SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Freinage d'une X4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannick
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Freinage d'une X4   Ven 28 Mar - 19:15

Bonjour à tous,
J'en suis au freinage de ma 125 gtX4.
J'ai plusieurs questions au sujet du freinage.
Première question: est ce normal que la course du levier de frein aille jusqu'à toucher la poignée? l'effort est un peu mou au début et plus ferme vers la poignée; mais pas dur dur. A savoir que j'ai purgé et qu'il n'y a plus de bulles d'air; pas de fuite apparente; maitre cylindre changé d'occasion mais qui fonctionnait parfaitement bien auparavant
Deuxième question: Est ce normal que la course du piston de l'étrier soit très très faible? (je dirais 2 à 3 mm).
Troisième question: Les plaquettes de frein d'une X4 sont elles les mêmes que sur les premières GT?
Merci d'avance pour vos réponses et aide
Revenir en haut Aller en bas
Gregos214
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Freinage d'une X4   Ven 28 Mar - 21:26

Réponse 1
Ce n'est pas normal, soit la coupelle est hs, soit tu as de l'air.

Réponse 2
Non plus, ton piston est grippé, il faut le sortir ''a force'' en utilsant de l'air comprimé (attention quand ça part !!!). Evite les pinces multis pour ne pas rayé de trop le piston, si c'est nécessaire ne le fait que sur la partie haute du piston.

Réponse 3
Je ne sais pas...

Greg
Oli 1
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2733

MessageSujet: Re: Freinage d'une X4   Sam 29 Mar - 1:32

yannick a écrit:
Bonjour à tous,
J'en suis au freinage de ma 125 gtX4.
J'ai plusieurs questions au sujet du freinage.
Première question: est ce normal que la course du levier de frein aille jusqu'à toucher la poignée? l'effort est un peu mou au début et plus ferme vers la poignée; mais pas dur dur. A savoir que j'ai purgé et qu'il n'y a plus de bulles d'air; pas de fuite apparente; maitre cylindre changé d'occasion mais qui fonctionnait parfaitement bien auparavant

Soit tu n'as pas parfaitement purgé comme t le crois, en ce cas recommence mais en purgeant par le bas avec une seringe et une durite, soit ta durite de frein est vraiment morte et se gonfle sous la pression de l'huile , faut la changer pour une durite avia par exemple

Deuxième question: Est ce normal que la course du piston de l'étrier soit très très faible? (je dirais 2 à 3 mm).

2 /3 mm c'est énorme à moins que ce ne soit étrier déposé

Troisième question: Les plaquettes de frein d'une X4 sont elles les mêmes que sur les premières GT?
Merci d'avance pour vos réponses et aide

Bizarre, je t'ai répondu tout à l'heure, mais il sembl que ma réponse ne soit pas passé.

Donc je recommence

Pour finir: Non les plaquettes des X4 ne sont pas identiques à celles des autres GT ce sont les même que celles des GN, tout le train avant est identique.

Plaquettes rectangulaires celles des autres GT sont rondes.
yannick
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Freinage d'une X4   Sam 29 Mar - 14:35

Je vais essayer de purger de nouveau mais tu as certainement raison Oli, la durite est vraiement vielle et peut etre qu'il vaudrait mieux la remplacer.

Tu as aussi raison, c'est etrier deposé que j'ai constaté 2 à 3 mm de course du piston de l'etrier. Est ce normal que ce soit si peu?

Pour les plaquettes; là tu m'etonnes.
Ayant déposé l'etrier j'ai vu qu'elles sont bien rondes (peut etre que l'etrier à été changé).Par contre sur Ebay; j'ai vu que pour les GT jusqu'à 79 ce sont des plaquettes FA 55 qui conviennent et pour les GT de 80 à 82 des FA 38. Ma X4 est de 84 donc là je suis dans le flou. Avez vous des idées?
Oli 1
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2733

MessageSujet: Re: Freinage d'une X4   Sam 29 Mar - 14:47

Hum, si la durite a l'age de la moto, une purge de plus ou de moins n'y changera pas grd chose, en principe les durites caoutchouc devraient etre changées après 5 ans je crois...

Je ne comprends pas bien cette question de course, si c'est 2/3 mm sur une course complète du levier, oui, c'est normal il me semble, mais si c'est 2/3 mm au maxi en actionnant plusieurs fois le levier de frein non, ce n'est pas normal, on peut sortir entièrement le piston ainsi, enfin, ce n'est pas souhaitable de le sortir sauf pour réfection de l'étrier, changement du joint quoi.

Dernière édition par Oli 1 le Ven 18 Avr - 18:58, édité 1 fois
Gregos214
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Freinage d'une X4   Sam 29 Mar - 15:01

Yannick,

Vérifie que tu n'as pas de bulle d'air au niveau du raccord banjo juste à la sortie du maitre cylindre.

Tu le desseres et tu pompe 1 fois, tu resserres, tu laches et tu recommances.

Greg
pequilou
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Freinage d'une X4   Sam 29 Mar - 19:44

Bonjour,
En ce qui me concerne la durite de mon 125 est d'origine 1979 et n'a pas de probleme par contre j'ai bien vider le circuit de liquide de frein et je l'ai remplacer par de l'alcool a bruler apres plusieur pompage et vidange du circuit (alcool noir de saletée) j'ai laissé le circuit seché .
Remplissage avec du DOT 4 et non du 5 , purger et j'ai un frein avant nickel.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freinage d'une X4   

Freinage d'une X4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1