratatouille dès que je montait au dessus de 7000/ 8000

donc elle paraissait trop riche ! j'ai juste pour un essaie enlever le mousse de filtre à air et là elle marchait déjà mieux
après les ratés elle montais bien dans les tours en 12et 3 mais pas en 4 et 5
j'ai nettoyé les filtres à air et remonté et elle marchait pareil !

je me suis lancer ensuite dans le nettoyage carburateur qui était vraiment très sale mais démontage et nettoyage à l'essence les gicleurs
pas très propre et cuves très sales !!!
le niveau des floteurs est ok j'ai tout remonté et au dernier essais elle part bien dans les tours en 1 2 et 3 et 4 mais à fond de 4 elle sature et fait des ratés et si j'insiste dans les tours boum elle reprend les tours puis passage en cinq de meme elle se lance bien mais à fond sature et ratatouille !
et parfois se lance dans les tours !
j'envois les carbu pour un nettoyage à l'ultra son et à voir au remontage ! scratch

Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Ven 19 Mai - 20:08

Dans les trois premiers rapports, tu restes longtemps dans les tours ? Si non, je pense à une arrivée d'essence problématique, comme un filtre bouché...
patr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Mar 30 Mai - 19:08

bon des nouvelles du gt après renettoyage complet du carbu toujours la meme chose
j'ai donc mon collègue qui touche bien en mécanique qui est venu l'essayer et a regarder vite fait
l'allumage , elle a de suite mieux marché mais ratatouille un tout petit peu en 3 et 4 avant de partir bien dans le tours, par contre à fond de 4 et 5 elle est poussive et plafonne à 100/105 KM/H et en dessous de 3000/3500 tours au premiers rapports elle tourne que sur un cylindre et repart bien au dessus de 3500/4000 tours qu'en pensez vous ? ça vient bien de l'allumage?
mon collègue va revenir pour démonter et nettoyer les vices platinées et refaire le calage à la lampe témoin comme sur le tuto que vous m'avez transmis !
sinon si mes rupteurs sont trop fatigués ou peut t on en trouver pas trop chère ?
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Mar 30 Mai - 19:11

Il vaut mieux les acheter chez Suzuki qu'autre part, j'ai eu des retours allant dans ce sens à de nombreuses occasions ! C'est plus cher, mais bien plus fiable !
Une fois les rupteurs et condensateurs remplacés, on pourra voir plus loin Wink
patr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Mer 31 Mai - 11:29

je suis déjà allé chez suzuki le gars n'a les réf que pour les gt jusqu'a 1977 ce sont les meme rupteur que pour gt 1980 ?
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Mer 31 Mai - 15:09

Tout à fait, le moteur n'a pas changé, mis à part la culasse et les cylindres plus gros pour un meilleur refroidissement.
patr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Mer 31 Mai - 15:43

merci de ton retour si rapide et j'ai une autre question qui va peut etre paraitre con ! mais
je vois pas les condensateurs ?
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Mer 31 Mai - 17:15

Donc ils sont derrière le cache de la commande d'embrayage. Les premiers modèles les avaient à côté des rupteurs, mais ça pouvait poser problème à cause de la chaleur, en étant déportés à l'extérieur, ils sont devenus plus fiables !
De mémoire, c'est à partir de 76 qu'ils ont été déplacés.
patr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Mer 31 Mai - 19:15

oui j'ai vu dans google image pour les consensateurs ! j'ai démonté les rupteurs pour nettoyage par mon collègue on verra au remontage ! par contre le fait qu'a chaud elle tourne plus que sur un cylindre en dessous de 3500 tours et à froid elle tourne sur les deux cylindres ça vient pas des condensateus ?
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Mer 31 Mai - 22:10

Ça me fait penser à une fuite d'air quelque part. Attention, car en cas de mélange trop pauvre, c'est le serrage, voir le perçage du piston ! Regarde si tu n'as pas de fuite d'huile en embase de cylindre ou autre part, ou encore si le carbu est bien monté sur le cylindre.
patr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Jeu 1 Juin - 10:48

effectivement a chaud elle fuit de l'huile de boite, je n'ai pas encore démonté mais ce n'est pas
par le spy derrière le volant magnétique j'en suis sur !, je pense plus par le joint de sortie de boite de vitesse coté gauche ? c'est grave docteur ?
Jeannot61
expert
expert

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    Jeu 1 Juin - 19:16

Donc il faut voir exactement d'où vient la fuite. Il est possible que les joints spy soient fatigués et qu'une partie de la compression du carter pompe arrive dans la boîte et pousse alors l'huile au travers du spy de sortie de boîte, mais à vérifier.
Si c'est le cas, le moteur doit être fatigué, et il faudra alors penser à une réfection, mais on en est pas encore là !
Donc d'abord identifier la source exacte de la fuite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ratatouille en 4 et 5    

ratatouille en 4 et 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1