SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

suzuki T 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wremss
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: suzuki T 500   Dim 14 Sep - 23:10

bonsoir tout le monde,

je compte passer mon permis gros cube d'ici cet été ou apres, je verrai...selon finances..

et une moto qui me fait craquer avec la Honda CB 450 k5 de 1974, c'est la suzuki T-500 de 1974...

celle ci est 4000€...

donc juste pour savoir de ce que vous pensez de cette moto ?
j'adore sa ligne... joli moteur...

bien sur je pourrai craquer aussi sur une GT 550 ou une 550 four de 72-76...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suzuki T 500   Lun 15 Sep - 21:48

Shocked c'est pas un 500T Cool , c'est un GT de 76 ou 77 qui ressemble beaucoup à celle que j'ai refaite...c'est un parisien ou un belge le vendeur?
Bon moteur, bonne routiere, bonne pistarde...peu de defaut si ce n'est certaines pieces difficilement trouvable, tres difficilement trouvable

Dernière édition par dinogt le Lun 15 Sep - 21:53, édité 1 fois
wremss
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: suzuki T 500   Lun 15 Sep - 23:33

oui exact c'est une GT 500 de 76, le vendeur est dans le loiret...

celle ci est à vendre aussi pour le même prix et il s'agit bien d'une t 500 de 73

dommage pour la difficulté de trouver les pieces...

les honda CB aussi m'attirent pas mal et surtout la 450 k5 de 74...

enfin, j'en suis pas encore là mais bon, je rêve devant ces belles deux roues...
les motos actuelles ne me plaisent pas...à part la triumph bonneville bien entendu...
Oli 1
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2733

MessageSujet: Re: suzuki T 500   Mar 16 Sep - 12:21

Je ne connais pas personnellement, mais je connais 3 personnes qui en possédent une, dont l'un cherche depuis au moins 2 ans de quoi refaire son vilebrequin... Maneton, et bielle, sans trouver que je sache, apparemment ce n'est pas le seul, n'est ce pas Dino....

Tout dépend de l'usage que tu envisages, c'est une belle moto, réputée fiable mais je ne pense pas qu'on puisse encore raisonnablement l'utiliser au quotidien, compte tenu des difficultés à se fournir en pièces déttachées, de la conso pas négligeable etc...

C'est pas dit qu'une 450 Honda ne pose pas de problème comparable d'ailleurs à ce que j'ai entendu dire, par le gardien de mon immeuble par exemple qui a fini par revendre la sienne en pièce parce qu'il ne trouvait pas de quoi réparrer le sienne.

Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: suzuki T 500   Mar 16 Sep - 13:29

damned, il va falloir que j'economise pour une bonneville flambant neuve...

le but est de rouler ts les jours avec apres et de faire de longues ballades ss soucis... c'est là seule today avec un look retro que j'affectionne tout particulierement....

si j'achete une ancienne, je la veux deja restauré (j'ai trop de taff à coté pour trouver le temps d'en restaurer une)... quite à y mettre le prix (4000-6000€)
Oli 1
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2733

MessageSujet: Re: suzuki T 500   Mar 16 Sep - 16:27

wremss a écrit:
damned, il va falloir que j'economise pour une bonneville flambant neuve...

le but est de rouler ts les jours avec apres et de faire de longues ballades ss soucis... c'est là seule today avec un look retro que j'affectionne tout particulierement....

si j'achete une ancienne, je la veux deja restauré (j'ai trop de taff à coté pour trouver le temps d'en restaurer une)... quite à y mettre le prix (4000-6000€)

Ha oui, usage quotidien donc...

Il faut bien voir que les moto de cette génération demandent tout de m^me un entretient nettement plus contraignant que les mécaniques modernes:

Sans m^me parler des spécificités liées au 2 temps (roulements de vilo / conso) les allumages par rupteurs demandent à etre réglés régulièrement, les vidanges sont beaucoup plus rapprochées, et pour les 4 T les jeux aux soupapes sont à controler périodiquement aussi plus souvent que sur les modernes.

C'est une façon de pratiquer la moto qui implique plus de contrainte.

Les 500 suz étaient réputées très solides, mais maintenant elles comptent pas loin de 40 ans, alors restaurées et coutant ou pas plus de 4000 €, ou dans un très bon jus avec un faible kilométrage d'origine (ce que je préfère perso, mais par force de plus en plus rare) de toutes façons il restera toujours une part d'incertitude, liè à l'état réel du bas moteur notamment, quelque soit le kilométrage... réel

A moins que le vendeur accepte l'ouverture du moteur pour mesurer ceci et cela, ce qui est plus que rare n'est ce pas.

C'est pas pour te décourager note bien Wink

Dernière édition par Oli 1 le Mar 16 Sep - 18:33, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suzuki T 500   Mar 16 Sep - 18:20

Oli 1 a écrit:
Je ne connais pas personnellement, mais je connais 3 personnes qui en possédent une, dont l'un cherche depuis au moins 2 ans de quoi refaire son vilebrequin... Maneton, et bielle, sans trouver que je sache, apparemment ce n'est pas le seul, n'est ce pas Dino....

J'avais acheté les dernieres bielles à Millard en Mars...depuis...un copain client en a trouvé 2 en amerique mais elles sont arrivées d'occase.
J'ai 1 moteur à demonter, avec un peu de chance...
Maurizio'ch
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Suzuki T500 Titan   Dim 20 Sep - 10:27

Si tu veux quelque info sur la Suzu T500
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Maurizio ( Suisse )
http://web.ticino.com/maurizioch/
Contenu sponsorisé