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 fourche T ou GT 250

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cedT250
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MessageSujet: fourche T ou GT 250   Mar 13 Mai - 16:23

bonjour j'ai un T250 et je voudrai demonte le tube de fourche pour pouvoir changer les spy mais je ne sais pas comment faire est ce que quelqu'un pourrai m'aider merci
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Oli 1
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Mar 13 Mai - 17:50

Tu dois avoir une visse à la base des fourreaux, elle maintient la tige amortisseur, il faut la dévisser et retirer aussi le clip de maintient du joint (sous le cache poussière) avant de sortir le tube plongeur et ou les joints spy.

Pour sortir les Spy sans avoir à tirer comme un ane, on peut les remplir à raz bord d'huile, puis les comprimer (ne pas oublier le clip sur le spy) en comprimant le tube coincé en haut avec un cric par exemple, ensuite le spy sort sous la pression de l'huile, sinon il faut tirer de façon répétée sur le tube plongeur après avoir immobilisé le fourreau dans un etau pour qu'il sorte le spy un peu comme un extracteur à inertie.
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cedT250
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Mar 13 Mai - 19:45

non il n'ya rien a la base des fourreaux a part une petite vis de vidange et il n'y a pas non plus de clips au dessus du spy on dirait que ca se demonte de l'interieur car je vois une sorte de rondelle avec trois trou disposé en etoile je pense qu'il faut un outil special mais je ne suis pas sur et je ne voudrai pas faire n'inporte quoi
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Mar 13 Mai - 21:07

cedT250 a écrit:
non il n'ya rien a la base des fourreaux a part une petite vis de vidange et il n'y a pas non plus de clips au dessus du spy on dirait que ca se demonte de l'interieur car je vois une sorte de rondelle avec trois trou disposé en etoile je pense qu'il faut un outil special mais je ne suis pas sur et je ne voudrai pas faire n'inporte quoi

Ecoute OLI1, il t'a dit à la base !!!!
il faut démonter la roue avec les demi-paliers qui maintiennent les 2 entretoises puis de dévisse le té supérieur et inferieur et ensuite tu fais glisser le tube de fourche/ fourreaux vers le bas.
A l'issue,
tu vidanges le tube puis tu verras au "cul du fourreau une vis "cruci" (à dévisser au pistolet choc) tu peux maintenant désolidarisé le tube du fourreau. Les joints spy doivent être normalement maintenus par des rondelles clips dans une gorge... sur la partie supérieur du fourreau

Ps : opération à réaliser 1 tube à la fois
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Oli 1
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Mer 14 Mai - 14:14

Sous le Fourreau, il faut retourner le tube pour voire la visse qui fixe l'élément amortisseur.

C'est souvent très serré, et m^me collé au frein filet, pour l'avoir il faut parfois chauffer un peu au chalumeau en faisant attention, puis y aller au tournevis à choc.

Pour le spy, je ne sais pas ce qui le maintient, en général il s'agit d'un clip interieur qui se retire avec une pince du m^me nom, ce qui est certain, c'est que cela ne se démonte pas de l'intérieur, les spy sortent par le haut, c'est impossible autrement, ils sont en appuis sur un siège.

Regarde si cette espèce de rondelle tourne en l'accrochant par un perçage, mets des clichés si tu peux
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Mer 14 Mai - 19:21

cedT250 a écrit:
bonjour j'ai un T250 et je voudrai demonte le tube de fourche pour pouvoir changer les spy mais je ne sais pas comment faire est ce que quelqu'un pourrai m'aider merci

Suivant le type de fourche le montage des spy est différent.

C'est une fourche avec Soufflets de protection ?
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Oli 1
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Mer 14 Mai - 20:07

déjà, là tu pourras au moins voir un éclatté de la fourche

http://www.alpha-sports.com/suzuki_parts.htm?gclid=CIy6gv-9xpECFQ1EZwodFxu1hg

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screamingGT76
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Mer 14 Mai - 21:43

Salut Titou, bon je viens de regarder sur A.S. study mais effectivement l'éclaté du T20 n'est pas très lisible...cyclops
Par contre, sur celui du T350 de 1970 (la fourche semble similaire Suspect ) (http://www.alpha-sports.com/suzuki_parts.htm?gclid=CIy6gv-9xpECFQ1EZwodFxu1hg) il semblerait que le n°27 soit un écrou qui verrouille le tube plongeur par le haut du fourreau (si je me rappelle bien du sens de "nut"...).
Maintenant reste à voir comment le desserrer... et si il veut bien se laisser faire...pirat
Jette un oeil sur ta fourche, et je passerai voir ça, ou te filer un coup de paluche... pitète à ce w.e.... Cool
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Mer 14 Mai - 22:20

il y a fourche et fourche.
Sur le GT500, ça sert à rien de sortir le plongeur, si ce n'est qu'à passer du temps
Je remplis d'huile, sors le clip, et serre...attention, il y en a qui ont mis la fourche sous un crick en s'appuiyant sous le linteau de l'entree du garage.....pschiiit, tout le crepi à refaire, mettez un chiffon et dès que le joint lache...freinez la poussée.
apres nettoyage à l'interieur avec du gaz oil et un bout de fil de fer et remontage
Pour desserrer ce plongeur, des fois, il tourne alors il faut mettre une barre de fer dans la fourche, la coincer avec la vis du haut et devisser en bas....mais ça sert à rien
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Jeu 15 Mai - 21:30

voici une photo de l'interieur du bras de fourche il y a toujours le tube de fourche mais il a etait coupe car il etait tout rouille et le spy a etait enlever
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cedT250
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Jeu 15 Mai - 21:34

le bas du bras de fourche sans aucune vis
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cedT250
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Jeu 15 Mai - 21:36

et la il y a une vis mais elle sert juste a la vidange
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Jeu 15 Mai - 21:53

cedT250 a écrit:
et la il y a une vis mais elle sert juste a la vidange

C'est une fourche de "T" !... le plus simple pour toi est de trouver sur le site Alpha-sport la fouche de T qui correspond à la tienne de (1965 à 1972).
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cedT250
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Ven 16 Mai - 5:41

oui c'est une fourche de T j'ai deja etait voir sur alpha sport mais ce n'est pas tres bien detaillé
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Oli 1
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Ven 16 Mai - 11:47

cedT250 a écrit:
oui c'est une fourche de T j'ai deja etait voir sur alpha sport mais ce n'est pas tres bien detaillé


C'est sur, on voit pas grand chose, le tube a été coupé !!!???

Tu es sur d'avoir tous les "morceaux" au moins?

De toutes façons tu es obligé de refaire la fourche entièrement quoi, le mieux je crois serait que tu poses la question à Turbojojo, il a une T350, et il a travaillé sur sa fourche, il en a peut etre 2 d'ailleurs.

Tu peux lui mettre un MP icii, il fréquente le forum de temps en temps, sinon va sur son Topic de Foruim auto pour le contacter sur FA

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=moto.inc&cat=25&post=377597&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Tu vas bien finir par t'en sortir Wink

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cedT250
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Dim 18 Mai - 10:36

donc il n'y a personne qui a deja demonte ce style de fourche et qui pourrait m'aider
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Dim 18 Mai - 11:18

cedT250 a écrit:
donc il n'y a personne qui a deja demonte ce style de fourche et qui pourrait m'aider

Tu as contacté Turbojojo sur le forum auto section moto ?
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   Dim 18 Mai - 11:27

JE ME DEMANDE SI LE PETIT Bout de fer que t'as dans le fourreau n'est pas tout simplement coincé par de l'oxidation interieure de l'alu...il bouge vers le bas ? et en tirant, il revient toujours au meme endroit, il se bloque nettement ou lentement ????
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MessageSujet: Re: fourche T ou GT 250   

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