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 soucis electrique sur 250 GT

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christsanglas
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MessageSujet: soucis electrique sur 250 GT   Mar 17 Avr - 21:41

c'est la période négative en ce moment sur mes motos
( sanglas veilleuse et stop qui ne veulent pas fonctionner en mème temps )

coupure sur la 125 honda a ma fille ( clé de contact je suppose )

donc pour changer je regarde ma 250 GT suzuki qui n'as pas d'étincelle au bougie

batterie neuve ( gel ) chargé a bloc 14 volts

mesure a la fiche juste avant les bobines Exclamation 7 volts ou sont passé les 7 autre volts

la masse est très bonne sur la fiche

d'autre part comment contrôler une bobine scratch

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gt31
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MessageSujet: Re: soucis electrique sur 250 GT   Mar 17 Avr - 22:46

Bonsoir

2x7=14 peut être une piste?
Bobines en série quelque part?

Une bobine, c'est un transformateur qui comme son nom l"indique est en fait 2 bobines de fils isolées entre elles et enroulées l'une autour de l'autre.
Donc si tout va bien, resistance donnée fonction de la longueur de fil de chacun des enroulements plus court pour l'enroulement primaire, plus long pour le secondaire qui alimente la bougie. Et la résistance entre les 2 sorties doit être égale à la somme des résistances des 2 enroulements prises séparément (entre la borne commune et chaque sortie)
Si coupure dans un enroulement, résistance infinie.
Si court circuit entre des spires des bobines, résistance plus faible dépendant de l'endroit du court circuit.
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christsanglas
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MessageSujet: Re: soucis electrique sur 250 GT   Mar 17 Avr - 23:01

les 7 volt relevé c'est bobine débranchées sur la fiche juste avant les bobines
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gt31
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MessageSujet: Re: soucis electrique sur 250 GT   Mar 17 Avr - 23:07

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gt31
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MessageSujet: Re: soucis electrique sur 250 GT   Mar 17 Avr - 23:09

christsanglas a écrit:
les 7 volt relevé c'est bobine débranchées sur la fiche juste avant les bobines

Il faut remonter le circuit électrique jusqu'à la batterie pour trouver l'endroit des pertes. Connecteur ou contacteur oxydé par exemple.
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christsanglas
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MessageSujet: Re: soucis electrique sur 250 GT   Mer 18 Avr - 0:02

je vais revoir tout les contacts

a suivre
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ludo51
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MessageSujet: Re: soucis electrique sur 250 GT   Mer 18 Avr - 0:27

Avant de te fader les 51 pages du fichier pdf (instructif mais un peu long...)
- tu chopes la RMT :
- les valeurs de résistance des enroulements de bobines sont précisées
- tu les mesures aux bornes de tes bobines à l'aide d'un ohmmètre selon le schéma suivant :



Si tu as 7V avant les bobines cela peut aussi venir de ton alternateur .....
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christsanglas
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MessageSujet: Re: soucis electrique sur 250 GT   Mer 18 Avr - 0:52

j'ai celle de la T 250 sur la RMT pas celle de la 250 GT modèle K , je pense que cela doit ètre les mème

résistance du primaire 4 a 4,6 et du secondaire 13 000

je vais contrôler sans l'alternateur pour voir

merci pour vos explications

on va bien trouver le maillon faible de tout cela
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ludo51
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MessageSujet: Re: soucis electrique sur 250 GT   Mer 18 Avr - 10:14

Oui je me suis servi des mêmes valeurs pour ma 250 GT-K également , on part du principe que ce sont les mêmes ...

Tiens nous au courant si j'ose dire !!! Wink
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christsanglas
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MessageSujet: Re: soucis electrique sur 250 GT   Mer 18 Avr - 14:31

Basketball

j'ai trouvé , c'est tout simplement l’arrêt d'urgence sur le commodo

j'ai testé partout le fil orange + de 14 volt

tient le commodo droit c'est aussi un fil orange !!

voltemètre sur l'orange des bobine j'appui sur ON et là 14 volt , je relâche 7 volt

yessssss

avec l'usure plus assez de pression latérale sur les contact

impossible de démonter les vis de trois mm , j'ai donc tordu légèrement la tole d'appui du contacteur pour supprimer le jeux , quelque va et vient OFF ON

et 14 volt de nouveau

coup de kick et voila les étincelles


j'ai un autre chantier pour cette aprem montage du barbecue weber

c' est un cadeau utile

la RMT est plus simple Razz
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ludo51
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MessageSujet: Re: soucis electrique sur 250 GT   Mer 18 Avr - 15:18

Bien joué ..... Souvent les pannes les plus ...élémentaires , sont celles auxquelles on ne pense pas de suite ... ! sunny
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MessageSujet: Re: soucis electrique sur 250 GT   

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