SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reconditionnement des amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bonofumi
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Reconditionnement des amortisseurs   Mer 13 Juin - 12:04

Ma GT a une tenue de route pour le moins floue, la faute à une fourche et des amortisseurs totalement morts What a Face

Il faut donc que je remédie à cela.

Pour la fourche c'est simple, changement et éventuel ajout d'huile. Ajout de cale ou remplacement des ressort en dernière limite. Ca ça va...

Par contre pour les amortisseurs arrière, scratch ... là je sèche ! Quelqu'un pourrait t-il me dire comment s'y prendre pour les reconditionner ? L'avez vous déja fait ?

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
GTiste
GTiste

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Reconditionnement des amortisseurs   Mer 13 Juin - 22:52

Salut
Attention à la viscosité de l'huile de fourche et respecte bien la quantité .
Quand aux amortos , c'est une pièce d'usure à changer quand ils sont morts Crying or Very sad
Oli 1
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2733

MessageSujet: Re: Reconditionnement des amortisseurs   Sam 16 Juin - 15:46

bonofumi a écrit:
Ma GT a une tenue de route pour le moins floue, la faute à une fourche et des amortisseurs totalement morts What a Face

Il faut donc que je remédie à cela.

Pour la fourche c'est simple, changement et éventuel ajout d'huile. Ajout de cale ou remplacement des ressort en dernière limite. Ca ça va...

Par contre pour les amortisseurs arrière, scratch ... là je sèche ! Quelqu'un pourrait t-il me dire comment s'y prendre pour les reconditionner ? L'avez vous déja fait ?

Merci et A+

En réalité non, changer l'huile de fourche ne suffira sans doute pas à rendre à celle ci ses qualités: Je n'ai plus en tête la composition de la fourche de la GT mais, dans tous les cas les Tubes plongeurs sont guidés dans les tubes bas par des "Guides"justement, ceux ci s'usent, la fourche est alors moins rigide, d'autre part, l'huile doit passer dans la tige d'amortisseur par des perçages calibrés, si d'autres composants usés permettent à l'huile de paser ailleurs, le simple changement de l'huile ne suffira pas à rendre l'amortissement suffisant, parce que l'huile trouvera d'autres passages, elle sera alors molle.

Quand à mettre des calles au dessus des ressorts, il faut bien voir que cela ne modofie que la précharge du ressort, mais ne changement pas sa raideur qui est constante dans le cas de la 125 GT.

Mettre des cales permet d'adapter la réponse de la fourche au poids du pilote , mais il ne faut pas exagerrer sinon la fourche réagit violemment en décompression.

Si ta fourche est très molle, m^me après changeùment de l'huile, il faut que tu la démonte pour observer quels en sont les composants usés et les remplacer, tu peux aussi jouer avec la viscosité de l'huile.
bonofumi
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Reconditionnement des amortisseurs   Ven 29 Juin - 9:05

Je viens d'avoir la réponse à ma question dans une autre rubrique... les amortisseurs arrières, lorsqu'ils sont morts, sont apparement bons pour la poubelle.

Voila qui règle définitivement mon problème de reconditionnement ! Suspect

Dans ce cas, quels amortisseurs adaptables pour remplacer ceux d'origine ??? Des conseils à me donner ? santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconditionnement des amortisseurs   Ven 29 Juin - 10:13

Surprised

Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 22:11, édité 1 fois
Oli 1
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2733

MessageSujet: Re: Reconditionnement des amortisseurs   Ven 29 Juin - 13:45

bonofumi a écrit:
Je viens d'avoir la réponse à ma question dans une autre rubrique... les amortisseurs arrières, lorsqu'ils sont morts, sont apparement bons pour la poubelle.

Voila qui règle définitivement mon problème de reconditionnement ! Suspect
Dans ce cas, quels amortisseurs adaptables pour remplacer ceux d'origine ??? Des conseils à me donner ? santa

En réalité, ils peuvent etre reconditionnés, il y a un type à Argenteuil (92) qui fait ça, mais s'ils sont morts cela ne vaut pas le cout car la réparration coute au moins aussi cher que des adaptables de bien meilleure qualité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconditionnement des amortisseurs   

Reconditionnement des amortisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1