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 nouveau non non NOUVELLE

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annick
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Féminin Nombre de messages : 7
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MessageSujet: nouveau non non NOUVELLE   Lun 29 Sep - 17:46

bonjour a tous
je viens de découvrir ce forum spécial GT c'est super.
je roule depuis 1973 ,j'ai toujours ma 1er moto une Suzuki GT 250,
mais elle boude dans le garage ,elle perle toujours du mème coté,et fait des beuu.
nous avons fait recharger le ville brequin et rien de mieux.
comment faite vous pour qu'elle roule les votres et vous lui donné quoi a manger du 95 ?
j'aimerais bien qu'elle reroule cela changerais de la Fazer.
vais-je peu-etre avoir des réponses a mes questions en lisant vos sujets.
a bientot et voici ma suzuk
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   Lun 29 Sep - 19:30

Bonjour,
bienvenue. C'est une belle machine, bien dans son jus mais boudeuse ( vilain défaut ). Je ne suis pas un pro, mais que veux tu dires par recharger le vilebrequin Question . Je pense surtout qu'elle aurait besoin d'un réglage allumage. Est-ce que l' indice des bougies est correct pour cette machine Question . Un nettoyage et réglage des carburateurs s'impose de façon à avoir une bonne carburation. Sur ces machines deux temps, il faut que tous les réglages soient nickels. Il ne faut pas oublier non plus le réglage du distributeur d'huile ( pompe à huile-carburateurs ). Mes deux machines fonctionnent au SP 95 ( 125 GT X4 et 550 GT ), et pas de soucis. A+ Yves. Very Happy
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MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   Lun 29 Sep - 20:31

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,
bienvenue. C'est une belle machine, bien dans son jus mais boudeuse ( vilain défaut ). Je ne suis pas un pro, mais que veux tu dires par recharger le vilebrequin Question . Je pense surtout qu'elle aurait besoin d'un réglage allumage. Est-ce que l' indice des bougies est correct pour cette machine Question . Un nettoyage et réglage des carburateurs s'impose de façon à avoir une bonne carburation. Sur ces machines deux temps, il faut que tous les réglages soient nickels. Il ne faut pas oublier non plus le réglage du distributeur d'huile ( pompe à huile-carburateurs ). Mes deux machines fonctionnent au SP 95 ( 125 GT X4 et 550 GT ), et pas de soucis. A+ Yves. Very Happy

Pas mieux !
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MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   Lun 29 Sep - 20:34

annick a écrit:
bonjour a tous
je viens de découvrir ce forum spécial GT c'est super.
je roule depuis 1973 ,j'ai toujours ma 1er moto une Suzuki GT 250,
mais elle boude dans le garage ,elle perle toujours du mème coté,et fait des beuu.
nous avons fait recharger le ville brequin et rien de mieux.
comment faite vous pour qu'elle roule les votres et vous lui donné quoi a manger du 95 ?
j'aimerais bien qu'elle reroule cela changerais de la Fazer.
vais-je peu-etre avoir des réponses a mes questions en lisant vos sujets.
a bientot et voici ma suzuk

Changer un vilo car une bougie perle ? tu plaisantes .......
Une bonne réf de bougie et un bon écartement , et surtout un contrôle intégral de la carburation !

Oui les GT tournent au 95 ou au 98 un peu plus riche .......
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annick
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Localisation : poissy
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   Lun 29 Sep - 22:23

olivier75 a écrit:
Changer un vilo car une bougie perle ? tu plaisantes .......
Une bonne réf de bougie et un bon écartement , et surtout un contrôle intégral de la carburation !

Oui les GT tournent au 95 ou au 98 un peu plus riche .......

je me suis mal expliqué bien sur cela na rien a voir bougie et vilebrequin
Smile
lors d'un grand nettoyage moteur démonté ont a constaté une usure sur l'arbre au niveau des roulements trop de jeux donc nous l'avons fait recharger,remplacer les 3 roulements ainsi que les joints spy.
mais pour les bougies qui perle toujours du coté droit ,peu etre mauvais reglage de la carburation ,ou mauvais reglage de la pompe a huile.
mais comment savoir le bon reglage Question
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MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   Lun 29 Sep - 22:33

bienvenue, escuze les, ils sont jeunes et ne connaissent pas les perles à la bougie...c'est quoi l'huile, celle de l'epoque ?
t'es sure que la partie du milieu du vilo a ete changée ?
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camryetxedos
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MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   Lun 29 Sep - 23:44

salut a toi, bienvenue sur le forum Smile

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MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   Mar 30 Sep - 0:49

annick a écrit:
olivier75 a écrit:
Changer un vilo car une bougie perle ? tu plaisantes .......
Une bonne réf de bougie et un bon écartement , et surtout un contrôle intégral de la carburation !

Oui les GT tournent au 95 ou au 98 un peu plus riche .......

je me suis mal expliqué bien sur cela na rien a voir bougie et vilebrequin
Smile
lors d'un grand nettoyage moteur démonté ont a constaté une usure sur l'arbre au niveau des roulements trop de jeux donc nous l'avons fait recharger,remplacer les 3 roulements ainsi que les joints spy.
mais pour les bougies qui perle toujours du coté droit ,peu etre mauvais reglage de la carburation ,ou mauvais reglage de la pompe a huile.
mais comment savoir le bon reglage Question

Je comprends 1 peu mieux pour ton vilo ! pour la pompe c'est une distribution rotative et il n'y a pas de réglage. la pompe distribue l'huile à l'identique pour les 2 pistons et 1 peu plus pour les roulements G/C.
le D doit être lubrifié par l'huile de boite si c'est identique au 125
donc si PB il ne provient pas de la pompe.

Mais je supose que tu utilises de l'huile 100% synthèse et des bougies NGK parfaitement adaptées à ta machine.

Donne un peu + d'info
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   Mar 30 Sep - 9:22

Bonjour,
je comprend mieux la recharge du vilebrequin cheers . Comme le dit dinogt, nous sommes jeunes et beaucoup moins expérimentés Neutral . Que ferions nous sans nos anciens ( révérence ) king . A+ Yves. Very Happy
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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   Mar 30 Sep - 11:59

Est-ce que ce ne serait pas un réglage trop riche du carburateur droit Question . Depuis combien de temps la partie haute du moteur a t-elle été décalaminée ( nettoyage des calottes de pistons et de la culasse ), une mauvaise combustion Question . Appel au pro study . A+ Yves. Very Happy
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Oli 1
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MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   Mar 30 Sep - 13:36

Bonjour, et bienvenue, cela fait plaisir de compter une amazone de plus
parmis nous !!

Citation :
je roule depuis 1973 ,j'ai toujours ma 1er moto une Suzuki GT 250,

C'est super, et assez rare pour etre remarquè, tu dois la connaitre parfaitement.

Je vais peut etre bientot recevoir la RMT du 250 GT, quelqu'un me l'a proposée sur un autre forum (FA fréquenté par d'autres membres ici), si c'est le cas je la mettrai en téléchargement. Wink

Pour ce qui est de ta bougie qui "perle", (à droite ??) c'est souvent du à des impuretées, dans le carbu, voir amenées par l'huile, mais il peut y avoir d'autres raisons.

Par exemple un filtre à air qui part en poussière... Poussières aspirées par le moteur (vécu avec ma première GT) et bougies qui perlent bien sur, et poussette jusqu'à la maison quand plus de bougie d'avance Laughing

Déjà, un bon nettoyage des carbu, un petit filtre sur la durite devraient enrayer le problème, et puisque les carbu sont déposés et ouvert une vérification de la hauteur du flotteur etc.... s'impose.

Remarque que, si tu as refait le moteur récemment, il y a souvent de petites particules métaliques qui tombent dans les carters (le nettoyage des plans de joint) d'ou les bougies qui claquent à répétition au redémarrage du moteur, comme me l'avait conseillé un mécano qui travaillait sur ces machines depuis leur sortie (remontait des GT aussi) je redémarre toujours avec de vielles bougies, et souvent j'en ai passé 2 / 3 paires à la suite.

Que du classique quoi, sont à vérifier carbu et allumage, réglages et propreté, et très important traque des prises d'air, filtre à air en bon état et Huilé.

Créé un sujet dans la rubrique moteur pour continuer, cela va marcher bientot tout ça ne semble pas bien grave.

Ha au fait, Huile !! Si tu utilises ta GT fréquelmment, la 100% synthèse est très bien en raison de ses excellentes qualités de lubrification, mais si tu ne l'utilises pas très souvent, il vaut mieux mettre de la semi synthèse qui est moins fluide et protège plus durablement les pièces car elle adhère plus durablement aux pièces, c'est important pour un deux temps.

C'est ce que conseille le motoriste Rotax pour ses moteur 2 temps utilisés par les ULM entre autres. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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sfa1111
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MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   Mar 30 Sep - 22:23

Bravo à toi pour la GT de ta jeunesse !
Je viens d'envoyer la RTM en email à OLI1, et elle ne devrait donc pas tarder à être accessible sur ce Bô forum !

Forum, for hommes, mais aussi pour les femmes !!!!!
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annick
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MessageSujet: Re: nouveau non non NOUVELLE   Mar 30 Sep - 22:25

OLI 1 ...j'ai crée un sujet dans moteur .et je répond Wink
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