SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willspeed
GTiste
GTiste


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: hello   Dim 5 Oct - 11:13

bonjour a tous,

moi c'est william, je viens d'hériter d'une 125 GT , moto que je ne connaissais pas du tout ( mon truc c'est les bagnoles tongue particulièrement les flat6... ) mais j'ai accroché immédiatement sur l'engin !

dans son jus, en très bon état, avec 7900 kms seulement ,

pour l'année j'en sais rien, j'ai pas de carton Sad

bientôt des tofs !,

merci de m'acceuillir parmis vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
avatar

Masculin Nombre de messages : 1803
Age : 53
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: hello   Dim 5 Oct - 11:26

Bonjour,
bienvenue. C'est un excellent choix. On tombe toujours sous le charme d'une GT. Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais regarde dans la rubrique " Annonces diverses ", rubrique pièces et toutes pièces GT 125 et 125 X4. Sebptx vend un cadre avec CG. L'annonce date du 10 juillet mais ne sais t-on jamais. Une carte grise est toujours la bien venue. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: hello   Dim 5 Oct - 12:16

merci, j'ai vu l'annonce tongue c'est cadeau, je vais le contacter !
elle a une gueule extra cette bécane, j'ai vu de superbes exemplaires sur ce forum cyclops

il me manque juste le kick sur la mienne pour un essai routier, de même qu'un robinet d'essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
avatar

Masculin Nombre de messages : 1803
Age : 53
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: hello   Dim 5 Oct - 12:43

regarde de temps en temps sur EBAY, tu trouveras ton bonheur ou si tu as un casseur moto près de chez toi ce serai encore mieux. Il y a eu beaucoup de GT de vendu, donc de la pièces il y en a. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 28
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: hello   Dim 5 Oct - 21:23

salut a toi, bienvenue Smile

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
http://suzukigt.clictopic.net
iPat
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: hello   Mer 8 Oct - 20:10

willspeed a écrit:
bonjour a tous,

moi c'est william, je viens d'hériter d'une 125 GT , moto que je ne connaissais pas du tout ( mon truc c'est les bagnoles tongue particulièrement les flat6... ) mais j'ai accroché immédiatement sur l'engin !

dans son jus, en très bon état, avec 7900 kms seulement ,

pour l'année j'en sais rien, j'ai pas de carton Sad

bientôt des tofs !,

merci de m'acceuillir parmis vous Wink

salut willspeed, quand tu dis "hériter" c'est au sens propre ou au figuré ? parce qu'il me semble qu'on peut demander à la préfecture un duplicata de la carte grise quand le propriétaire l'a perdu.
On va me dire que le forum n'est pas l'endroit pour ça mais tu peux m'en dire un peu plus sur ton intérêt pour les flat 6 parce que ça m'intéresse aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: hello   Mer 8 Oct - 23:48

'lut,

en fait c'est un pote qui me l'a donné, lui l'ayant déjà eu sans carte grise et remisé depuis une bonne décénie Exclamation



pour en revenir à la bécanne , j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, j'ai juste déposé les carbus pour nettoyage , purger le frein avant et c'est tout


Dernière édition par willspeed le Lun 20 Oct - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 56
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: hello   Jeu 9 Oct - 13:56

Bienvenue chez les renifleurs de fumées donc ... Wink

Pour ton essai, à la poussette, cela part très bien ces petites bestiolles, (pas comme mon 750 VFR de 200 kg en panne de batterie ce matin Sad Laughing ) enfin, à condition d'etre assez souple pour appuyer sur l'enrichisseur tout en poussant (si elle démarre sans le starter, c'est agréable au début, mais pas normal), en revanche, la CG ... elle, manque vraiment pour un essai routier.

Changement du cadre (avec CG) obligatoire en effet, c'est trop risqué pour etre raisonnable sinon.

7500 KM d'origine, c'est pas si courrant, mais bon, encore faut il qu'elle ait été bien stockée, parce que sinon, ce n'est malheureusement pas la garantie d'un moteur en pleine forme.

Dans ces conditions, les jeux au vilo sont à mesurer avec beaucoup d'attention, et aussi faire tourner très doucement le vilo en tenant successivement chacune des 2 bielles délicatement entre 2 doigts de façon à déceller la moindre résistance ou vibration parasite à la rotation, signe d'un roulement / pied de bielle / maneton oxydé.

2temps admission par jupe signifie qu'un des 2 cylindres était probablement ouvert, et donc que de l'eau à pu si déposer par condensation, en restant longtemps immobile les aiguilles (et le reste) se couvrent d'une lègère oxydation de surface qui détruira très rapidement le roulement la bielle etc...

Gaffe donc!

Au moindre doute, il faut ouvrir et faire changer et ou rectifier le vilo, ou au moins les pièces concernées.

Mais ptetre que tout sera OK, le pire n'est jamais certain, je ne cherche pas à te faire peur, juste te mettre en garde Wink

Ca pousse très fort un 125 GT, rien à voir avec un flat6 de 3.0 littres anémique, Fais attention de ne pas te être désarsonner pa la folle poussée de l'engin .. . Smile

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Sam 11 Oct - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: hello   Jeu 9 Oct - 14:39

Laughing merci a toi , j'adore ce enre de réponse qui résume a peu prêt toutes les questions que je m'apprétais a poser tongue

elle a été stockée dans un garage chauffé pendant des années , pour le kilométrage , c'est au compteur, pas moyen de vérifier vraiment, mais au vu de l'état général, je pense vraiment quelle a 8000 bornes

mais je peux me tromper Wink

j'ai démonter les carbus, ils sont comme neufs What a Face

je vais essayé de la démarrer tranquillement ...pour voir

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 56
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: hello   Jeu 9 Oct - 16:35

willspeed a écrit:
Laughing merci a toi , j'adore ce enre de réponse qui résume a peu prêt toutes les questions que je m'apprétais a poser tongue

elle a été stockée dans un garage chauffé pendant des années , pour le kilométrage , c'est au compteur, pas moyen de vérifier vraiment, mais au vu de l'état général, je pense vraiment quelle a 8000 bornes

mais je peux me tromper Wink

j'ai démonter les carbus, ils sont comme neufs What a Face

je vais essayé de la démarrer tranquillement ...pour voir

- Wink

Ha mais, 7500 km d'origine, c'est très possible, c'est pas moi qui dirais le contraire, j'ai bien récupéré (sauté sur Shocked serait plus juste Laughing ) une 125 RD as3 de 1974 avec ....

- de 4500 km d'origine,
première main et tout (et encore, je ne dis pas le prix Laughing )

D'ailleurs elle avait encore ses pneus d'origine, la chaine (petite) aussi, (les pneus ça c'est un signe infaillible), à 7500 km ta GT devrait aussi les avoir encore.

Carbu comme neufs ça c'est très bien, pas d'essence séchée qui bouche tout.


Bien sur tu vires toutes les huiles, (d'origine Laughing ) qui sont peut etre encore dans les carters et réservoir, poubelle, enfin, non pas poubelle.

Autre moyen de vérifier l'authenticité du Km comme ça vite fait, sans démontage:

Absence de trace de pince sur la connection Cable de / compteur, état des poignées et leviers, la visserie, genre bouchon de vidange moteur etc...

Dans un garage chauffé c'est ce qu'il y a de mieux, avec un filtre à air en bon état et huilé cela devient rassuarnt, moteur obturé à l'admission / echappement par des chiffons huilés par exemple, c'est l'idéal.

Pour ton essai démarage:
- Réglage de l'allumage (voir repères sur le volant moteur)

- Carbu s'ils sont propres tu ne touches à rien, colliers serrés suffisament sans exagération.

- batterie en bon état et chargée, c'est mieux, mais pas indispensable du moment qu'elle n'est pas HS.

- Huile neuve, si possible jusqu'à la pompe, durite déconnectée pour purge.

- Essence neuve (sp95) (je me doute que tu le savais déjà Wink ) + 1 à 2% d'huile 2 T Semi ou 100% synthése, le temps d'etre sur que la pompe alimente correctement.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: hello   Jeu 9 Oct - 21:44

trop fort le oli 1 Very Happy

demain je post des tofs de tous ça , j'ai mis la batterie en charge....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: hello   Jeu 9 Oct - 23:38

willspeed a écrit:
trop fort le oli 1 Very Happy

demain je post des tofs de tous ça , j'ai mis la batterie en charge....

Wink

Certains l'appellent "Master" !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 56
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: hello   Ven 10 Oct - 12:44

Embarassed

Pas moi Laughing

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
rvrv67
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: hello   Dim 19 Oct - 0:28

salut

sois le bienvenue....
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: hello   Lun 16 Mai - 15:22

Salut les jo bar

ça fait un moment que je n'étais pas venu !

depuis ce weekend , je me suis penché sur la bécanne, elle tourne, quelques soucis mais je prendrai 5 min pour vous raconter ça

Wink
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: hello   Mar 17 Mai - 13:22

Go!

donc avec les beaux jours j'ai décidé de ressortir la gt du fond de mon gargage ou elle stationnait depuis 3 ans.
Je n'avais jamais eu le temps de m'en occuper avant, je ne l'avais même jamais démarrer depuis que je l'ai eu ... Rolling Eyes

Donc un peu de d'essence dedans juste pour voir et ... Shocked pt'ain deux trois coup de kick et elle a craquer Shocked vu que je n'ai pas de batterie je n'y pensais même pas !

je coupe tout, je vérifie mes bougies , vidange et remet de l'huile neuve , et je m'arrete là pour le moment question révision.

Je la redémarre et la laisse tourner au ralenti pendant une bonne demie heure ... elle fume pas mal ( vu tout le wd40 que j'avais balancé dans les puits de bougie il y 3 ans ...)

et ne résiste pas a faire un ptit tour de roues :

cool, première je pars tranquilou
deuxième, elle s'étouffe un peu mais toujours tranquillou
troisième, je lui fait prendre quelques tours de plus ( pt'ain c'est creux en bas Laughing )

et là elle cale et la bobine de droite fait de drôle de bruits et fond légèrement Shocked

What a Face oups je coupe tout et rentre au garage a la poussette ...

j'ai démonté les bobines, pas mal de rouille au niveau des fixation, et le faisceau est nikel, je brosse et remonte tout elle démarre bien, les deux cylindres donnent mais quand je passe la première et essaie de décoller là plus rien sur le cylindre droit

je démonte la bougie : noyée
je la sèche et la remonte , démarre ok , première et même chose : plus rien

je croix que j'ai flinguée une bobine Shocked pig


je posterai des tofs et la suite des ptits soucis dans les bonnes rubriques Wink

ps : j'ai trouver une CG tongue

++
Revenir en haut Aller en bas
willspeed
GTiste
GTiste


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : menerville 78
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: hello   Mer 1 Juin - 23:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hello   

Revenir en haut Aller en bas
 
hello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Premiers postes..... :: Présentez vous & votre moto-
Sauter vers: